[Lapointe92] 106 rallye N1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
pour l'instant oui ça tien avec les cardan d'origine 

-
- Fanatique
Juste de la soudure pour renforcer le diff d'origine ? car j'ai lu qu'il fallait aussi mettre un insert entre la couronne et le diff, car sinon les soudures ne suffisent pas ?
Le bacci est un autobloc à disque gyzmeau ?
Oui le Bacci est a disque 

-
- Pilote GA
2 saisons avec 3 bons cordon de soudure et RAS...lapointe92 a écrit :Juste de la soudure pour renforcer le diff d'origine ? car j'ai lu qu'il fallait aussi mettre un insert entre la couronne et le diff, car sinon les soudures ne suffisent pas ?
Il faut souder et pas coller

http://breizhteamrallye.free.fr
-
- Fanatique
Jai vu que certains parlaient de prechauffage avant de souder pour eviter les fissures, c'est necessaire ?
Je vais essayer de mettre des inserts mais sinon ce sera que des soudures
Je vais essayer de mettre des inserts mais sinon ce sera que des soudures

pareil sur la 205 c'était juste soudé, et ça à fait 3 saisons comme ça ! (avec moi, et surement quelques unes avant aussi !)
-
- Fanatique
J'ai trouvé pour mettre des insert en plus des soudures, comme ça je serai sur de mon coup, et si un truc casse ce ne sera pas ça 
En plus j'ai commandé des cardans renforcés SNRA ce matin, objectif fiabilité au maximum ... c'est trop rageant de rester garer sur le bord de la spéciale !!!

En plus j'ai commandé des cardans renforcés SNRA ce matin, objectif fiabilité au maximum ... c'est trop rageant de rester garer sur le bord de la spéciale !!!
-
- Fanatique
Le week-end dernier se déroulait le rallye du quercy, deuxième rallye de notre saison.
Après un premier rallye catastrophique avec l'arrachement de la courrone de différentiel dès l'ES 2, celui là s'est bien mieux déroulé malgré la pluie incessante.
Nous avons pu nous battre avec les premiers de la classe tout le week-end, mais un départ trop prudent dans la première ES nous fait perdre beaucoup de temps (13 secondes) que nous arriverons pas à combler sur les 5 spéciales restantes. On finit 3ième de classe (59/82 au scratch) à moins de 10s du premier
Malgré cela, on est ravi de notre week-end durant lequel nous avons réalisé notre 1er meilleur temps de classe et 41/82 au scratch sur cette spéciale
ça fait super plaisir de voir les progrès !!!!!!!
Voici la video https://www.youtube.com/watch?v=PmrlgL9F8Qs
Après un premier rallye catastrophique avec l'arrachement de la courrone de différentiel dès l'ES 2, celui là s'est bien mieux déroulé malgré la pluie incessante.
Nous avons pu nous battre avec les premiers de la classe tout le week-end, mais un départ trop prudent dans la première ES nous fait perdre beaucoup de temps (13 secondes) que nous arriverons pas à combler sur les 5 spéciales restantes. On finit 3ième de classe (59/82 au scratch) à moins de 10s du premier

Malgré cela, on est ravi de notre week-end durant lequel nous avons réalisé notre 1er meilleur temps de classe et 41/82 au scratch sur cette spéciale

Voici la video https://www.youtube.com/watch?v=PmrlgL9F8Qs
Félicitation belle course !!
-
- Fanatique
Merci. 
Petite question, au niveau des trains et autres elements de tenue de route, je suis entièrement d'origine.
Est ce qu'il y a moyen d'améliorer des trucs de ce côté la en restant conforme bien sûr !!!

Petite question, au niveau des trains et autres elements de tenue de route, je suis entièrement d'origine.
Est ce qu'il y a moyen d'améliorer des trucs de ce côté la en restant conforme bien sûr !!!
-
- Pilote GA
Ça fait plaisir un beau resultat!
Pour la tenue de route:
- Tarage qui va bien au niveau des amortos
- Autobloquant
- réglage en mode DA des têtes d'amortos
- réglage géométrie des trains à ton pilotage (assiette, carrossage)
- rouler en pneu neuf tout le temps

Pour la tenue de route:
- Tarage qui va bien au niveau des amortos
- Autobloquant

- réglage en mode DA des têtes d'amortos
- réglage géométrie des trains à ton pilotage (assiette, carrossage)
- rouler en pneu neuf tout le temps

http://breizhteamrallye.free.fr
jolie résultat, bravo !