[SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)

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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Merci c'est sympa :)
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

En attendant que la culasse soit chez le rectifieur , j'ai reçu un carter d'huile neuf ,je n'en avais pas en stock et d'un côté tant mieux ça m'aura éviter de nettoyer/peindre ceci 8)

Donc dernier coup d’œil aux internes avant de leurs dire au revoir lors de la mise en place du carter , dommage c'est si propre que je laisserais comme sa en admiration :love:

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Avant-hier , tout juste 12H je sors du garage , je reçois un coup de téléphone du rectifieur pour me dire que la culasse est fini et qu'elle est prête :ange: donc en sortant du travail à 16H30 , pas de temps à perdre je vais direct la chercher , c'est a 5min de route 8)
Je rentre à la maison , fais un petit plongeon dans la piscine histoire de se rafraîchir avec ses journées fortes en température :ho: et ensuite go pour s'attaquer au remontage de la culasse !

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Un coup de soufflette un peu partout dans le doute pour enlever les restants de matière lors de la rectif , et pose des rondelles d'appuie de ressort et des joint de queues de soupape

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Puis préparation des pièces suivantes :love:

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Un petit coup de ma graisse rouge sur les logements des poussoirs et des tiges de soupapes

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Au passage , voici mon accessoire maison pour mon lève-soupape :ddr: vu que celui d'origine livré avec est bien trop gros et que celui prévu à cette effet coûte une blinde , j'ai opter pour cette solution a l'aide une vieille douille rallongée coupé au milieu :top:

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Vu qu'il commençait à faire nuit , j'ai arrêter et j'ai préparer les poussoirs hydrauliques pour les laisser pendant quelques temps dans de l'huile moteur (10w40) pour qu'ils se remplissent à l’intérieur et pouvoir chasser l'air en appuyant sur les petits tétons :top:
Au passage , vu que c'est avec ceux-ci que j'ai fais le montage à blanc sur le moteur de l'AX pour calculer la marge soupape/piston , on peut apercevoir la zone où la came vient s'appuyer dessus (zone rectangulaire)
Donc pour la fameuse "légende" qui dit que de mettre des AAC J4 sur culasse JP4 ca ne va pas , ect... pour moi c'est du bidon , certe c'est un chouilla décalé mais y a pas de quoi flingué ces pièces aà vitesse grand V :mouais: même si le mieux reste culasse J4 avec AAC J4 ;)

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Sinon à l'heure actuel les soupapes sont toutes remontées définitivement , le reste du montage va pouvoir continuer ce week-end :D
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Bon toutes les soupapes ont été remontées ! juste après j'ai contrôler les volumes des chambres de combustion , je trouve en moyenne 32.6ml au lieu de 38.5 , ce qui me donne un RV de 11.5 , un peu déçu j'aurais préféré au moins être proche de 12 , même si le rectifieur m'a dit qu'il serait d'accord de me la reprendre gratuit pour enlever encore un peu en épaisseur pour arriver aux calculs que je désiré je me dis que ça sera déjà bien pour l'utilisation que j'aurais avec donc je laisse comme sa :top:

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Ensuite j'ai camouflé la culasse pour lui faire une petite jeunesse avec de la peinture couleur aluminium 8)

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Pose des poussoirs hydrauliques après être rester pendant un bon moment dans l'huile

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Puis je sort à nouveau l'ATOUT de cette préparation pour être installer définitivement :twisted:

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Avec une comparaison d'un AAC origine de JP4 à droite :fufu:

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Du lubrifiant un peu partout :mr:

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Puis j’enchaîne avec les cordons de pâte à joint

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Le principal est remontée , maintenant ça va être l'étape du montage à blanc pour vérifier la marge soupape/piston , je me fais pas de soucis de ce côté car quand je l'ai fais sur celui de l'AX avec une rectif culasse un peu plus élevé (2mm) + piston bombé avec empreinte il me reste en moyenne 1mm de garde
Vu que celui là les pistons sont plats avec empreinte + rectif culasse de 1.5mm , théoriquement ça devrait passer à l'aise 8)


Mais pour faire ce montage déjà à blanc fallait que je monte le volant moteur pour caler la distri par la suite , j'avais 2 choix :-? je dispose d'un VM 180mm et 200mm , le 180 aurait été sympa car plus léger comparé au 200 mais risque que l'embrayage ne supporte pas sur circuit :heu: déjà que certains en configuration quasi origine avec un 180 ça commence à patiner sévère au bout de quelques tours , moi qui devrait je l'espère bien avec ce montage avoir entre 150/160ch avec une boite 13x59 on va abandonné l'idée de poser celui là :ddr: alors j'ai posé le 200mm , on verra peut-être plus tard pour lui faire un allègement :wink:
Problème , quand j'ai fixer le volant moteur , plus moyen de faire tourner le moteur librement ça forçait à mort :blaz: sur le coup j'ai eu peur mais finalement c'était ce fichu carter d'huile neuf qui été en appuie dessus :grr: alors j'enlève le VM , un coup de dremel sur le carter là où ça bloque , remonte et cette fois c'est ok ça retourne librement 8) saleté de carter d'huile :ahbon:

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Au passage vu que j'ai du redémonté le VM , il a du supporter un gros gros nettoyage , je vous explique pas dans l'état que ça deviens quand on laisse ce genre de pièce plusieurs mois dehors dont la pluie allait dessus :oops: dommage j'ai pas pris des photos du avant mais à present il est comme neuf :love:

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Par la suite pose de la culasse à blanc sans jdc , je voulais mettre un ancien joint de JP4 en 0.6mm mais il a accumuler toutes les particules d'alu quand j’agrandissais les conduits de la culasse , il était juste à côté et y en a plein entre chaque feuille :ho: j'ai pas envie de monter sa et que des particules tombe le moteur :roll:
Montage de la distri et préparation des comparateur pour le calage des AAC , toujours avec la modifs des poulies déclaveté pour régler comme je le souhaite (les poulies réglable ont été commandés :top: )
Après j'ai arrêté il se faisait tard , j'ai bosser dessus de 11h jusqu'à 22h dessus , ça suffit pour la journée on verra la suite demain ;)

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saxapile
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par saxapile »

j aurai temps aimé savoir faire tout ça. On dirait des oeuvres d'art. :haaa:
A mon âge c'est trop tard et en plus j ai 2 mains gauches. Quelque part nos parents sont pour bcp dans nos choix et je me retrouve dans un bureau. :lol:
Y a des avantages que je ne nie pas de travailler avec la clim mais faire un boulot qui ne te plait pas toute ta vie c'est qd même dur :cry:
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pascalou95
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par pascalou95 »

Du beau boulot tout ce qui est fait sur ce moteur, tout est nickel chrome 8) bravo bonne continuation
Super post que je regarde avec grand plaisir, les photos et les explications sont parfaites, même pour une quiche comme moi en mécanique, j'arrive à comprendre un petit peu comment tout cela fonctionne :D 8) :top: merci à toi
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Merci ça fait plaisir de lire sa ! :merci: :merci:
En tout cas moi c'est avec grand plaisir de partager tout ceci avec vous ! et vos message me motive encore plus à continuer :) même si j'ai déjà de base une grosse motivation :ddr:
saxapile a écrit : 28 juin 2020, 12:32 Y a des avantages que je ne nie pas de travailler avec la clim mais faire un boulot qui ne te plait pas toute ta vie c'est qd même dur :cry:
C'est clair que ça doit pas être évident de faire un boulot qui ne plait pas forcément :( j'ai bien de la chance d'avoir trouvé ma filière du premier coup :ange:
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Bon j'ai bien avancer sur le moteur ce week-end 8) j'ai donc continuer où j'en étais samedi soir , la préparation des comparateur pour caler les AAC correctement avec les poulies JP4 déclaveté en attendant de recevoir les poulies réglable pour vérifier la marge soupape/piston
J'ai pas fais de photos des réglages j'en ferais quand j'aurais reçu les poulies réglable :wink:

Une fois tout bien caler j'ai enlever la culasse pour poser la pâte à modeler sur les pistons , toujours avec celle du petit de mon voisin , en plus cette fois la couleur est assortit avec mon bloc :ddr: je repose ma culasse/distri et je fais mes tours moteur , j'enlève a nouveau la culasse pour vérifier ma marge , j'ai en moyenne 3mm de marge , j'ai de quoi encore mettre des AAC un poil plus gros si je veux avant de passer en poussoir mécanique :twisted:

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Pose du joint de culasse JP4 en 0.62mm , avec un dernier regard sur mes beaux pistons et soupapes avant de poser définitivement la culasse :cry:

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Une fois la culasse serré au couple , mise en place des accessoires :

Joint spy AAC et cache distri

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Goujon court/écrou neuf pour le collecteur échappement avec frein filet pour éviter le desserrage du goujon lors d'un futur démontage

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Boitier d'eau

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Goujon collecteur admission , idem en mettant du frein filet et pose de ce dernier

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Voilà où j'en suis !

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Je dois attendre mes fameuses poulies réglables pour continuer à finir du côté distri et remonter les couvre-culasse une fois les AAC caler au petit oignon 8) je vais voir pour les jours qui arrive pour me commander un collecteur inox 4/1 RC Racing :top:
Je vais faire également une commande de tous les capteurs pour que ce soit neuf de ce côté , et le reste c'est des bricoles :wink: ça devient bon le montage dans la 106 approche :ange:
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tour2babel
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par tour2babel »

Putain, c'est trop beau
Merci pour ce partage :hello:
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Quelques nouveautés 8)

J'ai remplacé l'emblème arrière sur le coffre , il commençait à être fatigué , une occasion s'est présenté sur Facebook sur un groupe (MR PIECES pour ceux qui connaissent ;) ) ils ont fait une annonce des ces fameux emblèmes alors j'ai direct contacté pour en prendre 2 (pour moi et mon meilleur pote) en plus à un prix correct :top: j'ai bien fais d'en prendre dès que j'ai vu l'annonce car de ce que j'ai vu c'est parti comme des petits pains :ddr:

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C'est bien mieux maintenant :love:

Par la suite réception de quelques colis 8) à commencer par des nouveaux capteurs pour le moteur

- Capteur PMH
- Moteur pas à pas
- Capteur positon papillon
- Capteur temp° AIR
- Capteur pression AIR
- Capteur cliquetis
- Capteur marche AR
- Sonde temp° d'eau (injection+info)

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J'ai presque tous sauf quelques uns (capteur vitesse et sonde lambda) mais pour ceci faut que je réfléchisse vu que je compte mettre un mano AFR pour le réglage de la gestion

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J'en ai profité de faire un bon nettoyage au boitier papillon , ce serait bête de mettre des capteurs neuf et propre sur un truc dégueulasse :-|

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J'ai aussi reçu mes poulies réglables , je pense que certains reconnaîtront d'où elles proviennent (Poulies by Aliexpress :fufu: me taper pas :ddr: ) Dès que je les aient reçu j'ai mesuré le filetage/longueur des vis pour les remplacer par des vis en acier noir en 12.9 car celles vendus avec son je pense pour de l’esthétique :chepo:

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Ensuite vient la calage des AAC avec les comparateurs
Pour rappel les caractéristiques des AAC Catcams 715 :

Angle ---> 281° ADM/ECH
Levée MAX ---> 8.90mm ADM/ECH
Levée croisement PMH ---> ADM 2.10mm / ECH 2.15mm


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Tout d'abord , recherche de la valeur MAXI des pistons au PMH
Pour TU5J4/JP4 , la valeur maxi se trouve pile au moment où l'on bloque le vilebrequin à l'aide de la pige pour caler le moteur (chose vérifier avec le comparateur avant de remonté la culasse :top: )

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Une fois la valeur MAXI trouvé (ici au point de pigeage ) , installation d'un disque gradué avec un repère sur 0 indiquant le PMH

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Par la suite , pose des 2 comparateurs sur la culasse

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Ensuite positionnement des cames ADM/ECH du cylindre n°1 dos au poussoir , pour mettre le comparateur presque en butée maxi et avoir de la marge lors de la descente du poussoir histoire que le comparateur ne se trouve pas en butée alors que le poussoir descend encore , ce qui fausserait les mesures :roll:

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Une fois les comparateurs bien fixé/positionner et allumer , mise à 0 (en ayant toujours les cames ADM/ECH dos au poussoir donc soupape fermer )
Vérification en faisant quelques tours moteur pour vérifier que ça revient pile à 0 au moment initial (donc quand les soupapes se ferment)

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Maintenant que tout est bien réglé , recherche des levées MAX des AAC (soupape ouverte à fond)

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ici 8.84mm pour l'ECH

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Puis lecture sur le disque gradué au moment où la levée MAX commence et se finit

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Résultat , entre le début et la fin de la levée MAX , il se passe (111-104 )
calcul pour avoir la moyenne entre les deux (7/2 = 3.5 )
111 - 3.5 ou 104 + 3.5 (ça revient à la même chose) ce qui fait 107,5° avant PMH lorsque la soupape est ouverte a fond


Même chose pour le côté ADM

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Cette fois pour la lecture sur le disque graduée c'est à l'envers , il faut partir de 360° comme base de 0 puis descendre 350 (10°) ; 340 (20°) ; 260 (100°) ; ect...

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Résultat pour l'ADM , début ---> 106,5° et fin ---> 113.5°
Calcul de la moyenne des deux (113,5 - 106,5 ) ---> aussi
113,5 - 3,5 ou 106,5 + 3,5 ---> ce qui nous fait 110°


Maintenant que les levées MAX sont faites , vérification des levées de soupapes au croisement PMH (soupapes ADM et ECH ouvertes en même temps au PMH ) et repère sur le disque à 0

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ECH

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ADM

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Pour conclure en totalité cette lecture , les AAC sont calés à 110°/107,5° avec un croisement PMH de 2,08mm/2.12mm (calage que je souhaite laisser)

Sinon pour modifier le calage , il faut reste au croisement au PMH et repère du disque bien à 0
Par sécurité , bloquer le vilebrequin pour éviter qu'il bouge par la suite (moi je n'ai pas eu besoin) à l'aide d'un bloque volant moteur , comme ceci

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Desserrer les vis de la/les poulie(s) réglable sur le/les AAC à modifier

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Puis tourner le/les AAC à modifier

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On peut faire de multiples réglage pour +/- gagner du couple ou Pmax , là chacun fait ce qu'il désir ;)

Une fois sûr de mon calage en vérifiant plusieurs fois que tout est bon , pose des couvres-culasse fraîchement repeint (un peu déçu du rendu le rouge fait plus clair que celui du bloc) et pose des caches distri

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Sinon je pense que je peux annoncer le compte à rebours du swap :D Y a de forte chance que le moteur soit dans la 106 dans un peu moins de 30 jours :bounce: Par contre en mode fonctionnement je l'espère ! tout dépend si tous ce passe bien :roll:
Va falloir que je modifie mon circuit d'essence (mettre un tuyau pour le retour) , je vais en profiter pour refaire un peu plus propre mon compartiment moteur , remplacer un bout de tôle perforé au niveau de la boîte fusible moteur , remplacer les 2 tôles coudé où vient se fixer le PC avant de chaque côté (j'ai une fixation qui est complètement pourrie ça tient par le Saint esprit :ddr: )
Modifié en dernier par SO6.ET le 20 juil. 2020, 19:34, modifié 1 fois.
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saxapile
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par saxapile »

J espère pour toi que tu travailleras pour une écurie de course un jour . Qd on a tes compétences :haaa: ce serait du gâchis de se retrouver chez un mécano à la campagne mm s il n y a rien déshonorant de travailler pour un garage standard. :D
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par tomygti »

Superbe travail. Un régal pour les yeux
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par tour2babel »

Superbe boulot! Ces explications valent de l'or pour les néophytes désireux de se documenter sur le sujet (tel que moi :hello: )
Je me régale à lire ces sujets. Bonne continuation.
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

saxapile a écrit : 20 juil. 2020, 06:06 J espère pour toi que tu travailleras pour une écurie de course un jour
Si un jour j'y arrive ce serait vraiment top ! 8) étant mécanicien de métier en ayant la préférence avec grand plaisir de démonter/remonter des moteurs j'aimerais bien plus tard me spécialisé dans la preparation moteur :ange:

tour2babel a écrit : 20 juil. 2020, 09:37 Ces explications valent de l'or pour les néophytes désireux de se documenter sur le sujet (tel que moi :hello: )
Je fais de mon mieux pour aider les personnes qui ne sauraient pas comment s'y prendre ou qui auraient du mal ;) et surtout pour que tout le monde puisse comprendre un minimum de ce que je fais :ddr:
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par pascalou95 »

Très bonnes explications même si moi je n y comprend pas grand chose mais c est vraiment très bien détaillé et expliqué. On attend qu il soit sous le capot et les premiers tours de roues
Encore bravo pour ce superbe reportage sur le remontage d un moteur TU 16 S :top: :top:
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Merci ! :D

De sûr il sera dedans début Aout , et normalement ca devrait tourner milieu Août , je l'espère :fufu:
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