je suis belge de la province de Liège et âgé de 42 ans, je suis un fou des 106 et 205 Rallye.
Mon parrain étant garagiste était revendeur de véhicules d'occasion, ceci m'a permis de goûter à beaucoup de véhicules et pour mes 18 ans, il m'a prêté une 205 Rallye prévue pour la vente pour une bonne ballade et c'est à ce moment que j'ai été touché par ce virus et depuis impossible de m'en séparer.
La suite des évènements a fait que dès que j'ai été installé dans ma nouvelle maison, avant l'arrivée de mon premier enfant, j'avais fait l'acquisition d'une 106 rallye phase 1 rouge (c'était en 2000) avec laquelle j'ai roulé +/- 2ans puis j'ai l'ai gardée jusque 2009 et ensuite à force d'insister je l'ai revendue à une connaissance (grosse erreur...).
Suite à cette erreur, je cherchais une à retaper et un jour j'ai trouvé une dans les ardennes belges salement arrangée au niveau de la carrosserie mais le châssis était sain et le propriétaire voulait bien l'échanger contre une jeep.
Heureusement, il me restait un Vitara de 96 pour faire des travaux dans ma maison et je lui ai échangé en 2011.
Je l'ai remise en état en gardant sa robe d'origine, elle à certes quelques griffes et quelques pocs mais elle me plaît bien dans cet état...
C'est entre autres grâce à vous et à votre forum très convivial que je l'ai remise en état et pour cela, je vous salue bien bas et vous félicite pour votre simplicité et votre professionnalisme.
![Bienvenue :hello:](./images/smilies/bienvenue.gif)
Attention l'histoire ne s'arrête pas là : il y a un an, suite à de multiples recherches pour une 205 Rallye, je tombe sur une annonce de 205 Rallye à vendre et entre temps j'avais retaper un jimny avec moteur coulé (toujours pour des travaux dans la maison) et je tente le coup d'un échange avec le garagiste et nous sommes tombés sur un accord avec ce vendeur très rapidement.
Il y a du travail mais le moteur tournait, la synchro des Weber était dans les choux, intérieur déchiré et manque de plein de pièces de déco... Après 10 mois, elle est remise sur pied et immatriculée en ancêtre avant le changement de loi de 25 à 30 ans (ouf, juste à temps). Merci au Forum 205 rallye...
* La présentation de la 106 Rallye rouge :
1995 Full stock sans les bandes PTS, moteur full stock 130Mkm à l'achat et 200Mkm à la revente pas les grilles dans le PC mais les longues portées et antenne arrière sur le toit (Beurk...)
* La 106 Rallye blanche :
1995 Full stock caisse et avec les bandes PTS (merci Cahillou) à l'achat cornet sur l'admission et échappement REMUS avec 4/1 DEVIL, aujourd'hui, tout remis d'origine sauf le 4/1, le hayon n'est pas d'origine car becquet XSI (Beurk...) intérieur nickel sauf le tableau de bord central ou a été placée une console avec grilles de ventilation en lieu et place du vide-poche central. 185Mkm à l'achat et 215Mkm actuellement
* La petite dernière la 205 Rallye :
1989 Full stock sauf une pipe d'admission d'ax sport => je recherche une de 205 Rallye, 158Mkm lors de l'achat et 160Mkm actuellement.
* Mon daily BMW 318 D de 2013 ça consomme moins mais pas le même plaisir, vous savez de quoi je parle même si j'en suis sûr vous avez le même problème que moi : très difficile de faire comprendre à madame qu'on préfère les 2 rallye à la BM...
Je vous donnerai plus de détails dans la remise sur pied de la 106 car je pense que la 205 ne vous intéresse pas
![Réfléchis :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Image](http://s17.postimg.org/7r0v2mv2j/DSCN03481.jpg)