Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle :( 106 XT| CDG (95)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
sur ton train d'origine, c'est les tambours d'origine en 180?? ils ont l'air bien gros 200?
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
oui se sont les tambours d'origine mais en 203 mm ( qui seront bientôt a vendre
)
-- Poste fusionné le 19 Aoû 2012, 17:11 --
bon malgré la chaleur j'ai quand même bossé
pose du harnais , mais les fixations ne me plaise pas , donc je vais modifié ça
ensuite remplacement des ampoules HS du compteur
dépose du volant

puis les plastiques et les comodos

la casquette

puis on sort le compteur , vue arrière

après le remplacement des 4 ampoules , celle des codes , du 0-50 Km/h , la centrale qui éclaire de 140 à 18O++ Km/h et de 0 à 2500 tr/min et la dernière la plus importante
la zone rouge


-- Poste fusionné le 19 Aoû 2012, 17:11 --
bon malgré la chaleur j'ai quand même bossé
pose du harnais , mais les fixations ne me plaise pas , donc je vais modifié ça

ensuite remplacement des ampoules HS du compteur
dépose du volant

puis les plastiques et les comodos

la casquette

puis on sort le compteur , vue arrière

après le remplacement des 4 ampoules , celle des codes , du 0-50 Km/h , la centrale qui éclaire de 140 à 18O++ Km/h et de 0 à 2500 tr/min et la dernière la plus importante


" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
la petite nouvelle fraichement arrivée à la maison

oups j'me suis gourer
c'est elle que je voulais présenté

culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc
suivit de très près par les jumeaux eiback -40 mm


oups j'me suis gourer
c'est elle que je voulais présenté


culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc
suivit de très près par les jumeaux eiback -40 mm

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
la culasse de xsi 1400 est la meme que sur les tu2j2 et tu5j2?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
oui pour les tu2j2 et encore pas sûr à 100% le RV des 2 bloc sont différent mais pistons ou culasse ??
par contre sur les tu5 les paliers AAC sont plus petits
par contre sur les tu5 les paliers AAC sont plus petits
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
J'avais crue voir que c'était les mêmes, je voulais confirmation, je vais faire des recherches alors
D'origine cette culasse ou bien....
?

D'origine cette culasse ou bien....

tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moin bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creu sur tu5 ( 1600 90cv )
pistons moin bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creu sur tu5 ( 1600 90cv )
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
il faut lireNico-rallye a écrit : D'origine cette culasse ou bien....?


freedomsax a écrit :...culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc ...
c'est pour ça que je t'ai demandé les photos , au vu de celle si , j'ai trouvé le bombages des 1300R plus petit que celui des 1400XSI , alors que le RV est plus grandboost a écrit :pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moins bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creux sur tu5 ( 1600 90cv )

1300

1400

par contre l'info sur TU5 est intéressante pour .... heu non juste comme ça

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
petite mise au point du projet sur le papier :W
( config actuel en bleu )
MOTEUR
STAGE 0
TU3JP 75 ch à 550 tr/min , 11,5 mkg à 3400 tr/min
STAGE 0,5
green dans boite stock
decata INOXCAR
ligne INOXCAR avec PF
silencieux DEVIL puis INOXCAR HO
STAGE 1
TU3J2 100 ch à 6800 tr/min , 12,5 mkg à 4200 tr/min
gestion TU3JP reprog
4/2/1 DEVIL ( + stage 0,5 )
STAGE 2
culasse préparée
AAC ( à definir , certainement un maxi routier )
Surprise du chef
STAGE 3
passage en bas moteur TU5 (1,6l) hybride (stock ou prépa : à définir)
TRAIN
STAGE 0
AV
barre stab 21 mm fixation sur triangle
frein 247x10 ( plein )
AR
barres de torsion 17,9 mm
barre stab 18 mm
frein tambours 203 mm
STAGE 1
AV
frein 247x20,4 ( ventilés )
ressorts -30 EIBACH
amortisseurs KONI SPORT
AR
décrantage -30
amortisseurs KONI SPORT
STAGE 2
AV
barre stab 22 mm fixation sur JDF
triangle VTS
amortisseurs BILSTEIN B8
soudure renforts de brancards
BAR sup
BAR inf
resorts EIBACH -40
AR
barres de torsion 19 mm
barre stab 22 mm
BILSTEIN MOTORSPORT
frien disque 247x10
STAGE 3
AV
silent bloc AV triangle POWERFLEX
palier AR triangle alu
combinés filetés
coupelle réglable
frein 266x22 ou 283x26 étrier 4 pistons BREMBO
AR
Surprise du chef
barre stab 24 mm
bien sûr l'intérieur et le châssis évolueront aussi avec vidage , soudure de renfort etc...
-- Poste fusionné le 31 Aoû 2012, 20:55 --
bon comme vous êtes gentil 2 petites photos de la "Surprise du chef" STAGE 2 moteur



( config actuel en bleu )
MOTEUR
STAGE 0
TU3JP 75 ch à 550 tr/min , 11,5 mkg à 3400 tr/min
STAGE 0,5

green dans boite stock
decata INOXCAR
ligne INOXCAR avec PF
silencieux DEVIL puis INOXCAR HO
STAGE 1
TU3J2 100 ch à 6800 tr/min , 12,5 mkg à 4200 tr/min
gestion TU3JP reprog
4/2/1 DEVIL ( + stage 0,5 )
STAGE 2
culasse préparée
AAC ( à definir , certainement un maxi routier )
Surprise du chef
STAGE 3
passage en bas moteur TU5 (1,6l) hybride (stock ou prépa : à définir)
TRAIN
STAGE 0
AV
barre stab 21 mm fixation sur triangle
frein 247x10 ( plein )
AR
barres de torsion 17,9 mm
barre stab 18 mm
frein tambours 203 mm
STAGE 1
AV
frein 247x20,4 ( ventilés )
ressorts -30 EIBACH
amortisseurs KONI SPORT
AR
décrantage -30
amortisseurs KONI SPORT
STAGE 2
AV
barre stab 22 mm fixation sur JDF
triangle VTS
amortisseurs BILSTEIN B8
soudure renforts de brancards
BAR sup
BAR inf
resorts EIBACH -40
AR
barres de torsion 19 mm
barre stab 22 mm
BILSTEIN MOTORSPORT
frien disque 247x10
STAGE 3
AV
silent bloc AV triangle POWERFLEX
palier AR triangle alu
combinés filetés
coupelle réglable
frein 266x22 ou 283x26 étrier 4 pistons BREMBO
AR
Surprise du chef
barre stab 24 mm
bien sûr l'intérieur et le châssis évolueront aussi avec vidage , soudure de renfort etc...
-- Poste fusionné le 31 Aoû 2012, 20:55 --
bon comme vous êtes gentil 2 petites photos de la "Surprise du chef" STAGE 2 moteur



" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
c'est quoi c'est quoi
?

tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
sa sent la 4 pap home made
monte une bar stab avant en 24 .

monte une bar stab avant en 24 .

- freedomsax
- Accroc
- Messages : 235
- Enregistré le : 19 juin 2011, 10:07
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
c'est ....................................................Nico-rallye a écrit :c'est quoi c'est quoi?
la surprise du chef




et je la trouve où ???boost a écrit : monte une bar stab avant en 24 .
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Carbus Webber ?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
106 s16 et saxo vts 16v surement
rallye 1600 peu etre aussi ?
rallye 1600 peu etre aussi ?
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Papillons de moto
?
Je crois apercevoir un petit bout d'injecteur rouge

Je crois apercevoir un petit bout d'injecteur rouge

tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
