[Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Comme j'ai essayé, câble détendu, moteur tournant ça passait pas et moteur coupé ça passait
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Ah alors c'est ça qu'il faut que j'essaye. Je de couper le moteur pour faire le test
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
C'est bizarre de changer un embrayage sans changer le cable
Ce serai pas le fait que ton huile de boite chauffe trop et que du coup ça passe plus.
Par ce que si c'est les synchro, quand c'est mort c'est mort.
Ce serai pas le fait que ton huile de boite chauffe trop et que du coup ça passe plus.
Par ce que si c'est les synchro, quand c'est mort c'est mort.
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
l'huile de boite elle était neuve, et du coup là elle l'ai encore quand on changé l'embreyage, alors a moins qu'il ai mis de l'huile caca
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
C'est exactement pour ça que les synchro j'y crois pas... on dirais vraiment un problème de commande... pour ce qui est du câble, quand tu fait remplacer un embrayage on te remplace le mécanisme en général mais pas la commande... et vraiment le câble à rattrapage auto est une belle saleté.... moon pour savoir si tu est encore en auto,c'est pas compliqué tu enlève ta batterie pour avoir une vue bien dégagée du levier de commande de l'embrayage,si tu as une tige filetée avec écrou contre/écrou alors t'es en manuel... sinon tu vire et tu remplace !!
Un petit tuto bien fait sur le forum d'en face, regarde l'avant dernière photo on voit bien la tige filetée en question
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=27608
Un petit tuto bien fait sur le forum d'en face, regarde l'avant dernière photo on voit bien la tige filetée en question
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=27608
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Je confirme, les symptômes des syncros hs, c'est pas ça du tout.
Pour savoir si c'est un rattrapage auto, tu peux aussi regarder sous ta voiture et si tu vois un câble avec un cylindre en plastique bloqué au niveau du bas de la boîte, c'est un auto et c'est de toute façon le cas d'origine sur une 1600.
Mais de toute façon, tu peux le changer pour être sûr, ça vaut pas grand chose, 20/25€ pour un manuel et 30/40€ pour un auto.
Au pire on fait une session changement de câble en Auvergne !
Pour savoir si c'est un rattrapage auto, tu peux aussi regarder sous ta voiture et si tu vois un câble avec un cylindre en plastique bloqué au niveau du bas de la boîte, c'est un auto et c'est de toute façon le cas d'origine sur une 1600.
Mais de toute façon, tu peux le changer pour être sûr, ça vaut pas grand chose, 20/25€ pour un manuel et 30/40€ pour un auto.
Au pire on fait une session changement de câble en Auvergne !
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
non mais si c'est juste le cable, je peux le faire changer à mon garagiste, vu qu'on a changer l'embrayage je verrais pour pas payer la main d'oeuvre du changement de cable.
j'y suis passé ce matin, il le commande et on fait ca des qu'il le reçoit.
j'y suis passé ce matin, il le commande et on fait ca des qu'il le reçoit.
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Bon j'ai laissé la 106 au garage pour changement du cable ce matin.
il me monte un mécanique pour etre sur de ne pas avoir le meme probleme dans 6 mois
il me monte un mécanique pour etre sur de ne pas avoir le meme probleme dans 6 mois
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
Nickel le mécanique, de toute façon tu y serai venu un jour ou l'autre... j'espère que ça réglera ton problème, essais ce soir?
Re: [Boite de vitesse] Passage 1er et seconde compliqué
J'aurai la 106 ce soir oui, aprés de la a dire que je pourrais tester ce soir rien n'est moins sur.