Question sur les suspensions sport
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Question sur les suspensions sport
Bonjour à tous,
voila j'ai mes suspensions qui arrivent à leur fin. Je souhaite mettre des suspensions sport pour la rabaisser un peu. J'avais pensé à des Eibach et Bilstein.
J'ai plusieurs questions:
1/ ma voiture a 125000km, est ce que mettre ce genre de suspension ne va pas avoir des conséquences néfastes ?
2/ j'habite dans un endroi ou les routes ne sont pas tout à fait lisses, est ce qu'il n'y a pas des risques que la caisse fasse balle de ping pong.
3/n'y a-t-il pas d'autres marques aussi efficace (que celle que j'ai cité au-dessus) mais un peu moins cher sachant que je veux un effet rabaissé (exemple les PTS ne rabaissent pratiqument rien).
Donc merci de vos réponses
voila j'ai mes suspensions qui arrivent à leur fin. Je souhaite mettre des suspensions sport pour la rabaisser un peu. J'avais pensé à des Eibach et Bilstein.
J'ai plusieurs questions:
1/ ma voiture a 125000km, est ce que mettre ce genre de suspension ne va pas avoir des conséquences néfastes ?
2/ j'habite dans un endroi ou les routes ne sont pas tout à fait lisses, est ce qu'il n'y a pas des risques que la caisse fasse balle de ping pong.
3/n'y a-t-il pas d'autres marques aussi efficace (que celle que j'ai cité au-dessus) mais un peu moins cher sachant que je veux un effet rabaissé (exemple les PTS ne rabaissent pratiqument rien).
Re: Question sur les suspensions sport
C'est les Bilstein qui rabaisse très peu la voiture, les PTS descendent normalementSuper Seb a écrit :Bonjour à tous,

Si c'est pour un usage exclusivement routier, le mieux c'est les Kayaba, pour un usage routier+circuit occasionnel = PTS.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
-
- Pilote GA
-
- Pilote GA
Pour jetter encore un peu plus le flou ...
quelqu'un connais les suspension FK Automotive
Qu'est-ce qu'elles valent ??
-
- Pilote WRC
j pense que c est plutot tuning ( rabaissement extreme ) que racingroadrunner_eater a écrit :Pour jetter encore un peu plus le flou ...
surtout en voyant le diametre des tiges

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Vous m'embrouyez les gars, je suis vraiment perdu
Ce que je recherche, c'est d'avoir un petit effet de rabaissement, mais surtout c'est d'avoir une tres bonne tenue de route. Je ne veux pas un truc qui va tenir quelque km et apres commencer à fuire.
D'apres ce que j'ai lu, le top c'est bilstein et eiback (ou pts mais ne rabaisse pas vraiment)

Ce que je recherche, c'est d'avoir un petit effet de rabaissement, mais surtout c'est d'avoir une tres bonne tenue de route. Je ne veux pas un truc qui va tenir quelque km et apres commencer à fuire.
D'apres ce que j'ai lu, le top c'est bilstein et eiback (ou pts mais ne rabaisse pas vraiment)
-
- Pilote WRC
- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
tu as raison: Bisltein c'est très bon (avec des ressorts Eibach par exemple en effet!). Mais ce n'est pas compatible avec ton idée de pas payer trop cher ! Si tu as le budget (compte plus de100 euros par amort il me semble...) lance toi, sinon tente autre chose.Super Seb a écrit :Vous m'embrouyez les gars, je suis vraiment perdu![]()
Spax est pas le meilleur choix, mais c'est déja mieux que du Ultimate et Koni (je parle pas des Koni réglables, etc...)