Vendredi réception de mes amortisseurs avants revenus de révisions et de mon nouveau collecteur d'échappement:
Les amortisseurs sont remontés (il me manque un pivot qui est parti avec mes freins). Donc dès que je récupère les freins je finis cette partie là.
Pour ceux qui ont un collecteur daluz en gros diamètre, il y a 2 goujons qui sont trop long. Vous les avez meulés ou remplacé par des vis?
[Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Allez maj de pas grand chose, étant actuellement dans les travaux de la maison, la saxo est un peu délaissée..
Nouvel alternateur arrivé pour la saxo:
Comparé a l'ancien:
Donc 2kgs de gagné, la poulie est démontée pour une en alu. J'attends plus que le tendeur pour finir le montage.
j'ai reçu (en partie) mes freins. A savoir qu'il me manquait pour finir le montage, les cales supports d'étriers, ainsi que les bols. Totom a trouvé un usineur par chez lui, du coup il a géré le truc.
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Après on passe au montage:
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Ca passe, au poil de uc'.
J'ai commandé une poulie 5 gorges pour mon alternateur:
Ensuite j'ai commandé cet été des éléments pour faire ma ligne d'échappement sur mesure:
Et fait réaliser les soudure sur le collecteur pour l'instant:
Nouvel alternateur arrivé pour la saxo:
Comparé a l'ancien:
Donc 2kgs de gagné, la poulie est démontée pour une en alu. J'attends plus que le tendeur pour finir le montage.
j'ai reçu (en partie) mes freins. A savoir qu'il me manquait pour finir le montage, les cales supports d'étriers, ainsi que les bols. Totom a trouvé un usineur par chez lui, du coup il a géré le truc.
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Après on passe au montage:
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Ca passe, au poil de uc'.
J'ai commandé une poulie 5 gorges pour mon alternateur:
Ensuite j'ai commandé cet été des éléments pour faire ma ligne d'échappement sur mesure:
Et fait réaliser les soudure sur le collecteur pour l'instant:
Saxo VTSupercharged
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Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
:salut:
J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.
Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice :cyp: :sm: et en fouillant je me dis qu'il est anormal de ne pas sentir un engrenage à cet endroit.
Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel... :ouin: :ouin: :ouin:
Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.
Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Vous me confirmer que celui ci va bien (S16 L3): SACHS 3000 950 020
Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...
Allez petit résumé de samedi aprem, j'ai attaqué le démontage de la boite.
Déja petite galère pour démonter la barre inf
je vais la changer :icon_cobra:
Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .
3h plus tard, j'arrête là:
Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.
L'état de l'embrayage:
Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:
J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)
Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:
Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.
Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice :cyp: :sm: et en fouillant je me dis qu'il est anormal de ne pas sentir un engrenage à cet endroit.
Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel... :ouin: :ouin: :ouin:
Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.
Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Vous me confirmer que celui ci va bien (S16 L3): SACHS 3000 950 020
Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...
Allez petit résumé de samedi aprem, j'ai attaqué le démontage de la boite.
Déja petite galère pour démonter la barre inf
je vais la changer :icon_cobra:
Ensuite tout c'est relativement bien passé, a part le cardan long qui est resté coincé dans le palier, et une vis btr de boite sous le démarreur qui a foiré, obligé de souder une vis dessus pour la desserrer. Vu la place entre le moteur et le tablier et la faible hauteur du a la voiture sur chandelle, ce fut un peu sport :hein: .
3h plus tard, j'arrête là:
Une seule vis de demi lune qui a foirée pour les galères, je m'en sors bien.
L'état de l'embrayage:
Hier aprem j'ai décidé de finir le démontage, RAS à part ce reste de vis percée que j'ai retrouvé cassé dans le carter:
J'ai fini par retirer le différentiel, et effectivement la bague est absente... (j'ai pas pris de photo)
Le reste du temps, je l'ai passé à nettoyer les carters car il y a plus d'huile sur les carters que dans la boite:
Reste plus qu'a commander les pièces et on verra pour remonter l'ensemble
Saxo VTSupercharged
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