[viper01] saxo piste et 330d touring
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
J'aime bien les pièces en carbone.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Oui pis elles sont vraiment bien faite.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
j'ai espéré plus que fortement pouvoir la démarrer hier mais non....
J'ai merder sur le faisceau, c'est pas branché correctement, j'ai rien grillé mais ca fonctionne pas comme ca devrait donc du coup c'est mort....
Et en plus de ca j'ai un souci avec mes moyeux de roues, j'ai voulu économiser en ne prenant pas des moyeux de challenge que je trouvais trop cher, et au final ca va pas, le moyeux est trop long, quand je serre l'ecrou de cardan ca serre pas le roulement et le moyeux mais uniquement le moyeux... :pff:
Bon le faisceau est pas totalement foireux, j'ai les feux, cligno, et vitre electrique qui marche :cyp:
Ca va etre compliqué de reprendre le faisceau et les moyeux avant MC étant en Tchèquie depuis hier mais bon je lache rien, le problème de faisceau est normalement identifié et j'ai commandé hier soir en arrivant des moyeux de saxo challenge !
J'ai merder sur le faisceau, c'est pas branché correctement, j'ai rien grillé mais ca fonctionne pas comme ca devrait donc du coup c'est mort....
Et en plus de ca j'ai un souci avec mes moyeux de roues, j'ai voulu économiser en ne prenant pas des moyeux de challenge que je trouvais trop cher, et au final ca va pas, le moyeux est trop long, quand je serre l'ecrou de cardan ca serre pas le roulement et le moyeux mais uniquement le moyeux... :pff:
Bon le faisceau est pas totalement foireux, j'ai les feux, cligno, et vitre electrique qui marche :cyp:
Ca va etre compliqué de reprendre le faisceau et les moyeux avant MC étant en Tchèquie depuis hier mais bon je lache rien, le problème de faisceau est normalement identifié et j'ai commandé hier soir en arrivant des moyeux de saxo challenge !
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Un peu de news
La console centrale:
Et sinon l'année à finie en beauté !!
http://youtu.be/h_CKUbpBkt4
Alors maintenant il reste:
-cabler les manos et 2-3 bricoles (ca je vais m'ensortir normalement :cyp:).
-faire passer tout ce petit monde au propre dans l'habitacle et le compartipment moteur.
-faire un petit bac pour poser et fixer la batterie.
-purger les freins.
-faire une modif sur l'intercooler pour brancher le mano de pression de sural.
-faire une géo.
-montage des ailes AV en fibres.
-trouver un mappeur pour la gestion sur Lyon si possible (plus pratique en cas de retouche à faire).
-avoir le CT :cyp: pour faire la CG.
L'assurer.
-tout faire fumer. :buzz: :W
J'en oublis surement, mais maintenant c'est vraiment plus que du détail.
La console centrale:
Et sinon l'année à finie en beauté !!
http://youtu.be/h_CKUbpBkt4
Alors maintenant il reste:
-cabler les manos et 2-3 bricoles (ca je vais m'ensortir normalement :cyp:).
-faire passer tout ce petit monde au propre dans l'habitacle et le compartipment moteur.
-faire un petit bac pour poser et fixer la batterie.
-purger les freins.
-faire une modif sur l'intercooler pour brancher le mano de pression de sural.
-faire une géo.
-montage des ailes AV en fibres.
-trouver un mappeur pour la gestion sur Lyon si possible (plus pratique en cas de retouche à faire).
-avoir le CT :cyp: pour faire la CG.
L'assurer.
-tout faire fumer. :buzz: :W
J'en oublis surement, mais maintenant c'est vraiment plus que du détail.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
On peut difficilement faire plus propre que ta console, sacré boulot
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Merci, j'ai été bien aidé par NoNo pour la console.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
beau travail en effet !
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Un peu d'avancé ce WE. Donc la purge des freins est faite. Ca à l'air de le faire, le levier du FAM hydro est bien dur et la course est pas très longue.
https://farm2.staticflickr.com/1720/25483887324_c1cf7cbd50_c.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1691/25996117052_826b8b5f77_c.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1616/26022288291_77e8c96d7f_c.jpg
La bague de déverouillage faite par p0272702566 est montée, un peu d'ajustage à faire et c'est niquel la MAR passe bien.
https://farm2.staticflickr.com/1689/26022272001_1ce379c4e7_z.jpg
kéké touch' avec le montage des poignée pour fermer la porte. Et en prime une belle rayure, la porte s'est refermée alors que j'avais la perceuse dans les main....
https://farm2.staticflickr.com/1578/26062692006_53113ffdee_z.jpg
Une vue du poste de "pilotage" remonté:
https://farm2.staticflickr.com/1554/25486046933_c3accee78a_c.jpg
J'ai monter mes caches de sécurité sur les inter pour faire encore plus Boeing style.
https://farm2.staticflickr.com/1477/25815777350_f589de6f8c_z.jpg
Et pour finir j'ai meme passé l'aspirateur dedans.
Sinon j'ai commencé à regarder pour mon histoire d'echappement qui sortait pas comme il faut à l'arriere, donc j'ai acheté un coude à 30° en inox et faut que je fasse les marquages pour le couper/souder, mais je dois changer les silentblocs pour des modèles plus long car la le silencieux est trop haut donc je commande ça demain.
Pose du griptape de skateboard. Ben c'est bien galere ! Avec le fond de la caisse qui est pas plat c'est chaud pour faire un truc propre.
https://farm2.staticflickr.com/1691/25542027054_9096c48e65_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1480/26080458131_7d31f064b5_z.jpg
Pose final du baquet conducteur, du harnais et du bac a casques derrière !
https://farm2.staticflickr.com/1632/25873938260_e77591b389_c.jpg
Faisceau terminé et fonctionnel. Tringlerie de boite réglée.
Pis sinon ben l'embrayage de la bm donne des signes de fatigue, il patine quand je lui en demande trop donc commande d'un modèle renforcé sous peu. Il à du mal digérer la centaine de Nm supplémentaire. :cyp:
-- Poste fusionné le Jeu Mar 31, 2016 11:48 pm --
Encore un peu de boulot ce soir. L'interieur est terminé.
Photos des fixations de harnais. Pour moi c'est ok, les barres servent à ça. :voyons:
Remontage des ailes en fibre et du parechoc
Une pseudo géo à été faite à la regle pour que ca roule un minimum droit.
Reste à remonter les roues, boucher les trous de la cremaillere (tuyaux de la pompe), remplir l'intercooler d'eau, monter et calibrer la sonde large bande et elle est prete pour un essais.
https://farm2.staticflickr.com/1720/25483887324_c1cf7cbd50_c.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1691/25996117052_826b8b5f77_c.jpg
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La bague de déverouillage faite par p0272702566 est montée, un peu d'ajustage à faire et c'est niquel la MAR passe bien.
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kéké touch' avec le montage des poignée pour fermer la porte. Et en prime une belle rayure, la porte s'est refermée alors que j'avais la perceuse dans les main....
https://farm2.staticflickr.com/1578/26062692006_53113ffdee_z.jpg
Une vue du poste de "pilotage" remonté:
https://farm2.staticflickr.com/1554/25486046933_c3accee78a_c.jpg
J'ai monter mes caches de sécurité sur les inter pour faire encore plus Boeing style.
https://farm2.staticflickr.com/1477/25815777350_f589de6f8c_z.jpg
Et pour finir j'ai meme passé l'aspirateur dedans.
Sinon j'ai commencé à regarder pour mon histoire d'echappement qui sortait pas comme il faut à l'arriere, donc j'ai acheté un coude à 30° en inox et faut que je fasse les marquages pour le couper/souder, mais je dois changer les silentblocs pour des modèles plus long car la le silencieux est trop haut donc je commande ça demain.
Pose du griptape de skateboard. Ben c'est bien galere ! Avec le fond de la caisse qui est pas plat c'est chaud pour faire un truc propre.
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Pose final du baquet conducteur, du harnais et du bac a casques derrière !
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Faisceau terminé et fonctionnel. Tringlerie de boite réglée.
Pis sinon ben l'embrayage de la bm donne des signes de fatigue, il patine quand je lui en demande trop donc commande d'un modèle renforcé sous peu. Il à du mal digérer la centaine de Nm supplémentaire. :cyp:
-- Poste fusionné le Jeu Mar 31, 2016 11:48 pm --
Encore un peu de boulot ce soir. L'interieur est terminé.
Photos des fixations de harnais. Pour moi c'est ok, les barres servent à ça. :voyons:
Remontage des ailes en fibre et du parechoc
Une pseudo géo à été faite à la regle pour que ca roule un minimum droit.
Reste à remonter les roues, boucher les trous de la cremaillere (tuyaux de la pompe), remplir l'intercooler d'eau, monter et calibrer la sonde large bande et elle est prete pour un essais.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bon auto déposée chez GTautospec, ils vont s'occuper de tout:
-Géometrie
-Modif de la ligne
-Rodage (entre 300 et 500km)
-Mise au point moteur
Je suis resté 1h la bas je voulais pas partir En tout cas ils ont l'air très serieux et de connaitre leur métier donc ca rassure quand meme.
J'y retourne ce soir pour leur apporter 2-3 bricoles que j'ai oublié et après ya plus qu'a attendre !
-Géometrie
-Modif de la ligne
-Rodage (entre 300 et 500km)
-Mise au point moteur
Je suis resté 1h la bas je voulais pas partir En tout cas ils ont l'air très serieux et de connaitre leur métier donc ca rassure quand meme.
J'y retourne ce soir pour leur apporter 2-3 bricoles que j'ai oublié et après ya plus qu'a attendre !
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Ce soir je suis passé voir la sax chez GTautospec où elle est, et elle etait en train de tournée quand je suis arrivé.
Le bruit est sympa et ca fait un peu de flamme.
Le moteur a tourné deja un peu plus de 300km et tout va bien, l'equipe du garage m'a montré quelques bricoles à revoir mais dans l'ensemble c'est tout bon !
Il a effectué 2 "tirs" d'essais ce soir et voila le resultat:
Donc 188ch et environ 23mkg pour 0,6b de sural donc ca laisse presager du bon pour la suite.
Encore un peu de rodage et surtout montage d'une poulie plus petite pour atteindre la pression max ou pas loin du compresseur, les bonne bougies et finir la gestion nickel.
Le bruit est sympa et ca fait un peu de flamme.
Le moteur a tourné deja un peu plus de 300km et tout va bien, l'equipe du garage m'a montré quelques bricoles à revoir mais dans l'ensemble c'est tout bon !
Il a effectué 2 "tirs" d'essais ce soir et voila le resultat:
Donc 188ch et environ 23mkg pour 0,6b de sural donc ca laisse presager du bon pour la suite.
Encore un peu de rodage et surtout montage d'une poulie plus petite pour atteindre la pression max ou pas loin du compresseur, les bonne bougies et finir la gestion nickel.
Re: [viper01] saxo piste et 330d touring
Bon quelques "mauvaises" nouvelles, rien de bien grave mais je dois recuperer la saxo demain car il ya un soucis de chauffe, par moment elle monte trop haut, le radia est froid, et d'un coup ca revient normal donc je pense surement au calorstat qui fait des siennes pourtant il est neuf...
Il ya aussi la sonde d'EGT qui s'est apparemment mise à déconner aujourd'hui donc à controler pourtant niveau cablage c'est censé etre bon.
Du coup je peux quand meme rouler avec sans soucis apres avoir résolu ces petits soucis, je fais encore un peu de rodage, une vidange, petite poulie et je la ramène.
Il ya aussi la sonde d'EGT qui s'est apparemment mise à déconner aujourd'hui donc à controler pourtant niveau cablage c'est censé etre bon.
Du coup je peux quand meme rouler avec sans soucis apres avoir résolu ces petits soucis, je fais encore un peu de rodage, une vidange, petite poulie et je la ramène.