Belle excuse en carton en effet ; sans cette coupelle, autant ne pas mettre de joint et laisser les roulements/bagues à l'air libre C'est bien beau de mettre des bague en bronze qui ne rouillent pas, mais les portées restent en acier, ce serait bête de ne pas les protéger..damzy a écrit : 2DS n’a pas pu les fournir après avoir prétexté que la majorité de leurs clients faisaient un montage avec des bagues bronze et pour du rallye ou piste, donc pas aussi exigeant... enfin bref, jamais vu des gars d’aussi mauvaise foie
Ah oui?damzy a écrit : La deuxième (bonne) surprise, c’est que les portées ressortent plus de quasi 1 cm de chaque côté de la traverse, donc ça fait un élargissement des voies raisonnable sans passer par l’utilisation de cales.
Mince, avec le recul, je regrette de ne pas avoir modifié la cote des axes neufs quand j'ai refait mon train Ar, histoire de gagner 1cm de chaque coté ; parcequ'au final je risque de lui coller des cales de 10mm que j'ai en stock
J'ai également rempli les bras de mousses expansive + pâte à joint pour que la lubrification ne parte pas (de l'huile dans mon cas). J'ai des photos de ça en p20 de mon sujet.Mr Truc a écrit :Au sujet de ton train arrière, tu ne crains pas que la mousse expansive prenne et garde l'humidité avec les conséquences qu'on imagine ?
J'ai présumé ce risque négligeable par rapport au classique risque de détérioration des roulements, peut-être me trompe-je.