Le retour de clignotant, il ne serait pas en bout de colonne, juste avant le volant? Car il fonctionne même avec un volant non d'origine, j'ai pas démonté.
Le volant (RRS) que j'ai, est monté, à priori de la même manière qu'un volant d'origine, une vis TBHX (tête bombée torx) de 35 ou 40 (je ne sais plus) par son centre, sachant que le volant est constitué de 2 parties, le volant et l'excentreur qui fait dans les 8/10cm de long, les deux relié par 6 vis FHC (tête fraisée six pans creux) M4x15 ou 20 je crois.
Faire refaire un volant RRS, je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup étant donné que pour 50€ environ je peux en avoir un neuf.
La question est:
Ne serait-il pas plus intéressant de fabriquer une cale sur mesure à-partir de tubulure acier de diamètre adéquat?
Bon la liason colonne volant par cet élément serait à étudier mais j'ai Solidworks (pas sur qu'il tourne encore car la licence est dépassée je crois) pour modéliser la pièce.
Mais cette solution n'est viable que s'il n'y a pas de dangerosité à monter un volant équipé d'un airbag déporté de 8/10 cm, après comme le siège est reculé, le conducteur aussi, donc les distances par rapport à l'origine sont peut-être respectées, mais pour ça il faut connaitre la distance minimale conducteur -> volant admissible.
De plus, à l'époque,je ne sais pas s'ils avaient réfléchi à ce problème de distanciation: du fait que du poste de conduite ne soit réglable que le siège, selon la taille du conducteur, il sera plus ou moins proche du volant. Et lors d'un choc déclenchant l'airbag, cela peut causer plus de mal que de bien ^^'
Or justement, le réglage du siège permet de se mettre à bonne distance du volant, dans mon cas en étant à une bonne distance (reste à confirmer si la distance confortable correspond à celle de sécurité) du volant, j'ai les genoux dans le tableau de bord, donc si je recule le siège, conduite bras tendu, c'est pas ouf...
Donc en théorie, si je rapproche le volant, je récupère le confort de conduite en gardant la distance de sécurité potentielle!
En faite je crois que je me réponds à moi même, je me trouve mes propres réponses!
mais c'est cool d'échanger avec vous et d'avoir vos avis!!
voilà voilà mon raisonnement
Je rajouterai des photos de mon volant actuel et essaierai de mettre celle de celui d'origine (je ne l'ai pas avec moi)