En projet... C'est fait ! 406 Coupé achetée, 306 vendue !

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

En projet... C'est fait ! 406 Coupé achetée, 306 vendue !

Message par Jakez »

Histoire de changer ma Peugeot 306 XS HDI, après 8 années de bons et loyaux services, j'envisage donc prochainement - mais rien ne presse, celle-ci fonctionnant parfaitement avec plus de 335 000 Km à ce jour ! - d'en changer pour une grande soeur de motorisation sensiblement identique, donc de la même famille, mais estampillée Pininfarina : elle se prénomme, vous l'avez reconnue, 406 Coupé ! A côté de la 106 Rallye, autre Peugeot de caractère que j'ai déjà le plaisir de conduire comme "daily car", ça pourrait être sympa !

Le cahier des charges, que j'ai déjà posté sur http://www.forum-peugeot.com/ (dont je suis membre depuis quelques années), est le suivant :
- phase 2 (à partir de Mai 2003) ;
- strictement d'origine (pas de modification mécanique, ni esthétique) ;
- moins de 200 000 Km ;
- entretien - Peugeot de préférence - à jour ;
- contrôle technique OK valide ;
- teinte sombre de préférence (gris Hadès serait l'idéal) ;
- prix : 7 000 € (faire offre).
Si vous entendez parler...

Du coup, la vaillante 306 sur ce même forum où j'en ai fait un bref descriptif :
- strictement d'origine (c'est une XS Pack, donc climatisation manuelle de série) ;
- 335 000 Km ;
- entretien Peugeot à jour (sort de révision), attesté par factures depuis sa mise en circulation en Octobre 2000 ; achetée neuve par mes parents, j'en suis le deuxième propriétaire (depuis Juillet 2004) ;
- parmi les frais récents, entrepris chez Peugeot, les amortisseurs AV, AR et le train AR refait (soit plus de 1 600 € de factures) ;
- teinte rouge Vallelunga, intérieur tissu Merlin noir.


Image
Modifié en dernier par Jakez le 24 déc. 2012, 10:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Jakez] En projet

Message par Yoyo71 »

Heu c'est quoi le but de ce topic donc? :?

Une présentation ou une petite annonce? :mouais:
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: [Jakez] En projet

Message par Jakez »

Sauf erreur de ma part - "errare humanum est !" - l'intitulé de cette rubrique est bien "Autres voitures" et, inscrit sur ce forum depuis près de deux ans, possédant en outre une 106 Rallye 1600 qui m'a donné l'occasion d'y échanger à plusieurs reprises avec des gens sympas, ce serait dommage de voir dans mon post une façon de vouloir profiter de la situation, d'autant plus que je ne suis en aucune manière - ni familialement, ni professionnellement - lié à une activité en relation avec l'automobile. Quoi de plus normal que de partager avec d'autres passionné(e)s d'automobiles - comme ceux et celles présent(e)s sur ce forum - des projets en relation avec cette passion, et qui peuvent à l'occasion se concrétiser par le "bouche à oreille" ? Et puis celle qui a notre préférence sur ce forum compte aussi dans sa famille d'autres soeurs qui ne manquent pas non plus de caractère, comme leurs propriétaires d'ailleurs :wink: !
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Jakez] En projet

Message par Yoyo71 »

Oui ici c'est la rubrique "autres voitures" mais de présentation.

La rubrique "vente" n'est pas la. Et elle est interdite a tout autre véhicule que les rallye. :fufu:

Ca serai une voiture présentée depuis quelques temps que tu met en vente dans son post de présentation ok, mais la non.

Le débat a déjà eut lieu pas mal de fois pour l'ouverture d'une rubrique de vente d'autre voitures et finalement tout le monde étaient d'accord sur la méthode déjà en place.

Puis avec la multitude de forums et sites de petites annonces, tu aura plus de chance de la vendre sur ceux si. :mouais:

Ne le prend pas mal, mais si on te l'autorise, on l'autorise a tout le monde. ;)
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: [Jakez] En projet

Message par Jakez »

Pas de problème, je comprends.
Il faudrait alors préciser clairement que la rubrique "Autres voitures" ne s'adresse uniquement qu'à des véhicules possédés par les membres et sans qu'il soit question d'une vente.
Pour ma seule recherche de 406 Coupé HDI, y a-t-il un endroit où je puisse poster, ou non ? Si non, ce serait sympa de prévoir une simple rubrique ouverte pour les sujets "hors 106 Rallye" (d'autres forums sur lesquels je suis inscrit le font).
En attendant, d'accord pour supprimer ce sujet s'il n'obéit pas aux règles du forum.
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: [Jakez] En projet... C'est fait ! Vendue.

Message par Jakez »

Voici donc ma 406 Coupé HDI Pack "Ultima Edizione", n°533 !

La première photo en forme d'hommage à ses premières années passées en Normandie, près du Pont de Tancarville (en arrière-plan) :

Image

Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette absolument pas mon choix :top: !
Quelle auto, quelle ligne, quel confort, quelle souplesse (moteur) ! C'est trop...
Et tout ça pour une "daily car" ! Je me suis vraiment fait un très beau cadeau de Noël... Avant l'heure !

Quant à la fidèle 306, après plus de 12 années passées dans la famille depuis sa sortie d'usine et exactement 337 690 Km parcourus à son bord, elle est partie avant-hier matin... Avec un nouveau conducteur !

Petite photo de famille avant le départ (la 207 HDI 112 Féline et la 306 D Turbo - 356 000 Km ! - étant à mon père)...

Image
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: En projet... C'est fait ! 406 Coupé achetée, 306 vendue !

Message par CAMILLE »

les caisses ont des bornes dans ta famille .... heureux en tout cas qu' elles aille loin ;)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: En projet... C'est fait ! 406 Coupé achetée, 306 vendue !

Message par Jakez »

Oui, et c'est arrivé plus d'une fois qu'on se les refile ! La 306 D Turbo a été achetée neuve par mes parents au printemps 1996, ils me l'ont revendue à l'été 1999, et quand je leur ai acheté leur 306 XS HDI Pack - celle que je viens de vendre - l'été 2004, ils m'ont repris ma 306 D Turbo comme deuxième voiture ! Entre temps, outre le look S 16 phase 1 que je lui ai donné, je lui avais pratiquement doublé son kilométrage qui devait se situer autour de 250 000 Km... Elle en compte 100 000 de plus aujourd'hui !
Tout ceci pour dire que les Peugeot sont de très bonnes autos qui, outre leurs qualités dynamique et esthétique, peuvent aller très loin pour peu qu'on en prenne suffisamment soin ! Quant à ma 106 Rallye 1600, elle se rapproche petit à petit des 200 000 Km !
Répondre