Je me présente je m'appelle Tony , j'ai 23 ans , j'habite dans le Nord de la France , et je travail dans l'industrie Aéronautique.
Je voulais tout d'abord vous dire que je trouve ce forum super intéressant car il y a énormément de sujets consacrées à nos petites autos et surtout il est vivant!
Cela fesait quelques années que j'hésitais à passer le cap de l'achat de cette voiture que je trouve fascinante de simplicité

Voila le cap passé , cela fait 5 mois que je possède une petite 1600 blanche de 1997.Elle totalisait 194000 KMs à l'achat.
Elle était super interessante car elle était presque d'origine , hormis le pommeau en alu qui n'etait pas du plus bel effet.
Il y a cependant un peu de travaux à réaliser dessus :
-Une bonne rénovation de la peinture (Je pense qu'elle a dormi dehors pendant quelques temps)
-Une réparation/ou remplacement des pares chocs avant et arrière , car ils sont fissurés.
-Un remplacement du kit de stickers car complètement passé.
-Une bonne peinture des jantes car celle ci sont légèrement pictées par la rouille.
-Remplacement de l'antenne qui est cassé(Réalisé)
-Reffection du train arrière ( Réalisé)
-Remplacement des disques de frein avant + plaquettes(Réalisé)
-Remplacement des plaquettes de frein arrière(Réalisé)
-Remplacement des filtres + vidange (Réalisé)
-Joint de cache culbuteur à changer
-Ligne d'échappement criquée à la jonction du tube intermédiaire et du catalyseur.
Voici quelques clichets de la voiture après son achat :

Voici les clichets de la réfection du train arrière :
-Dépose du train arrière :

-Etat du tube de traverse gauche :

-De ce fait j'ai décidé de réaliser la refection du train en remplaçant les 2 roulements à aiguilles par 2 paliers bronze (TRI COMPETITION) par bras oscillant.
J'en ai profité pour traiter la corrosion au niveau de l’arrière de la caisse :

Voici le montage des bagues dans le bras oscillant :

La traverse équipée des nouveaux tubes ,des jambes et protégé à l'aide d'une peinture anti-rouille.

Voici le train arrière remonté et près à être posé sur le caisse.

La pose terminée :

Je posterai de nouvelles photos tout au cours de la resto.