Moi aussi je la connais cette rouge ! Je l'ai vu en live chez Pleintaquet ! Bordel !
Après pour revenir sur l'huile .. les TU mangent un peu n'importe quelle marque d'huile .. j'avoue .. néamnmoins j'avais était bluffé avec la différence de comportement moteur entre la Elf 5w40 et de la Igol Ceramique 5w40 .. L'igol était bien plus fluide à froid et plus résistante à chaud malgré un indice identique .. Mon moteur était plus souple à froid et tenait bien les haut régime .. La Elf était niquel aussi mais le moteur avait un "répondant" moins flagrant ..
En comparo , j'ai mis la Igol dans le TFSI ( 2.0T ) .. ben lui par contre c'est conso d'huile à gogo , à cause du fameux système de recyclage de vapeur d'huile appelé PCV , les vapeur se font réaspirer et réinjecter dans tout un process de réadmission vers le moteur .. Du coup je suis repassé sur la Castrol ( préco VW ) en 5W40 .. et là miracle .. beaucoup beaucoup moins de conso d'huile !!
Donc ué on peut mettre n'importe quelle huile car maintenant les qualités d'huiles sont vraiment bonnes .. mais bon je pense que certains moteurs vont préférer tel ou tel fabrication .. Je suis pas ingénieur en huile donc je ne m'aventurais pas sur la chimie et la physique de l'huile ... mais pour avoir un ami qui bosse chez Airbus dans la conception de boite de transfert .. je peux vous dire qu'en mécanique, l'huile c'est pas un truc à négliger. C'est pour ça qu'on peut mettre n'importe quelle marque sur les moteurs actuels , tout à été pensé à la conception.
M'enfin bon l'essentiel c'est d'envoyer les gazs sur la Sainte Baume .. et pour ça rien ne vaut une bonne petite 106 Rallye !! ahaah ( bon et d'autres françaises aussi ) (
parce que la Golf.. bof quoi ! .. mdr )