cardan

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
lio
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2004, 20:40

cardan

Message par lio »

voila je voulais savoir si les cardans de la rallye 1600 étaient les mêmes que sur les s16 ?
merci d'avance :lol:
le rupteur est une sécurité, pas un joujou ;)
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

à 99 % oui, vu que ce sont les memes boites et meme trains

Mais bon, je demande quand meme confirmation :D
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

Bon je ne vais pas refaire un topic pour vous parler de cardans.

Comment fait-on pour démonter le cardan droit côté boîte de vitesse. Je croyais qu'il suffisait de virer les 2 écrous de 11 mais ça ne sort pas. Quelqu'un l'a déjà fait :?:
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

Apage a écrit :Bon je ne vais pas refaire un topic pour vous parler de cardans.

Comment fait-on pour démonter le cardan droit côté boîte de vitesse. Je croyais qu'il suffisait de virer les 2 écrous de 11 mais ça ne sort pas. Quelqu'un l'a déjà fait :?:
si tu as bien fait le 1/2 tour aux 2 vis de 11 , alors il te reste juste à tirer dessus jusqu'à ce que ça vienne :wink:
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

ben je les ai sorti de leur logement et fait le demi tour mais ça vient grave pas, y aurait-t-il un clips?
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

Apage a écrit :ben je les ai sorti de leur logement et fait le demi tour mais ça vient grave pas, y aurait-t-il un clips?
non pas d'autre clips, mets du dégrippant sur le roulement intermédiaire (la ou tu as les vis de 11) et ensuite tire dessus, tape avec un marteau !! :wink:
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

LOL, toi aussi t'es un bon bourrin !!! :lol: :lol: :lol: (pas facile de faire passer le marteau mdr)

Je vais m'y coller ce soir. J'ai déjà essayer avec du WD mais ça marche poa. CA VA C**ER :twisted:
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

Apage a écrit :LOL, toi aussi t'es un bon bourrin !!! :lol: :lol: :lol: (pas facile de faire passer le marteau mdr)

Je vais m'y coller ce soir. J'ai déjà essayer avec du WD mais ça marche poa. CA VA C**ER :twisted:
ben oui la marteau c'est le meilleur ami du mécano :wink:
en fait tu prends un marteau et un burrin et tu tape au niveau du roulement !! :wink:

bon courage ... :D
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

Bon j'ai pas tapé sur le roulement comme tu me l'as dit (pas très correct pour ce pauvre roulement) mais j'ai bien utilisé une masse et un gros tournevis...

Apage : martyrisateur de 106 ///R :D
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

Apage a écrit :Bon j'ai pas tapé sur le roulement comme tu me l'as dit (pas très correct pour ce pauvre roulement) mais j'ai bien utilisé une masse et un gros tournevis...

Apage : martyrisateur de 106 ///R :D
oui enfin je voulais pas dire sur le roulement, de toute façon tu peux pas mais autour ...

et donc tu l'as eu ?
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

oui c'est bon :)

Mais tu peux tout à fait taper sur un des roulements. on le voit côté boîte.
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
nicorallye
Fanatique
Messages : 490
Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
Localisation : 68

Message par nicorallye »

Apage a écrit :oui c'est bon :)

Mais tu peux tout à fait taper sur un des roulements. on le voit côté boîte.
oui mais si tu tapes direct sur le roulement, tu risques de l'abîmer à tel point qu'après il reste bloquer !!! ça m'est arrivée sur une gti ...
donc en fait moi je tape sur un petit rebord qu'il y a juste avant le roulement ... :wink:

m'enfin tu l'as eu c'est le principal !! :D :wink:
Apage
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 12 juil. 2004, 22:07
Localisation : Montbéliard-Cannes

Message par Apage »

Oui lol, c'est pas digne d'un futur ingé de taper sur un roulement :wink:
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Répondre