[Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
je me disais au début, pour avoir eu une vts 16v de route un peu prépa, il est fou lui de dire que ça marche pas il doit y avoir un truc qui marche pas !
mais finalement au milieu du pavé tu m'as rassuré
pour le dejaugeage en effet c'est connu, d'ailleurs je me souviens d'un vieil article de rallye mag de l'époque ou un des vainqueur de la coupe 106 disait qu'il avait fait toute les épreuve de l'année avec tout le temps le plein dans la voiture
mais finalement au milieu du pavé tu m'as rassuré
pour le dejaugeage en effet c'est connu, d'ailleurs je me souviens d'un vieil article de rallye mag de l'époque ou un des vainqueur de la coupe 106 disait qu'il avait fait toute les épreuve de l'année avec tout le temps le plein dans la voiture
- momo6487
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Encore comme moi, sur des slaloms c'est pas le problème d'avoir le plein. Mais sur un gros rallye (qui est prévu en fin d'année), je me demande comment je peux faire
-- Poste fusionné le 07 Mar 2016, 21:30 --
Je n'ai que l'anticouple, le support coté distri et les combinés filetés avant en PTS. Les supports moteur se trouvent sur le site de peugeot sport, les combinés je les ai acheté d'occase mais ils se trouvent chez PAM Sport ou chez peugeot sport (sauf les cartouches qu'ils n'ont plus)
-- Poste fusionné le 07 Mar 2016, 21:30 --
alfonss a écrit :Ok donc câblage simple avec relais je pense en parallèle à l'origine .
Dit moi tes pièces pts tu les commandes ou????
Merci d'avance
Je n'ai que l'anticouple, le support coté distri et les combinés filetés avant en PTS. Les supports moteur se trouvent sur le site de peugeot sport, les combinés je les ai acheté d'occase mais ils se trouvent chez PAM Sport ou chez peugeot sport (sauf les cartouches qu'ils n'ont plus)
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Nikel ce "petit" résumé
Je comprend ton interrogation sur ton déjaugeage pour les rallyes j'ai eu le même problème pour le téléthon et ce week end aussi ( j'ai eu peur de pas pouvoir finir ma boucle de 80kms ) mais moins prononcé sauf que j'ai la mise a l'air libre qui merde , peut etre que tu as le meme problème ? vérifie ton tuyau de mise a l'air s'il est pas bouché il faut que je le fasse aussi.
Je comprend ton interrogation sur ton déjaugeage pour les rallyes j'ai eu le même problème pour le téléthon et ce week end aussi ( j'ai eu peur de pas pouvoir finir ma boucle de 80kms ) mais moins prononcé sauf que j'ai la mise a l'air libre qui merde , peut etre que tu as le meme problème ? vérifie ton tuyau de mise a l'air s'il est pas bouché il faut que je le fasse aussi.
- momo6487
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Oulà mais je ne suis même pas venu donner des nouvelles après ma première course!!! Pas bien ça!
Alors par où commencer! Beh par le résultat tiens! Donc 3eme de classe sur 7, 8eme de groupe sur 21 et 34eme sur 72 au scratch!
J'etais 1er de classe après la premiere manche, après la seconde manche j'étais 2eme de classe suite à une roue percée après la 1ere manche, obligé de mette mes vieux pneus pendant que mes concurrents chaussés les AVON neufs. Et après la 3eme manche je suis passé 3eme car... Je n'ai pas fait la 3eme manche . Depuis la veille j'avais un bruit de claquement. Persuadé que ça venait du train arrière, au final il s'agissait du support moteur anticouple. J'ai fini de perdre l'axe sur la ligne d'arrivée de la seconde manche. Dans la précipitation, en voulant ouvrir mon capot, je me suis mis le doigt dans le ventilo en marche. Autant vous dire qu'il n'est pas beau et que même si j'avais pu réparer, je n'aurais pas repris le départ . Enfin voilà, je reste quand même super heureux du résultat. Je me bat enfin a coup de dixiemes avec les autres de la classe. La saison s'annonce de bonne augure!
Le support Y de l'anticouple est trouvé, me restera a refabriquer les entretoises de la bobine car a 15€ pièces chez PTS .... On va revoir le montage du support côté distri. On a fabriquer des cales un peu trop épaisses par rapport à celles de PTS et on pense que ça bride beaucoup trop le moteur.
Sinon quelques photos en vrac :
Alors par où commencer! Beh par le résultat tiens! Donc 3eme de classe sur 7, 8eme de groupe sur 21 et 34eme sur 72 au scratch!
J'etais 1er de classe après la premiere manche, après la seconde manche j'étais 2eme de classe suite à une roue percée après la 1ere manche, obligé de mette mes vieux pneus pendant que mes concurrents chaussés les AVON neufs. Et après la 3eme manche je suis passé 3eme car... Je n'ai pas fait la 3eme manche . Depuis la veille j'avais un bruit de claquement. Persuadé que ça venait du train arrière, au final il s'agissait du support moteur anticouple. J'ai fini de perdre l'axe sur la ligne d'arrivée de la seconde manche. Dans la précipitation, en voulant ouvrir mon capot, je me suis mis le doigt dans le ventilo en marche. Autant vous dire qu'il n'est pas beau et que même si j'avais pu réparer, je n'aurais pas repris le départ . Enfin voilà, je reste quand même super heureux du résultat. Je me bat enfin a coup de dixiemes avec les autres de la classe. La saison s'annonce de bonne augure!
Le support Y de l'anticouple est trouvé, me restera a refabriquer les entretoises de la bobine car a 15€ pièces chez PTS .... On va revoir le montage du support côté distri. On a fabriquer des cales un peu trop épaisses par rapport à celles de PTS et on pense que ça bride beaucoup trop le moteur.
Sinon quelques photos en vrac :
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Slalom de la Bastide, Limoges !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Bien joué pour une premiere avec l'auto ! comme tu dit c'est de bonne augure pour les prochaines courses une fois tu auras pris le coup de main
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Yann a écrit :Slalom de la Bastide, Limoges !
Yep, j'avais oublié de la préciser! Un slalom qui me tient particulièrement à coeur car je l'organise . Après les malheureux 40 concurrents de l'an passé, nous avons fait un gros travail pour avoir un maximum de monde et redorer notre blason. Chose réussie car nous n'avions pas moins de 74 engagés et 4 véhicules de démonstrations et au final seulement 2 forfaits . Va falloir être prêt l'an prochain pour que tu viennes le faire
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Allez une dernière photo car celle ci a été prise pile poil au bon moment. Premier virage lors du premier essai libre le dimanche matin sur une piste humide avec des slicks froid, vous devinerez comment ça a fini
Modifié en dernier par momo6487 le 19 avr. 2016, 11:38, modifié 1 fois.
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
énorme cette photo !!!
conduite par les portieres, comme on dit chez moi
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
C'est exactement ça! Prêt pour le trophée Andros
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Pas mal de taf à faire mais comme on dit, rien n’arrête la passion. Juste par curiosité, il t’a fallu combien d’heures pour faire tout ça ? J’aime ce genre de projet mais je doute toujours de ne pas avoir le temps pour le finir.
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Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Les heures, aucune idée je ne les ai pas compté. Sinon j'ai refait un slalom depuis où je finis 2 de classe et 3 de groupe. Mais malheureusement beaucoup d'ennuis qui m'ont vallu le changement de câble d'embrayage, le changement de roulement, la grosse durite d'eau qui passe sous le longeron et la réparation d'un soufflet de cardan. Je roule ce week end et à l'heure où je vous parle je suis entrain de tout remonté. Je ne suis pas sur d'être prêt, au cas contraire je le ferais sur une Xsi en N1 en double monte avec un copain. Wait and see...
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Très jolie résultat la prise en main continue !
Ca doit te changer de ton ancienne XSI
Ca doit te changer de ton ancienne XSI
Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2
Je te souhaite du courage. On n’est jamais à l’abri de ce genre d’ennui pendant les compets. Ce sont les aléas de la course. Et puis, il faut se dire que même chez les pros sponsorisés, des problèmes peuvent survenir malgré plusieurs heures de test. Et puis, tu as toujours la XSI au cas où.