Je reviens aux nouvelles avec une modification du titre, car pour l'instant le projet de préparation pour du raid ne sera peut-être pas réalisé avant quelques années (peut-être même jamais...
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) mais je maintiens l'idée de redonner vie à ma petite XN.
Je vais commencer très prochainement à faire le swap mais pour ça je vais établir une liste pour faire les choses dans le bon ordre et je suis ouvert à tous vos conseils. Je vais avoir une chèvre CLAS pour mon anniversaire à la fin du mois!
Etant donné que ce sera la 1ere fois que je dépose un moteur, je suis intéressé par d'éventuelles recommandations sur la méthode à utiliser, si c'est préférable de dissocier la BV, etc... Ce sera aussi la 1ere fois que je ferai moi-même une distri, et comme les moteurs TU sont des moteurs "simples" ce sera parfait pour moi comme 1ere expérience.
Liste des choses à faire:
1-Tester le TU3MC de la Signature avant le démontage.
Je sais qu'il démarre mais le démarreur est HS donc je compte récupérer celui présent sur l'XN car ce sont les mêmes. Ensuite le ralenti étant peu stable lorsque je l'avais démarré et laissé tourner, j'avais pensé à utiliser également le moteur pas à pas de la XN qui lui est quasi neuf car je l'avais déjà remplacé par un Bosch. Après ça je verrai comment il tourne, voir si des sondes sont à changer ou l'allumage.
Contrôler l'étanchéité du moteur aussi (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise de ce côté) et tester les compressions des cylindres.
2-Démontage du moteur de la Signature.
Une révision du moteur sera faite à ce moment-là avec le démontage des organes périphérique comme l'échappement.
3-Démontage de la BV de la Signature.
Avec tringlerie de BV.
4-Démontage de la partie électrique de la Signature.
Faisceau moteur, habitacle, compteur etc...
5-Démontage du train roulant avant de la Signature.
Système de freinage, maître cylindre.
6-Démontage du train roulant arrière de la Signature.
7-Démontage du moteur de la XN.
8-Démontage de la BV de la XN.
9-Démontage de la partie électrique de la XN.
10-Démontage du train roulant avant de la XN.
11-Démontage du train roulant arrière de la XN.
12-Remontage du train roulant arrière de la Signature sur la XN.
13-Remontage du train roulant avant de la Signature sur la XN.
14-Remontage de la partie électrique de la Signature sur la XN.
15-Remontage de la BV de la Signature sur la XN.
16-Remontage du moteur de la Signature sur la XN.
17-Montage du radiateur neuf.
18-Remplacement de tous les fluides.
Si vous pensez que j'ai oublié des choses hésitez-pas à me le dire!
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