[Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Bon pendant le confinement j’ai un peu de temps à tuer, Visserie neuve, l’ancienne a prit cher à force de les démonter/remonter et cales neuves, de la bonne marque histoire de remplacer la camelote de MOMO
Tout vient de chez GT2i
Montage de cales en 15mm devant plutôt que les 20mm et dégonflage des pneus (ils étaient à 3 bars merci le monteur de pneus ...) je trouve que ça va mieux qu’avant visuellement :
Tout vient de chez GT2i
Montage de cales en 15mm devant plutôt que les 20mm et dégonflage des pneus (ils étaient à 3 bars merci le monteur de pneus ...) je trouve que ça va mieux qu’avant visuellement :
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Ils sont top ces goujons avec empreinte au centre, ça doit éviter bien des galères ! Tu n'as toujours pas pu faire un petit essai routier ?
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
On se fournit tous au même endroit pour la visserie J'ai les mêmes goujons, bien pratiques à mettre en place !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Oui sont vraiment géniaux ! D’une simplicité de montage !
Non mais je vais aller « faire les courses » dans la semaine avec histoire de tester pck c’est plus possible
Et oui tu m’étonnes ! J’avais déjà vu ces gonjons et à chaque fois que je démontais les miens j’me faisais chi*r, maintenant c’est fini
Juste sur la longueur j’ai pas pris en compte la partie non filetée en prenant la longueur des anciennes (boulet ) mais ça va ça passe ouff
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Ce sont des goujons en 62 ?
Meme sil ils sont justes, ça fait plus propre que des 82 qui ressortent beaucoup je trouve.
C'est bien mieux avec les cales de 15 effectivement ainsi que les 3b dans les pneus
Meme sil ils sont justes, ça fait plus propre que des 82 qui ressortent beaucoup je trouve.
C'est bien mieux avec les cales de 15 effectivement ainsi que les 3b dans les pneus
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Hello Galliente, super 1300R que tu as! J'aime beaucoup l'esprit rallye mais pas pistarde que tu lui a donné.
Peux-tu en dire + sur ton montage hybride stp? J'ai pas mal de questions à ce sujet
Donc pour récap tu as :
Bas moteur jp4
Culasse 1.4 xsi
Aac 1.3 rallye
Injo 1.8 16v 170cc
Le montage est plug and play niveau faisceau?
Niveau demarreur et alternateur il te faut donc du jp4? Niveau connectiques tout coordonne?
Tu as fais un calage spécial?
Merci d'avance
Peux-tu en dire + sur ton montage hybride stp? J'ai pas mal de questions à ce sujet
Donc pour récap tu as :
Bas moteur jp4
Culasse 1.4 xsi
Aac 1.3 rallye
Injo 1.8 16v 170cc
Le montage est plug and play niveau faisceau?
Niveau demarreur et alternateur il te faut donc du jp4? Niveau connectiques tout coordonne?
Tu as fais un calage spécial?
Merci d'avance
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Je m'avance un peu. Mais on a fait ce montage sur celle d'un pote mais avec une culasse de rallye 1300, joint de culasse jp4 côte normal et injo de 205 gti. Mais ça reste la même chose. Il y a deux ou trois modifs à faire sur le bas moteur jp4 (carter, support alternateur, palier de cardans, et la distribution n'a pas le même nombre de dents, le reste je ne m'en souviens pas trop). Sinon pour le faisceau tu peux reprendre celui du 1.3l sans soucis et le démarreur reste le même.
Niveau comportement moteur c'est plein partout et un peu moin rageur mais avec une bonne boîte c'est top. Et la puissance est bien au rdv, même avec une gestion d'origine de 1300
Niveau comportement moteur c'est plein partout et un peu moin rageur mais avec une bonne boîte c'est top. Et la puissance est bien au rdv, même avec une gestion d'origine de 1300
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Goujons en 82 mais comme tu peux le voir les 2 derniers cm ne sont pas filetés, donc 82mm longueur totale (a choisir à la commande) pour seulement 62mm de filetés !
Alors pour résumer :JulienIdf a écrit : ↑24 avr. 2020, 13:09 Hello Galliente, super 1300R que tu as! J'aime beaucoup l'esprit rallye mais pas pistarde que tu lui a donné.
Peux-tu en dire + sur ton montage hybride stp? J'ai pas mal de questions à ce sujet
Donc pour récap tu as :
Bas moteur jp4
Culasse 1.4 xsi
Aac 1.3 rallye
Injo 1.8 16v 170cc
Le montage est plug and play niveau faisceau?
Niveau demarreur et alternateur il te faut donc du jp4? Niveau connectiques tout coordonne?
Tu as fais un calage spécial?
Merci d'avance
- Bas moteur Tu5jp4
- Culasse 1.4l xsi rabotée de 0.2mm (conduits alignés aux collecteurs)
- AAC 1300 rallye
- Injecteurs de 1,8l 16s (306,ect..)
- Volant moteur 180mm
- Le faisceau n’a eut aucune modif, tu as juste à récupérer les sondes et capteurs sur ton ancien bas moteur (c’est la seule chose qui change d’un 1300 « classique » au final..). Donc température d’huile sur le carter, le pressostat d’huile derrière le collecteur d’échappement, la sonde de niveau d’huile au dessus du filtre à huile. (De mémoire c’est tout)
- Pour l’alternateur j’ai tout récupérer d’un 8s, les fixations au bas moteur et l’alternateur, histoire d’avoir le même montage que sur le 1300 d’origine.
- Les démarreurs sont les mêmes sur tous les TU, enfin tous se montent dans modifs et fonctionnent (sauf ceux de boîte auto peut-être ?)
- Niveau distribution j’ai récupéré la poulie de vilebrequin et l’axe de galet tendeur sur un 8s, un kit distri de 1,6l xsi et le calage d’origine d’un 8s. Carter de distri : 0320L9 et 0320L3 chez Peugeot, ceux de 1300 iront pas.
- Carter d’huile moteur du tu5jp4 a changer par un de J4 sinon le collecteur ne passera pas, attention à prendre un modèle avec l’emplacement pour la sonde de température d’huile !
- Support moteur coté distri : il faut récupérer le bloc qui est fixé au bas moteur ou vient se fixer la pièce qui fait liaison caisse/moteur. Celui du 1300 fait office de boîtier d’eau aussi car c’est un bloc alu, donc à récupérer sur un bloc fonte !
- Pipe d’eau en sortie bloc (Derrière), acheter un modèle de tu5j4 pour garder vos durite d’eau, le gros conduit part droit et petit sur le coté (l’inverse de la pipe à eau de jp4)
Le top c’est d’avoir un 8s complet d’avance, histoire de récupérer toutes les petites pièces à la c*n, comme le support d’alternateur, les passes-cables qui sont différents, ne pas oublier qu’il faudra supprimer le filtre à huile déporté du jp4 avec le trou du retour d’huile à boucher (il y a de bons tutos), le puit de jauge d’huile est à changer aussi...
Voilà je crois avoir résumer le tout ici, si il y a d’autres questions faut pas hésiter, je pense avoir résumer tous les point où j’ai un peu été "butés" pour le montage d’un moteur TU hybride, ça reste ici une configuration "simple" et petit budget, j’espère pouvoir la passer au banc rapidement
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Merci Galliente pour ce descriptif complet.
Top, du vrai partage ça
Top, du vrai partage ça
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Un grand merci à toi! Tout ça m'eclaire énormement en effet! Puis avoir le retour et avis de quelqu'un qui l'a déjà fait c'est bien mieux que d'y aller à l'aveugle!
Hate qu'elle passe au banc
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Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Les forums auto sont en sont en voie de disparition, remplacés par les groupes Facebook en tous genre, la seule chose qu’il reste aux forums c’est l’énorme base d’infos et de données en tout genre ! Ici @Agadou est, je crois qu’on peut le dire, la bible
J’ai réussi à gratter des infos à droite à gauche sur le forum xsi notamment, j’espère que ça fera un résumé plus ou moins clair, je comprends que certains ne veulent pas donner trop d’infos histoire de pas être « copié » mais je trouve ça quand même plus sympa de partager les infos et de voir d’autres réalisations
Tant mieux c’est le but n’hésite pas à m’envoyer un Mp ou autre si tu a encore des doutes ou autres
J’attend d’avoir un réel passage au banc histoire de se donner un avis du avant/après
Re: [Galliente06390] 106 1300r blanc banquise, Projet « rallye civile »
Vu a l'escarene cet aprem avec une autre 106 et une E36 !
Jsuis a la Gaude pour 15 jours
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