Oui c'est bien ceux qu'il me semble aussi, peut être un relais qui aurait était inversé !? Ca finira par démarrer, il n'y a pas de raison. Je vais m'occupé du remontage de toute les pièces prêtes au remontage, et pour cette panne électrique on verra par la suite.
En tout cas merci pour ton avis Agadou.
[Nico16] nouveau venu (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
vraiment tres beau boulot et quelle patience! si un jour j'ai l'occasion, je veux bien que tu me montres ton boulot ( par exemple si je viens recuperer les sièges )
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
Bien le bonsoir à tous Hé Jéjé ! ca y ai tu as sauté le pas, tu me l'avait caché ! Pour les sièges, ont sait eu ce matin au téléphone...patience, patience...
Bon, quelques news de cette 106. Dernièrement repose des durites de carburant, repose des tôles anti-chaleur sous caisse, repose des cardans, repose de la ligne d'échappement et repose d'une durite du canister au collecteur d'admission ( merci Agadou).
5 mètres de durite renforcée en diamètre intérieur de 8mm, et les colliers qui vont bien avec.
Sablage des tôles anti chaleur sous la caisse, puis repose.
Petite révision des cardans, ceux ci sont ceux d'origine, soufflets évidemment neuf, remontage à la graisse au cuivre.
Au revoir ma vieille ligne omp acier
Et voilà la petite remplacante !
Oui je sais, je vous voit venir !! Oui, ça va faire du bruit...
Bien évidemment, joint, colliers et silent bloc neuf.
Un grand merci à Agadou pour ces conseils et astuces, merci à Jéjé, merci à tous pour vos encouragement.
Bon, quelques news de cette 106. Dernièrement repose des durites de carburant, repose des tôles anti-chaleur sous caisse, repose des cardans, repose de la ligne d'échappement et repose d'une durite du canister au collecteur d'admission ( merci Agadou).
5 mètres de durite renforcée en diamètre intérieur de 8mm, et les colliers qui vont bien avec.
Sablage des tôles anti chaleur sous la caisse, puis repose.
Petite révision des cardans, ceux ci sont ceux d'origine, soufflets évidemment neuf, remontage à la graisse au cuivre.
Au revoir ma vieille ligne omp acier
Et voilà la petite remplacante !
Oui je sais, je vous voit venir !! Oui, ça va faire du bruit...
Bien évidemment, joint, colliers et silent bloc neuf.
Un grand merci à Agadou pour ces conseils et astuces, merci à Jéjé, merci à tous pour vos encouragement.
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
Bien le bonjour à tous. Quelques news pour ceux que ça intéresse.
Remontage de la boite à air.
Celle ci était dans un état moyen, suite au frottement répété avec la bobine d'allumage.
Alors pour y remédier et éviter que cela ne se répète, je raccourcit proprement le support bobine.
Cela oblige également de décaler la bobine, mais pas vraiment le choix si on veut que la boite à air trouve sa place.
Ensuite il as fallu réparé et notamment boucher le trou dans la boite. Vu que c'est une imitation carbone, donc du plastique, c'est assez malléable. A l'aide d'un décapeur thermique j'ai chauffer le plastique à l'endroit de la cassure et lui ai donner une forme ovale, pour me donner ainsi une bonne marge entre le support bobine et la boite à air. Même avec de fortes vibrations, il n'y aura plus de risques à ceux qu'il y ai frottement.
Ensuite à l'aide d'un fer à souder, j'ai fait fondre à l'endroit de la cassure un apport de plastique noir.
L'apport plastique fond, idem pour le plastique de la boite à air, et les deux matières se mélange et se soude. En refroidissent la matière durcie et est parfaitement étanche. Plus rigide que de la fibre, mais beaucoup plus rapide à réaliser, et ça tiens. Biensur ce n'ai pas ceux qu'il y a de plus joli, mais ça ne coute rien, et c'est la partie non visible de la boite.
Remontage de la boite à air.
Celle ci était dans un état moyen, suite au frottement répété avec la bobine d'allumage.
Alors pour y remédier et éviter que cela ne se répète, je raccourcit proprement le support bobine.
Cela oblige également de décaler la bobine, mais pas vraiment le choix si on veut que la boite à air trouve sa place.
Ensuite il as fallu réparé et notamment boucher le trou dans la boite. Vu que c'est une imitation carbone, donc du plastique, c'est assez malléable. A l'aide d'un décapeur thermique j'ai chauffer le plastique à l'endroit de la cassure et lui ai donner une forme ovale, pour me donner ainsi une bonne marge entre le support bobine et la boite à air. Même avec de fortes vibrations, il n'y aura plus de risques à ceux qu'il y ai frottement.
Ensuite à l'aide d'un fer à souder, j'ai fait fondre à l'endroit de la cassure un apport de plastique noir.
L'apport plastique fond, idem pour le plastique de la boite à air, et les deux matières se mélange et se soude. En refroidissent la matière durcie et est parfaitement étanche. Plus rigide que de la fibre, mais beaucoup plus rapide à réaliser, et ça tiens. Biensur ce n'ai pas ceux qu'il y a de plus joli, mais ça ne coute rien, et c'est la partie non visible de la boite.
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
Beau travail §
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
je viens de lire les 16 pages et je me régale devant le travail que tu as fais sur cette 106
Re: [Nico16] nouveau venu (FR)
J'ai aussi dû modifier le support bobine pour mettre une boite à air Green. Mais j'ai carrément changé le support pour passer en support phase 1 dont la plaque qui supporte la bobine est séparée de la partie alu qui ferme la culasse.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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