[frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Merci merci
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Des news de la rallye
Cette aprem mise en place d'une admission dynamique avec un filtre green
2h30 pour monter l'ensemble (pas mal d'adaptation à faire )
Beaucoup mieux que celle que j'avais en place
Qui me donner pas assez d'air frais et qui était vraiment pas top
Ça respire
Meilleur monté ds les tours c vraiment flagrant
Cette aprem mise en place d'une admission dynamique avec un filtre green
2h30 pour monter l'ensemble (pas mal d'adaptation à faire )
Beaucoup mieux que celle que j'avais en place
Qui me donner pas assez d'air frais et qui était vraiment pas top
Ça respire
Meilleur monté ds les tours c vraiment flagrant
- Fichiers joints
-
- 20171016_174314.jpg (692.05 Kio) Vu 1767 fois
- 106-rallye
- Accroc
- Messages : 361
- Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
- Localisation : Bourg Saint Andéol
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Vraiment sympa cette 106
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1326
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Avant, c'était un filtre simple, sans boite à air du coup?frederic06 a écrit : Beaucoup mieux que celle que j'avais en place
Qui me donner pas assez d'air frais et qui était vraiment pas top
Au niveau bruit, ça donne quoi ce montage?
C'est beau à voir en tout cas
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Avant c'était une admission style BMC avec un montage pas terrible le bruit était assez sourd et donnait l'impression de s'étouffer le moteur ne prenait pas les tours correctement
Maintenant le bruit est bcq moins sourd l'échappement donne l'impression d'être bcq plus libre plus pointu elle prend bcq bcq mieux les tours
Maintenant le bruit est bcq moins sourd l'échappement donne l'impression d'être bcq plus libre plus pointu elle prend bcq bcq mieux les tours
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Bien symapthique ta petite 1300 frederic
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Ça brille
- Fichiers joints
-
- 20171022_111628.jpg (670.91 Kio) Vu 1656 fois
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4572
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Belle rallye Fréderic et les stickers lui vont très bien
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
très belle rallye j adore. beau boulot
je cherche le même kit d admission sais tu ou je peu en avoir ?
je cherche le même kit d admission sais tu ou je peu en avoir ?
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
très belle rallye j adore. beau boulot
je cherche le même kit d admission sais tu ou je peu en avoir ?
je cherche le même kit d admission sais tu ou je peu en avoir ?
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
j aime vraiment cette petite 1300
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Un peu de boulot cette après midi sur la rallye
Pose du collecteur DEVIL 4/2/1 à la place du IRESA 4/1 (depuis le temps que je devais le monter )
Changement des bielettes de boîte par des rotulées
Du coup ma boîte et bcq plus fluide
Les bielettes d'origine avaient l'âge de la rallye je pense du coup plus de problème de passage de vitesse
Et pour finir j'ai passé le spal en façade afin d'éviter qu'il chauffe avec le collecteur vue que je ne les pas momifié
Et aussi par gain de place le DEVIL et légèrement plus imposant
Pose du collecteur DEVIL 4/2/1 à la place du IRESA 4/1 (depuis le temps que je devais le monter )
Changement des bielettes de boîte par des rotulées
Du coup ma boîte et bcq plus fluide
Les bielettes d'origine avaient l'âge de la rallye je pense du coup plus de problème de passage de vitesse
Et pour finir j'ai passé le spal en façade afin d'éviter qu'il chauffe avec le collecteur vue que je ne les pas momifié
Et aussi par gain de place le DEVIL et légèrement plus imposant
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1326
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Je suis bien intéressé par un petit descriptif de ton ressenti sur la différence entre les 2 collecteursPose du collecteur DEVIL 4/2/1 à la place du IRESA 4/1
C'est une modif qui m'intéresserait, à condition que ça n'enlève pas au moteur son (mauvais) caractère
A l'époque j'avais mis un 4/1 de 306 Bv6 sur ma 306 1,8L 16v pensant gagner en haut du compte tour, mais le gain fut à mis régime, au détriment des plus hauts régimes... agréable, mais moins marrant.
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Si tu veux de la puissance et un moteur moins linéaire, tu prends un 4-1 , tu aura en plus un très bon frein moteur du à la compression des gazs
si tu veux un moteur plus coupleux en bas regime et plus souple mais quand même plus puissant, tu prends un 4-2-1. Disons qu’avec un 4-1 le moteur a plus de caractère car moins linéaire et qu’avec un 4-2-1 le moteur est plus souple et coupleux mais pas forcément moins puissant que si tu avais mis un 4-1.
Après pour un ou pour l'autre il est mieux d'avoir une ligne d'échappement propre et assez libre afin d'avoir une bonne évacuation des gazs
si tu veux un moteur plus coupleux en bas regime et plus souple mais quand même plus puissant, tu prends un 4-2-1. Disons qu’avec un 4-1 le moteur a plus de caractère car moins linéaire et qu’avec un 4-2-1 le moteur est plus souple et coupleux mais pas forcément moins puissant que si tu avais mis un 4-1.
Après pour un ou pour l'autre il est mieux d'avoir une ligne d'échappement propre et assez libre afin d'avoir une bonne évacuation des gazs
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1326
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [frederic06] 106 rallye rouge Vallelunga
Et du coup, la théorie est-elle conforme à la pratique, avec ton changement de type de collecteur?