Montage moteur 1600xsi sur rallye 1300.

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
guo
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2016, 21:38

Montage moteur 1600xsi sur rallye 1300.

Message par guo »

Bonjour à tous,
Le moteur de ma rallye 1300 est tres fatigué.
Fume apres une forte charge et consomme huile.
Comme je roule tous les jours avec, j'ai besoin d'une voiture fiable. J'ai trouvé un moteur xsi 1600 pas cher que j'ai acheté semaine dernière et j'ai commencé le changement du moteur.
Mon but n'ai pas de rouler avec le 1600 mais de pouvoir monter ce bloc sur la rallye et d'avoir le temps du coup de refaire comme il faut le rallye.
Vous allez me dire qu'il était plus simple d'acheter direct un 1300 rallye mais je n'ai rien trouvé par chez moi et en plus ils sont tres chers... d'ou l'achat du 1600.

J'ai commencé le changement, et j'ai quelques questions :
- il n'y a pas de capteur cliquetis sur le 1600, donc je ne branche pas le connecteur ?
- je monte le plenum du rallye car ça me semble plus simple avec les connecteurs et le moteur ralenti...
- ma grosse question est sur la gestion, j'ai uniquement le boitier de série. Puis je monter une puce S2 dedans avec injecteurs s2 et laisser tout le reste tel quel ?

Voila en gros mes petites questions :x
Un ami, va me faire copier des puces "Pts" il semblerai pour 1300 et 1600, un coup de large bande et donc je pense que ça devrai aller.

Si vous avez des conseils sur des choses que j'ai pas pigé, Merci d'avance.
guo
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2016, 21:38

Re: Montage moteur 1600xsi sur rallye 1300.

Message par guo »

Quelques news du montage.
C'est terminé, je n'ai pas branché le capteur cliquetis car il n'y a pas d'emplacement sur le moteur du xsi.
donc la sonde est en place et elle est branchée sur le faisceau et accrochée :D .
J'ai monté une puce du TU5 xsi ou rallye je sais plus ( c'est mon pote qui à fait ça ) dans le boitier du rallye.
Montage plenum complet du 1300 rallye, volant moteur et embrayage en 180 du rallye.
Aucune autre modif.
Elle tourne super bien, sauf quelques petites ratées en charge partielle à 2000/3000/4000.
Plein gaz elle marche bien, ralenti ou mi gaz aussi.

Je ne pousse pas le moteur, ça me permets de l'utiliser et d'avoir le temps de refaire le rallye comme il faut.
Répondre