coupure moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

coupure moteur

Message par Jul106r »

bonjour a tous pour me présenter mon pseudo a changer car mon ancien compte ne marche plus ( 1300du88) sur ma phase 1 le moteur a été intégralement refait depuis le remontage j'ai un soucis elle démarre pas très bien pas tout le temps mais le plus gros soucis c'est en roulant si je met le pied au plancher elle coupe on dirait bien coupure de carburant ,avant le démontage du moteur je n'avais aucun soucis j'ai changer beaucoup de chose capteur de position du papillon capteur de pression d'admission le pas a pas la sonde verte j'ai essayer une autre sonde lambda et les injecteurs on été nettoyés et controlés . Breff je sèche peut être le pompe a essence ou le régulateur de pression ? merci pour vos éventuels conseil
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: coupure moteur

Message par asur »

Hello,

Si tu veux on peux réinitialisé ton mot de passe pour 1300du88 (si tu n'a pas changé d'Email ?) Si besoin passe en MP
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

bonjour , sa va aller maintenant j'ai un compte qui marche sa me convient merci quand même
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: coupure moteur

Message par asur »

ok

tu as un défaut enregistré sur le calculateur ?
quand tu dis elle démarre pas bien quels sont les symptômes et conditions de démarrage ?
tu as des injecteurs d'origine ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

bonjour oui je dois avoir un défaut 36 sonde lambda j'ai essayé de la changé par une autre mais de changement après ce n, est pas une neuve mais sa donne une idée!! et oui les injecteurs sont d'origine!
Avatar du membre
Cédric
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2019, 22:09
Localisation : Essone 91700

Re: coupure moteur

Message par Cédric »

Bonsoir.
Au delà de ton défaut 36, les symptomes pourraient, comme tu as commencé à le suggérer, avoir un lien avec ta pression de carburant.
Un lambda trop haut ou trop bas ne te fais pas de coupures violentes.
Éventuellement, le pb de démarrage la sonde lambda peut y jouer quoique tu es en boucle ouverte sur les stratégies de démarrage donc peu probable.
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

effectivement je pense a la pompe ou au régulateur de pression je n'ai aucune connaissances pourraient me prêter la pièce pour essayer je vais voir pour tout mètre a neuf ou alors tester la pression avant la rampe
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: coupure moteur

Message par asur »

côté allumage tu as changé des choses aussi ? bougies, faisceau ou autres ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

La bobine est récente les bougies neuves
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: coupure moteur

Message par asur »

Pas d'odeur de carburant ou de fumée à l'échappement?
Tu arrive a reproduire ta coupure en mettant les gaz à l'arret?

Les masses (coté boite et derrière la batterie) sont bien serrées ?
Pas de baisse de tension (ex: phares) lors que tu accelère ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

Je vais regarder les masses ce soir ! Légère odeur d’essence on distrait ! Elle démarre bien tourne rond 30 seconde et au fur et à mesure le ralenti descend et là elle ne tourne plus bien du tout on dirais que le moteur va tomber par terre
Jul106r
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2021, 06:24

Re: coupure moteur

Message par Jul106r »

bonjour a tous après plusieurs moi de recherche mes soucis sont résolus enfin presque il y avait juste la conectique du capteur papillon et celle du capteur de vitesse d'inversées 8! maintenant que j'ai changé quasiment toutes les sondes et capteurs sa devrait bien aller ! cependant elle démarre mal quand elle est entre deux vin si je puis dire pas froide tournée quelques heure auparavant mais pas super chaude !!! ahh j'oubliais elle a quand même relier sochaux l'autre jour avec ces petit soucis :D :D :D
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: coupure moteur

Message par AgAdOu »

C'est vrai que les prises sont similaires!

Tu pourrais nous faire une présentation de ta voiture dans la section appropriée ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre