[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Il y a quelques heures de passer dessus, et quit à faire l'entretien je me suis dis autant la rénover entièrement
Modifié en dernier par Pleintaquet le 30 août 2015, 20:24, modifié 1 fois.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Remorque officielle powaaaa!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Bientôt le tracteur en couleur officielle
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
bien tout ça!!
J'espère que ce n'est pas ta poulie que j'ai récuperé au moins?
J'espère que ce n'est pas ta poulie que j'ai récuperé au moins?
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ah je ne sais pas, je dois aller la chercher chez Troyano
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ca risque de faire désordre ça...Pleintaquet a écrit :Bientôt le tracteur en couleur officielle
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
c'est lui qui me l'a vendue ! J'espère qu'il en avait deux !Pleintaquet a écrit :Ah je ne sais pas, je dois aller la chercher chez Troyano
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Bah j'espere aussi, mais il avait la poulie de distri usinée aussi normalement, je vais voir t'inquiete
-- Poste fusionné le Mar Sep 01, 2015 7:55 am --
-- Poste fusionné le Mar Sep 01, 2015 7:55 am --
Bon bah c'est bien cette poulie là .... mais ne t'inquiete pas je sais comment faire je pense pour en avoir une autre, edt il me met de côté la poulie distri vilo allegéejean-luc13 a écrit : c'est lui qui me l'a vendue ! J'espère qu'il en avait deux !
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Alors voilà quelques nouvelles : c'est la guerre du poids
Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges (comme celle de notre ami Jean Luc, apparement on a les mêmes idées ) ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie
Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, le collegue chez qui Jean Luc a eu la poulie m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger )
En comparaison ça donne ça
157g de gagné sur la poulie d'alternateur
367g de gagné sur la poulie damper
Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné
Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera
-- Poste fusionné le Lun Sep 14, 2015 9:03 pm --
D'ailleurs en parlant de ça je tiens a remercier tout particulièrement p027372 qui m'a conçu les pièces alu ci dessus, pour un prix très raisonnable, un travail remarquable très propre, avec qui on peut discuter précisement sur ce qu'on veut, très serieux, je recommande, au top
Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges (comme celle de notre ami Jean Luc, apparement on a les mêmes idées ) ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie
Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, le collegue chez qui Jean Luc a eu la poulie m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger )
En comparaison ça donne ça
157g de gagné sur la poulie d'alternateur
367g de gagné sur la poulie damper
Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné
Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera
-- Poste fusionné le Lun Sep 14, 2015 9:03 pm --
D'ailleurs en parlant de ça je tiens a remercier tout particulièrement p027372 qui m'a conçu les pièces alu ci dessus, pour un prix très raisonnable, un travail remarquable très propre, avec qui on peut discuter précisement sur ce qu'on veut, très serieux, je recommande, au top
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine
Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain
Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI
Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain
Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
-
- Pilote GA
- Messages : 1365
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
intéressant , tu as un retour sur ces modifs (j y pense)
a suivre
a suivre
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Dès que je fais la distri, je monte le tout et j'essaie avant de monter les jantes legères, je ne pense pas que se soit flagrand et que je le ressente au volant, peut être sur des chronos .... à voir lors des essais
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Beau boulot d'usinage !
Tu pers en diamètre par contre pour l'alternateur, ça va pas poser un soucis de charge ?
Tu pers en diamètre par contre pour l'alternateur, ça va pas poser un soucis de charge ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Normalement non il ne devrait pas y en avoir, c'etait en montage groupe A sur les AX, le collegue qui courait dessus ne m'en a pas parlé .... par contre ça évite de griller l'alternateur dans les régimes dépassant l'origine.
SI jamais ya un problème , je verrai pour un alternateur plus puissant, mais de mémoire c'est un 70A, ça devrait aller
SI jamais ya un problème , je verrai pour un alternateur plus puissant, mais de mémoire c'est un 70A, ça devrait aller
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!