Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
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Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Hello à tous, je refais le post car, ayant reçu le capteur pression admission:
Capteur branché : impossible d'accélérer, à peine j'appuie sur l'accélérateur elle cale. Et sinon elle séteint au bout de 10-20 secondes.
Si je débranche le capteur, elle tourne. Si je la laisse tourner au ralenti un petit moment, quand j'accélère un.peu elle fait des retours à ladmission. Si j'accélère franchement, elle broute un peu avant de monter dans les tours.. une idée de ce que ça peut être?
Merci, car la je suis un peu à court d'idées
Capteur branché : impossible d'accélérer, à peine j'appuie sur l'accélérateur elle cale. Et sinon elle séteint au bout de 10-20 secondes.
Si je débranche le capteur, elle tourne. Si je la laisse tourner au ralenti un petit moment, quand j'accélère un.peu elle fait des retours à ladmission. Si j'accélère franchement, elle broute un peu avant de monter dans les tours.. une idée de ce que ça peut être?
Merci, car la je suis un peu à court d'idées
Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Hello
Je ne suis pas un expert mais la RTA donne les pistes suivantes (que je suivrais dans l'ordre)
- Prise d'air possible (vérifier de l'entrée du papillon jusqu'à la tubulure d'admission)
- Problème d'injecteurs ( colmaté ou defectueus)
Sinon :
- Tu es sûr de la ref du capteur que tu as acheté ?
- Tu as essayer de "reinitialiser" le calculateur (procédure dispo sur le site)
++
Je ne suis pas un expert mais la RTA donne les pistes suivantes (que je suivrais dans l'ordre)
- Prise d'air possible (vérifier de l'entrée du papillon jusqu'à la tubulure d'admission)
- Problème d'injecteurs ( colmaté ou defectueus)
Sinon :
- Tu es sûr de la ref du capteur que tu as acheté ?
- Tu as essayer de "reinitialiser" le calculateur (procédure dispo sur le site)
++
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Alors pas de prise dair, j'ai testé en bouclant avec ma main l'entrée ça cale direct. Jai contrôle encore le calage
Ensuite j'ai remplacé:
-injecteurs avec rampe injection
-potentiomètre papillon
-actuateur ralenti
-relais double
-calculateur moteur
Jai débranche sonde lambda, essayé de débrancher sonde température.
Toujours le même problème:avec capteur pression admision débranché: acceleration petit à petit: OK
acceleration d'un coup: broute à fond et retour dans ladmission.
Avec capteur pression admission branché: cale après quelques secondes au ralenti, ou cale direct à peine j'accélère.
Je suis à court d'idees....
Ensuite j'ai remplacé:
-injecteurs avec rampe injection
-potentiomètre papillon
-actuateur ralenti
-relais double
-calculateur moteur
Jai débranche sonde lambda, essayé de débrancher sonde température.
Toujours le même problème:avec capteur pression admision débranché: acceleration petit à petit: OK
acceleration d'un coup: broute à fond et retour dans ladmission.
Avec capteur pression admission branché: cale après quelques secondes au ralenti, ou cale direct à peine j'accélère.
Je suis à court d'idees....
Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Bonsoir.
Comme le dit Asur, es-tu sûr de la réf ?
Le capteur de pression est alimenté, modifie le signal envoyé à ton calculateur en fonction de pression.
De là à te faire caler un moteur... Ça fait un peu penser à l'image de l'électricité un court circuit.
Si l'info envoyé au calculateur est hors bornage (au delà des limites de cartographie) le moteur peut caler car il "perd la boule".
Comme le dit Asur, es-tu sûr de la réf ?
Le capteur de pression est alimenté, modifie le signal envoyé à ton calculateur en fonction de pression.
De là à te faire caler un moteur... Ça fait un peu penser à l'image de l'électricité un court circuit.
Si l'info envoyé au calculateur est hors bornage (au delà des limites de cartographie) le moteur peut caler car il "perd la boule".
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
De mémoire la broche est elle blanche ?
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Voici le fameux capteur de depression :
https://eurofrance24.fr/capteur-de-pres ... relli.html
Son connecteur est noir avec l'intérieur bleu et il est fixé sur la carosserie derriere le papillon
J'ai vérifier sur ma 106, c'est le même que sur le lien (un 100 kPa).
Si je le débranche que je démarre , ça marche correctement,le ralenti descend petit à petit jusqu'à caler (environ 30, 40 secondes après le démarrage)
Par contre, en cas d'accélération, pas de pb
https://eurofrance24.fr/capteur-de-pres ... relli.html
Son connecteur est noir avec l'intérieur bleu et il est fixé sur la carosserie derriere le papillon
J'ai vérifier sur ma 106, c'est le même que sur le lien (un 100 kPa).
Si je le débranche que je démarre , ça marche correctement,le ralenti descend petit à petit jusqu'à caler (environ 30, 40 secondes après le démarrage)
Par contre, en cas d'accélération, pas de pb
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
J'ai essayé en débranchant le capteur de position du papillon ( connecteur blanc, situé sur la papillon ), le symptôme est un broutage avec vive baisse de régime lorsqu'on attaque l'accélérateur ensuite le régime monte sans problème. Sans accélérer, le régime est stable
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Si tu as remplacé les injecteurs, il faudrait vérifier si l'essence arrive bien
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
C'est bien les injecteurs d'origine ?
On y pense rarement, mais si on met des injecteurs plus gros, on oublie souvent le tinj minimum.
C'est à dire le débit minimum que peut assurer l'injecteur avant une fermeture totale.
Si trop gros, ce débit mini est trop élevé et le moteur tourne comme une patate.
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Salut, est ce que tu peux me faire une photo de tes prises branchées sur le potentiomètre papillon, capteur pression admission? Je me demande si ceux qui lont bricolé avant se seraient pas trompé.
Injecteurs d'origine
Injecteurs d'origine
Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
val106rallye a écrit : ↑08 sept. 2020, 20:16 Salut, est ce que tu peux me faire une photo de tes prises branchées sur le potentiomètre papillon, capteur pression admission? Je me demande si ceux qui lont bricolé avant se seraient pas trompé.
Injecteurs d'origine
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Contrôle simplement si ta prise de capteur position papillon, la blanche, n'a pas été inversée avec la prise blanche qui est branchée sur la boite de vitesse juste en dessous (capteur marche arrière je crois)
Les 2 ont des longueurs de fils similaires pour pouvoir être branchées à l'inverse, les détrompeurs sont similaires, c'est les mêmes.
Sinon tu peux aussi contrôler l'ordre de branchement des fils de bougies sur ta bobine, on ne sait jamais.
Les 2 ont des longueurs de fils similaires pour pouvoir être branchées à l'inverse, les détrompeurs sont similaires, c'est les mêmes.
Sinon tu peux aussi contrôler l'ordre de branchement des fils de bougies sur ta bobine, on ne sait jamais.
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Top merci, le dernier qui la touché avait inversé les 3 prises....
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Re: Moteur cale dès que je branche le capteur pression admission
Ca m'est arrivé lors du remontage d'un ancien moteur, je me souviens qu'on a mis à deux 4h ou 5h à trouver le problème, on a terminé de nuit …….. tes symptômes m'ont fortement fait penser à ma panne, t'as de la chance qu'un autre étourdit ai inversé les fiches il y a quelques années




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