C'est donc un crx vtec de 91, acheté à un vieux, piqué honda depuis des années, quasi première main (6 mois à une nana qui s'est trompé de cheval

L'idée de base c'était d'en faire un truc propre tout beau tout neuf avec de légères corrections, finalement elles sont toujours légères mais y en a bien plus qu'au début

Retour en 2007 ! a peinne sorti de chez le vendeur :
Devant :

Derrière :

Tiens, une Civic...

Bon pour ce qui est de l'état, faut pas réver, elle est plein de ptit truc tout pas beau, comme pas mal de ces auto d'une bonne dixaine d'année.
Je vais vous monter un peu l'intérieur maintenant que vous avez vu la robe

Le moteur :

La banquette :

Le lieu de toutes les sensations...:

Tout ça, "c'était avant", puis elle a subit toute ma connerie pleinne d'innocence : je me met en tête de la démonter pour faire une top complete, c'était un an plus tard, 7000km et des poussières plus loin...et déjà dans le fond je me dit que je vais en profiter pour corriger ce que j'ai pas ou peu apprécié derrière le volant : le chassi mousse, les trains flasques, le moteur étouffé, la boite trop longue...bref y a des idées plus ou moins louables et objectives...
Elle passe par ces étapes, en vrac : (si ça n'interesse personne je ne serai pas aigri d'avoir perdu du temps

Un passage de roue :

le plancher :

Pour l'intérieur, et bien c'est comme le dessous

J'avance et boum c'est le drame, je met le doigt dans l'engrenage : je me paye un MIG pour renforcer des pièces rapportée comme les traverses, et je me retrouve avec ça !

Je ressoude la caisse du sol au plafond

Et elle part pour une peinture intégrale :

UNe caisse reneuve ça fait plaisir !
Au prochain épisode, le remontage