[Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Je vais partir sur ça alors je pense
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Salut les amis, besoin d'une petite info : Les jambes de force de rallye ph1 et ph2 sont elles les mêmes? Au niveau de la fixation des étriers je parle, pour le haut je sais qu'il peux y avoir des différences suivant la DA etc.
J'ai la rallye 1600 d'un ami qui est sur chandelle actuellement, je voulais savoir si je pouvais m'en servir de référence pour le meulage de mes étriers pour le passage en 266, afin d'éviter de devoir prendre la meuleuse le jour de l'installation complète des freins.
Merci bien de vos retours
J'ai la rallye 1600 d'un ami qui est sur chandelle actuellement, je voulais savoir si je pouvais m'en servir de référence pour le meulage de mes étriers pour le passage en 266, afin d'éviter de devoir prendre la meuleuse le jour de l'installation complète des freins.
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- Yoyo71
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Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Oui c'est les même a cette endroit la. Si tu veut j'en est aussi de démonter, sans moyeu ni rien.
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Ah super merci Yo, je te tiens au jus, chez toi ou au boulot ?
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Suite du boulot sur les etriers, merci à Yo pour le prêt de 2 jambes de force, ça m'a permis de meuler les etriers sans avoir besoin de faire le boulot sur la voiture directement:
Une fois le meulage terminé, montage a blanc:
la différence avant/après:
Une fois le montage complet sur les JDF:
La suite prochainement
Une fois le meulage terminé, montage a blanc:
la différence avant/après:
Une fois le montage complet sur les JDF:
La suite prochainement
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Un petit moment que je n'avais pas posté de news, un peu absent en ce moment à cause du boulot
Quelques nouvelles plus ou moins bonne:
On commence par les mauvaises : bonne accélération qui s'en suit par une grosse fumée blanche, arrêt sur le coté, fuite de LDR directement sur le collecteur, je vous laisse imaginer la taille du nuage , résultat, remorquage de madame jusqu’à la maison, puis démontage le lendemain pour identifier précisément la fuite: c'est la durite sous le calorstat qui va vers l'habitacle qui c'est éventrée au niveau du coude :
Rien de bien méchant vu que je me suis arreté immédiatement, la voiture n'a redémarrée que pour rentrer sur le parking. Du coup je me tâte à toutes les changées, celle ci sont certainement d'origine, la question est surtout si je passe en redox ou si je reste sur de l'origine les avis sont les bienvenue!
2ème mauvaise nouvelle, pare brise fissuré donc changement a prévoir, mais appart les 25% de franchise (d'ailleurs si certains savent à combien ça correspond environ sur une 106?) et un nouveau pare soleil à prévoir du coup ...
Place aux bonnes nouvelles:
Toutes les pièces pour le freinage sont à la maison, disques Brembo max line, plaquettes Brembo origine, et MC en 22. Les étriers sont peint et le mastervac est en cours de peinture chez Mr Yoyo .
Montage prévu dès que je trouverai le temps
je vous tiendrais informé de la suite
Quelques nouvelles plus ou moins bonne:
On commence par les mauvaises : bonne accélération qui s'en suit par une grosse fumée blanche, arrêt sur le coté, fuite de LDR directement sur le collecteur, je vous laisse imaginer la taille du nuage , résultat, remorquage de madame jusqu’à la maison, puis démontage le lendemain pour identifier précisément la fuite: c'est la durite sous le calorstat qui va vers l'habitacle qui c'est éventrée au niveau du coude :
Rien de bien méchant vu que je me suis arreté immédiatement, la voiture n'a redémarrée que pour rentrer sur le parking. Du coup je me tâte à toutes les changées, celle ci sont certainement d'origine, la question est surtout si je passe en redox ou si je reste sur de l'origine les avis sont les bienvenue!
2ème mauvaise nouvelle, pare brise fissuré donc changement a prévoir, mais appart les 25% de franchise (d'ailleurs si certains savent à combien ça correspond environ sur une 106?) et un nouveau pare soleil à prévoir du coup ...
Place aux bonnes nouvelles:
Toutes les pièces pour le freinage sont à la maison, disques Brembo max line, plaquettes Brembo origine, et MC en 22. Les étriers sont peint et le mastervac est en cours de peinture chez Mr Yoyo .
Montage prévu dès que je trouverai le temps
je vous tiendrais informé de la suite
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Jolie les frein
Pour les durites, s'il m'arrive la même chose que toi, je passe tout en Redox noir (j'aime pas les rouge ou bleu, trop voyant).
Pour les durites, s'il m'arrive la même chose que toi, je passe tout en Redox noir (j'aime pas les rouge ou bleu, trop voyant).
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
C'est des disques en 247 ou 266 que tu a reçu ?
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Bizarrement vu que ça parle meulage d'etriers 266 juste au dessus...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Merci le Fif, je préfère le noir aussi, pour pas trop s'éloigner de l'origine, je vais déjà voir si je ne trouve pas cette durite ce week-end, et sinon je passerai certainement en redox, par contre pas très accessible derrière le plénum celle ci, je n'ai pas vu de collier, elle m'a l'air seulement mise en force, tu saurais me le confirmer ?le fif a écrit :Jolie les frein
Pour les durites, s'il m'arrive la même chose que toi, je passe tout en Redox noir (j'aime pas les rouge ou bleu, trop voyant).
boost a écrit :C'est des disques en 247 ou 266 que tu a reçu ?
Tu as ta réponse boostAgAdOu a écrit :Bizarrement vu que ça parle meulage d'etriers 266 juste au dessus...
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
Les freins rouge avec les jantes tôles d'origine, ça peut vraiment être jolie, sans être trop voyant
Pour les durites sur le tablier, je crois que c'est les colliers "auto-serrant" d'origine.
S'ils sont noirs c'est possible qu'ils soient pas très visible.
L'idéal est de remplacer ces colliers par des serflex
Pour les durites sur le tablier, je crois que c'est les colliers "auto-serrant" d'origine.
S'ils sont noirs c'est possible qu'ils soient pas très visible.
L'idéal est de remplacer ces colliers par des serflex
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
je remplace systématiquement mes collier par des serflex, mais je pense que je vais etre bon pour tomber le plénum...
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
En essayant de passé par dessous
Ca doit pas être simple à tomber le plenum
Ca doit pas être simple à tomber le plenum
Re: [Row78000] 106 rallye 1300 Noire / Résumé Page 1
J'ai finalement récuperé une durite d'origine chez mon cousin , (sur l'ancien moteur de son XSI, que nous sommes actuellement en train de swapper)!
Remplissage du LDR et purge, en espérant qu'elle n'ai pas chauffée, mais bon je me suis arrête immédiatement, elle a simplement redémarrée pour faire 50m...
Un petit jeu aux culbu sera de nouveau nécessaire, ça commence à claquer un peu
Une photo en passant:
Et puis réception du mastervac fraîchement peint (Merci Yo et son collègue): à suivre
J'ai reussi à la retirer sans tomber le plénum, c'est surtout le collier auto-serrant qui à été compliqué à retirer, très peu accessible, une durite juste au dessus et pas évident de passer une pince. J'ai remplacer les deux colliers par des serflex, pour éviter le souci à l'avenir!le fif a écrit :En essayant de passé par dessous
Ca doit pas être simple à tomber le plenum
Remplissage du LDR et purge, en espérant qu'elle n'ai pas chauffée, mais bon je me suis arrête immédiatement, elle a simplement redémarrée pour faire 50m...
Un petit jeu aux culbu sera de nouveau nécessaire, ça commence à claquer un peu
Une photo en passant:
Et puis réception du mastervac fraîchement peint (Merci Yo et son collègue): à suivre
Modifié en dernier par Row78000 le 02 févr. 2020, 13:50, modifié 2 fois.