Ca peut paraitre tout simple pour certain, mais comme moi il y a peu ça peut toujours servir
LES OUTILS
Clé de 10
Douille de 8
LA DEMARCHE
Débrancher la batterie
Avec la clé de 8 (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les voitures), débrancher la cosse + de la batterie.
Enlever le cache calculateur
Il est clipsé avec 4 pattes
Débrancher la broche
Elle est aussi clipsée.
Enlever le calculateur de son support
Pour cela, dévisser les 4 vis avec une douille de 8.
On peut alors enlever le calculateur.
Petite comparaison d'un calculateur d'origine (1994) [à gauche] et un calculateur Peugeot Sport de la Coupe 106 [à droite] :
Pour le remontage, reprendre les étapes en sens inverse
Changement Calculateur
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Changement Calculateur
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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Re: Changement Calculateur
bien pratique ce tuto.
c'est rare les calculateurs sans porte eprom sur 1300 ?
attention au clip pour déconnecté le calculateur.
c'est rare les calculateurs sans porte eprom sur 1300 ?
attention au clip pour déconnecté le calculateur.
Modifié en dernier par boost le 14 sept. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Re: Changement Calculateur
sur les 1300 très peu ont des porte eprom d'origine.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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Re: Changement Calculateur
j'ai du tombé sur des bonnes série à chaque fois alors.
année 1993 / 1994 / 1995 ( xsi 1600 94 et rallye phase 2 1997 eprom(s) amovible aussi)
année 1993 / 1994 / 1995 ( xsi 1600 94 et rallye phase 2 1997 eprom(s) amovible aussi)
Modifié en dernier par boost le 14 sept. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Re: Changement Calculateur
les deux sur ta photo sont de 94
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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Re: Changement Calculateur
oui , c'est celui de ma 1300 actuel celui de droite.
j'avais pas posté de photos de mes 1300 noire mais elles avait l'eprom amovible ( 93/95 )
j'avais pas posté de photos de mes 1300 noire mais elles avait l'eprom amovible ( 93/95 )
Re: Changement Calculateur
voila la procédure pour débloquer le calculateur
ANTIDÉMARRAGE A TRANSPONDEUR
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes
2) Mettre le contact
3) Couper le contact
4) Déconnecter le boîtier de contrôle
Le boîtier de contrôle est situé sur le côté droit de
la colonne de direction au dessus du pédalier
(boitier noir à connecteur à levier basculant).
5) Démarrer le véhicule afin de contrôler le déverrouillage du calculateur.
ANTIDÉMARRAGE A CLAVIER
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes
2) Mettre le contact
3) Composer le code sur le clavier
4) Déconnecter le clavier
5) Démarrer le véhicule afin de contrôler le déverrouillage du calculateur.
ANTIDÉMARRAGE A TRANSPONDEUR
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes
2) Mettre le contact
3) Couper le contact
4) Déconnecter le boîtier de contrôle
Le boîtier de contrôle est situé sur le côté droit de
la colonne de direction au dessus du pédalier
(boitier noir à connecteur à levier basculant).
5) Démarrer le véhicule afin de contrôler le déverrouillage du calculateur.
ANTIDÉMARRAGE A CLAVIER
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes
2) Mettre le contact
3) Composer le code sur le clavier
4) Déconnecter le clavier
5) Démarrer le véhicule afin de contrôler le déverrouillage du calculateur.