106 rallye groupe A5
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Rookie
- Messages : 23
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:27
106 rallye groupe A5
Bonjour à tous.
Je copilote sur une 106 rallye A5 depuis maintenant 5ans et nous sommes à la recherche de bon pneus.
Beaucoup de monde me parle des toyo R1R mais le soucis c'est que nous devons passer en 15 pouces.
Quelqu'un a des avis sur ces pneus? Il y a t il des risques de perde pas mal de pêche en passant du 14
Je copilote sur une 106 rallye A5 depuis maintenant 5ans et nous sommes à la recherche de bon pneus.
Beaucoup de monde me parle des toyo R1R mais le soucis c'est que nous devons passer en 15 pouces.
Quelqu'un a des avis sur ces pneus? Il y a t il des risques de perde pas mal de pêche en passant du 14
Re: 106 rallye groupe A5
Bienvenue à toi !
Pour les Pneus attends des avis de pistard ou de pratiquant du Rallye ! Il s'auront vous aiguiller comme il le faut
Pour les Pneus attends des avis de pistard ou de pratiquant du Rallye ! Il s'auront vous aiguiller comme il le faut
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne à fond !
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: 106 rallye groupe A5
Bonjour à toi. Dans quel pays roules-tu? Je pose cette question car le r1-r est utilisé vraiment en Belgique et très très peu en France. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux mettre du vrai pneu compétition d'occasion que du pneu sportif neuf. Pour les rallyes que je fais, je me débrouille toujours pour trouver 4 gommes (hankook ou Michelin) d'un an ou 2 grand max avec moins de 40% d'usure pour moins de 300/400€ les 4.
-
- Rookie
- Messages : 23
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:27
Re: 106 rallye groupe A5
On roule juste dans le comité Nord-Picardie.
Mais énormément de personne commence à rouler avec ce type de pneu dans la région
Mais énormément de personne commence à rouler avec ce type de pneu dans la région
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: 106 rallye groupe A5
Je pense que c'est le fait d'être limitrophe avec la Belgique qui fait que vous êtes l'une des seule région où ce pneu roule. Nous en Limousin, personne ne roule avec ça. Et je n'ai jamais vu quelqu'un rouler avec ce pneu dans le sud ouest, centre ou auvergne où je vais beaucoup donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais je reste sur ma position, pour moi il vaut mieux un vrai slick d'occasion. Déjà qu'un R888 ou A048, les flancs sont trop souples, je pense qu'un R1R, ça doit être pire
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: 106 rallye groupe A5
Pas de pneus sportif en compet, ca ne tiendra jamais autant que le slick, quelque soit la marque.
HANKOOK, MICHELIN, BF voilà ce qu'il te faut surtout si tu es sur une vraie A5 ... en Belgique ils utilisent les pneus sportifs dans une certaine catégorie que nous n'avons pas, c'est pas la même réglementation.
Après c'est surtout le choix des gommes qui est important .... tendre/medium .... avant/arriere suivant la longueur des speciales, sineuses ou pas etc ......
Je vois souvent du N24/T50 à l'avant et N00/T70 à l'arrière
HANKOOK, MICHELIN, BF voilà ce qu'il te faut surtout si tu es sur une vraie A5 ... en Belgique ils utilisent les pneus sportifs dans une certaine catégorie que nous n'avons pas, c'est pas la même réglementation.
Après c'est surtout le choix des gommes qui est important .... tendre/medium .... avant/arriere suivant la longueur des speciales, sineuses ou pas etc ......
Je vois souvent du N24/T50 à l'avant et N00/T70 à l'arrière
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: 106 rallye groupe A5
perso je roule en R1R(en belgique)
et ca va super bien
je pense qu'il vaut mieux avoir des R1R neuf que des slics d'occaz qui ont quelques années.
il faut savoir qu'un R1R neuf coute 65€
si tu roules dans le comité nord picardie regardes les temps de gilles berger en f2 12 qui roule en R1R
si tu as une pignonnerie d origine avec 13*64 effectivement en 15 ça ne va pas le faire si tu as une vraie pignonnerie courte essayes les r1r tu ne seras pas déçu
et ca va super bien
je pense qu'il vaut mieux avoir des R1R neuf que des slics d'occaz qui ont quelques années.
il faut savoir qu'un R1R neuf coute 65€
si tu roules dans le comité nord picardie regardes les temps de gilles berger en f2 12 qui roule en R1R
si tu as une pignonnerie d origine avec 13*64 effectivement en 15 ça ne va pas le faire si tu as une vraie pignonnerie courte essayes les r1r tu ne seras pas déçu
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: 106 rallye groupe A5
Perso, je roule toujours avec du Hankook qui a maxi 1 an, j'arrive toujours à en trouver 4 pour 150€, 200€ grand max! Et ça va bien mieux que du sportif neuf. 2eme de classe sur 8 en N2 cet été par exemple.
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: 106 rallye groupe A5
en plus le Hankook existe en 180/560X15 ce qui permet d'avoir le même développement que le 170/560X14