Reniflard
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Reniflard
Bonjour
J ai le reniflard qui me tapisse le moteur d huile.
Existe t il une boîte pour l enfermer ?
Ça doit être mon navigateur .impossible insérer une image. Je dois être alergique à ce forum
C est tjrs l enfer pour insérer photo. Et pourtant j ai regardé le tutoriel de Pascalou.
Je me demande bien aussi pourquoi qd je poste un message il n est pas automatiquement mis dans les " suivis". Aberrant
Ça doit être mon navigateur
J ai le reniflard qui me tapisse le moteur d huile.
Existe t il une boîte pour l enfermer ?
Ça doit être mon navigateur .impossible insérer une image. Je dois être alergique à ce forum
C est tjrs l enfer pour insérer photo. Et pourtant j ai regardé le tutoriel de Pascalou.
Je me demande bien aussi pourquoi qd je poste un message il n est pas automatiquement mis dans les " suivis". Aberrant
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- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Reniflard
Tu retires ton filtre et en système D tu peux utiliser un vieux vase d'expansion que tu places derrière le phare comme tu peux et tu amènes la durite dedans (avec ouverture dans le vase pour que le dégazage se fasse bien)
Après tu as des reservoir en alu tout prêt spécialement conçu pour ça
Après tu as des reservoir en alu tout prêt spécialement conçu pour ça
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Reniflard
Hello Saxapile,
Par défault les notifications ne sont pas activés (c'est fait ainsi sur phpbb, ce n'est pas propre au site team106rallye) mais tu peux le faire dans ton profil :
tu clique sur ton pseudo en haut à droite > profile > modifier le profil > préférence du forum > modifier les préférence de notifications
Et la tu pourra choisir de recevoir un mail ou un message sur le forum qd quelqu'un répond à ton message
Pour les pièces jointes > si besoin envoi moi un MP avec l'erreur que tu as. Sinon j'ai mis en entête un petit tutoriel pour les ajouter
Par défault les notifications ne sont pas activés (c'est fait ainsi sur phpbb, ce n'est pas propre au site team106rallye) mais tu peux le faire dans ton profil :
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Et la tu pourra choisir de recevoir un mail ou un message sur le forum qd quelqu'un répond à ton message
Pour les pièces jointes > si besoin envoi moi un MP avec l'erreur que tu as. Sinon j'ai mis en entête un petit tutoriel pour les ajouter
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: Reniflard
Ok. Merci à tous les 2.
Comme je ne suis pas un bon mecano
Je rechercherai une boîte en alu. J irai chez BPS ou GT2I.
Comme je ne suis pas un bon mecano
Je rechercherai une boîte en alu. J irai chez BPS ou GT2I.
Re: Reniflard
Au risque d être lourd il n y a pas d option " surveiller un sujet après l avoir créé ou surveiller un sujet auquel on a répondu ".
Il faut à chaque fois penser à aller dans les options du message qu on vient de poster pour surveiller le sujet. Ou alors je suis une truffe ce qui est largement possible
L erreur que j ai c est erreur http pour l insertion des photos.
Il faut à chaque fois penser à aller dans les options du message qu on vient de poster pour surveiller le sujet. Ou alors je suis une truffe ce qui est largement possible
L erreur que j ai c est erreur http pour l insertion des photos.
Re: Reniflard
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Reniflard
Là tu as un système modifié, sans récupérateur de vapeurs d'huile. Donc pas étonnant que ça t'en mette partout dans le moteur.
Deux solutions :
- refaire un système proche de l'origine, c'est à dire reconduire la durite en sortie de couvre culasse jusqu'à ta durite bleue en silicone (ainsi on a un système clos)
- installer un récupérateur de vapeurs d'huile, c'est à dire un contenant dans lequel arrivera la durite en sortie de couvre culasse. L'huile sera alors stockée dans ce contenant (peut être de la taille d'une canette par exemple). Bien penser à aérer le haut de ce récupérateur.
Deux solutions :
- refaire un système proche de l'origine, c'est à dire reconduire la durite en sortie de couvre culasse jusqu'à ta durite bleue en silicone (ainsi on a un système clos)
- installer un récupérateur de vapeurs d'huile, c'est à dire un contenant dans lequel arrivera la durite en sortie de couvre culasse. L'huile sera alors stockée dans ce contenant (peut être de la taille d'une canette par exemple). Bien penser à aérer le haut de ce récupérateur.
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Re: Reniflard
A vrai dire mais tu t'en doutes je ne comprends pas le système. Pourquoi cela a t il été modifié ?
Quel est l avantage d un montage pareil?
Est ce que j ai bien compris si je mets ce "filtre" dans une boîte ?
En attendant je l ai entouré d'une chaussette
Quel est l avantage d un montage pareil?
Est ce que j ai bien compris si je mets ce "filtre" dans une boîte ?
En attendant je l ai entouré d'une chaussette
Re: Reniflard
Tiens j'ai le même montage à peu de chose près!
Pourquoi? Bon le fil tout seul, c'est le reste de mon anti parasite
Oh! Un beau joint moteur pas d'origine
Mais bizarrement j'ai pas d'huile partout à cet endroit Pourquoi? Bon le fil tout seul, c'est le reste de mon anti parasite
Oh! Un beau joint moteur pas d'origine
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1323
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Reniflard
Je dirais que le principal avantage est de ne pas salir le papillon et ses capteurs ainsi que les tubulures d'admission lorsque les vapeurs d'huile sont en fait des égouttures.
Si on était des no-life de la préparation moteur on pourrait imaginer gagner 0,01 cheval étant donné que de le volume des vapeurs d'huile chaude initialement aspirées sont remplacées par de l'air frais
Re: Reniflard
Y a pas vraiment d'avantage à monter un filtre à air à cet endroit, c'est uniquement par facilité parce que les manchons d'admission dynamique sont prévus avec un seul mamelon alors qu'on a 2 durites à y brancher dessus