J'ai des soucis avec mon 1600 qui tourne sur 3 cylindres, le problème est survenu il y a environ 2 mois mais il apparait aléatoirement.
J'ai eu pour commencer des soucis de ralenti à chaud, la voiture descendait vers 600 tours et callait par moment, et en plus de ça elle se mettait a tourner sur 3 cylindres parfois (voyant diag s'allumant parfois) . En voyant ça, j'ai changé ma sonde lambda et j'ai débranché le calculo afin de le réinitialiser. Miracle le moteur a tourné comme une horloge pendant un week-end (250 bornes) et le voyant diag ne s'allume plus.
Ce lundi, je l'a prend comme tous les jours pour aller au boulot, et elle se met à tourner sur 3 cylindres (à froid comme à chaud) jusqu'à avant hier. Elle broute entre 1000 et 2500 tours et quand j'accélère un peu plus fort après 2500 elle réagit mieux. Elle crache également de la fumé (ce qui est normal en soit) mais j'arrive a la distinguer dans le rétro.
Depuis avant hier plus rien, elle tourne sur ses 4 cylindres
Mon ralenti est entre 1000-1100 à froid, et entre 900-1000 tours à température
J'ai d'abord essayé de rechercher sur le forum et j'ai trouvé un sujet qui traité de ce problème (plus ou moins similaire) et j'ai pu contacter radikalcool pour qu'il m'exprime son point de vue. En discutant avec lui, il m'a conseillé d'en un premier temps de changer les bougies, le faisceau de bougies, le filtre à essence et en profiter pour lui mettre du nettoyant injecteur (je commande les pièces la semaine prochaine).
Il m'a également conseillé de poster un message sur le forum pour obtenir plus d'aide.
Quelles sont vos avis ?
