Je me rends compte que je n'ai toujours pas présenté ma nouvelle auto ici!
Alors début 2017, j'ai échangé ma 106 S16 N2 contre une bonne A5, enfin d'après les dire de l'ancien proprio.... Au final, je me retrouve à la reprendre quasi de A à Z depuis presque 1 an.
Alors voici le descriptif lorsque je l'ai acheté :
On va commencer par ce qui n'allait pas pas :
- Freins avants de 206 S16 en 266, non conforme
- Boite BE Saxo Challenge, non conforme
- Moteur neuf, soit disant top A5, mais qui n'a sorti que 117cv au banc.......
Ce qui allait :
- Moteur réalésé avec pistons forgés 75.5, culasse groupe A biotteau, VM allégé équilibré, équipage mobile équilibré
- Un très gros lot de pièces dont une 106 XSI entière qui m'a permis de rentrer dans mes frais
- Boitier sybele 4+
- Dashbord Mod7
- Arceau avec fiche d'homologation
- Combinés fileté PTS avec cartouches oléopneumatiques FOURNALES à l'avant et bilstein rotulés à l'arrière
- Cardans/moyeux Saxo Challenge
Maintenant, tout ce que j'ai fait depuis presqu'un an :
- retouche de la carto, on doit pas être loin des 130/135cv au vu des résultats obtenus (16 au scratch, 1er des moins de 1400cm3 et donc victoire de classe et 5eme de groupe sur 14 sur le seul régional effectué) et de la différence de comportement de l'auto
- Montage des freins avants homologués: étriers 4 pistons AP Racing CP3228 avec disques en 270 sur bol, plaquettes CL RC6
- Montage de la boite BE3/5 PTS homologuée (depuis samedi)
- Passage en 15 pouces
- Radiateur Saxo Challenge
- SPAL 300mm
- Bitube et ligne groupe A
- Injecteurs 205 gti
En cours:
- Montage de la vraie boite à air Solution F 40L en carbone/kevlar, ce qui implique passage en radiateur 205D avec bocal déporté, passage de la batterie dans l'habitacle, changement d'emplacement de la bobine et du récupérateur d'huile, changement de la pompe de DA par une pompe de DA avec bocal déporté sur la traverse
- Montage d'un radiateur d'huile
A venir à la fin de l'année je pense:
- Montage étriers arrières 2 pistons Alcon homologués contrairement à tous ceux montés en train arrière de s16...(déjà au garage)
- Frein à main hydraulique
Et plus tard :
- Nouveau moteur pour être sûr de ce qu'on fait vu le montage par les anciens proprios, on n'a pas trop confiance
- Deblaxonnage, soudure de la caisse, peinture inter/exter
- Refection des trains
Voilà, le but et de la faire proche des officielles avec lesquelles couraient brozzi et panizzi à l'époque, en adaptant à mon budget.
Quelques photos dans l'ordre chronologique :
A la reception dans le garage :

La boite à air :

Les freins avants/arrières :

Le chantier de Samedi, petite nuit de 4h après avoir fêter noël avec des amis

La nouvelle BE PTS:

La BE Saxo Challenge par terre :

Une photo de mon volant moteur. Il a quelques micro fissures. Pour l'instant je le laisse comme ça et j'en referais faire un autre un peu plus tard :

Présentation de la nouvelle boite à air, il y a du ménage à faire :dentier: :

Le radiateur d'huile :

Le nouveau radiateur:

Et une photo du rallye fait cet été (je l'aime bien avec les belles anciennes jantes d'Agadou

Et voilà!
Le programme pour 2018, un rallye mi Mars et surement le même rallye que l'an dernier début juillet après on verra