Fuite liquide refroidissement ?

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Quentin
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2020, 18:09

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Quentin »

:haaa:

Je te l'aurais fait pour 20 ou 30 €...
Cette escroquerie!
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

ça m 'a semblé excessif aussi. Mais 1h30 de MOE à 80 e /h plus vidange ça fait ça. Delko
C est un piège cette bagnole pour moi. Je suis prêt de la revendre j en ai marre. Pourtant je me régale à son volant. :roll:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Mr Truc »

C'est pas le taux horaire qui choque mais d'annoncer 1h30 pour ça dans un garage avec pont et outillage adapté alors qu'un manchot unijambiste peut faire ça en 45mn avec la voiture sur cric, un tournevis plat et une clé de 13 :hehe:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

Tu as raison, j'avais compris ce que vous vouliez me dire.
Mais comment te dire, c’est tout un contexte. QD t es une brêle en méca comme moi et que tu commences à prendre confiance avec un garagiste tu n'essaies pas de le froisser. Qui je suis pour lui dire il faut 45 minutes. Et dans l'absolu, il va me répondre : et bien puisque c'est si simple vous n avez qu'à le faire vous même.
L'impression d'être presque' à poil comme qd tu vas chez le docteur. Tu vois ce que je veux dire ? C'est ce que je ressens qd j arrive chez un garagiste. Même si je ne suis pas une femme (pardon pour le politiquement correct mais bon c'est la réalité ;) ) si tu commences à me parler de biellettes de rotules de cardan, je sais ce que sais et à quoi ca sert mais je suis incapable de faire le lien entre ces organes et donc pas capable de faire un diagnostic. (comme chez le docteur, je sais à quoi sert le cœur mais pourquoi j ai une tachycardie je ne saurai pas dire ce que je dois regarder en premier...).
Pour mon problème de boîte c'est tellement vaste..ca peut venir de plein de truc. Le mieux, ce serait de démonter, prendre son temps et changer au fur et à mesure. Ce qu'aucun garagiste ne te proposera. Conclusion, ce genre de voiture n'est pas pour moi. Attendre 50 ans pour s 'en rendre compte il était temps tu vas me dire :haha: . Mais je crois que c'est une forme de déni que je fais. :oops: Un déni alimenté par mes choix financier. J'ai toujours acheté des voitures d'occas car je voulais des sportives que je ne pouvais pas me payer neuves. Donc assez anciennes. On voit le résultat.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par pascalou95 »

Je te comprend complètement puisque je suis dans le même cas que toi, je ne me sens pas capable de me lancer dans des opérations de mécanique, car je ne sais pas faire, donc je fais quelques petits trucs par ci par là. Heureusement pour moi, j'ai un très bon pote, qui maîtrise tout ça, et qui gère tout l'entretien de la voiture, et qui a tous les bons contacts dans mon secteur.
De toute manière, il faut bien avoir conscience qu'avec des voitures de 25 ans d'age, il y aura toujours des choses à faire dessus.
Tu ne t'es pas renseigné savoir si tu pouvais adhérer à un club de voitures anciennes dans ton coin, tu pourrais y rencontrer des personnes qui pourraient t'aider dans l'entretien de ta voiture.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Bracam »

Tu es dans quel coin? y'a peut être quelqu'un du forum qui est vers chez toi, qui pourrait t'aider?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

Je suis du côté de Montpellier. Je demande que ça trouver un petit jeune motivé que je paierai pour me faire ces trucs. Il serait content et moi aussi.
Je peux chercher sur Leboncoin mais y a de tout :haaa:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Bracam »

Tu as demander à Laurent34H1 ?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

non, je n'ai pas osé. Je vais essayer ;)
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Pleintaquet »

Salut

Je comprends bien ton problème face aux professionnels qui en profite. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où je me mets les mains sur la tête quand j'entends le montant de factures de certaines connaissances, et de voir les temps de mains d'œuvre.
Dans ton cas, il ne faut pas hésiter à prospecter gentiment ailleurs. je comprends le fait de ne pas froisser ton garagiste, sinon tu vas aller où en connaissant personne d'autre. C'est pour cela, prospecte en parallèle ;)

J'ai un ami qui travaillait à St Gely du Fesc près de Montpellier, il était carrossier dans un Garage Concession, copilote en VHC et très amateur de sortie circuit (même ancien forumeur). Il habite maintenant à Ales mais je peux lui demander s'il connait un Pro "Honnête" (rare de nos jours) dans ton coin, une Bonne Adresse, il doit avoir de bons contacts :)
Ne te décourage pas, on va essayer de t'aider :)

ps : désolé je n'ai pas suivi, mais quel est ton problème de boite
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

Merci ;)
J ai annulé vous m avez tous convaincu.
J ai trouvé un garagiste pour ma boîte aussI qui a l air de savoir de quoi il parle. Je vous tiens au courant qd j ai le devis. Il a halluciné aussi qd je lui ai parlé du devis de la boîte à eau. Il m a dit qu il le ferait qd il me referait boîte.
Mais tt dépendra de son devis. Je vous demanderai votre avis avt de sauter le pas.
Encore merci pour vos aides ça me redonne le moral :bruce:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par pascalou95 »

Tu as l'air d'avoir trouvé un professionnel sérieux 8) maintenant à voir ses tarifs, mais si il était choqué du devis de l'autre garagiste c'est bon signe :top: allez on croise les doigts
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par Pleintaquet »

J'ai eu mon ami au tél, il se renseigne et revient vers moi pour une bonne adresse :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

merci c'est sympa, je lui parlerai de ma boîte à vitesse aussi ;)
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Fuite liquide refroidissement ?

Message par saxapile »

Fuite d'eau réparée. C'était bien la boîte à eau (c'est pas plutôt un collecteur ? ) qui est tombée en miette lors du changement :haaa:
Répondre