[filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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boowan
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par boowan »

beh disons que les injos que tu dois avoir sont placer sur la culasse donc plus proche des soupapes donc l'essence est plus rapidement dans la chambre de combustion, mais rien ne t’empêche de mettre les injos de motos sur l'emplacement d'origine, moi je l'est est enlevé des papillon je vais boucher les trou des pap (je sait pas encore avec quoi) mais forcément il faut peut être enrichir pas bête pour les injos de moto.
regarde sous quelle pression il diffuse 240cc car sur les motos notamment sur les jap, c'est souvent sous 3.5 voir 4bar, et sur les régulateurs de pression peugeot c'est 3bar.
pour se qui est de refroidir les conduits d'admi des paps je suis pas certains que cela chauffe plus que sa a vérifier.
tu as des injos en 214cc c'est les jaunes?

bon creusage de tête bon courage aussi, je suit ton projet avec intérêt :D :top:
fff... ffff... fff... ffffffreeeiiiineeeeeeuuuhh

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filman.33
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par filman.33 »

merci a toi ! :mdr:

j'ai oublier de preciser que mon montage est a l'ethanol

l'avantage d'avoir l'injection un peu plus loin c'est une meilleur diffusion donc un meilleur remplissage du cylindre mais il y aura un effet de lag (entre la pression sur l'accelerateur et la reaction du moteur)

pour le regulateur je sui en 3 bar sur la rampe en 240cc et 3.5 bar sur le moteur en 214cc donc sa revien a peu pres au meme

le montage a blanc va intervenir d'ici deux semaines environ
filman.33
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par filman.33 »

un ami sorcier a beaucoup taffé aujourd'hui sur mon bourrin ^^

Donc travail de la journée:

Mesure du volume des chambres, déculassage avec mise a nue de la culasse, allégement et polissage des culbuteurs.
Par contre j'ai trouver une faille dans le moteur!!
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:cagoule:

Sinon Avent après j'ai retirer 10gr par pièces ils sont tous équilibrer a 85,3gr

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Empreintes "maison" faites par l'ancien proprio.

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Suite du programme agrandissement des conduits et alignement équilibrage des soupapes, suppression des guides de soupapes coter admission.[/quote]
boost
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par boost »

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Tit Max 6
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par Tit Max 6 »

belle prépa. Tu as quoi comme calculateur? Pourquoi les 4 paps de motos ? tarif ou autre raison?
boost
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par boost »

il tourne avec la motronic de 1400 sans détection de cliquetis :lol:
bwolf971
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par bwolf971 »

Sur la video il n'y a que la rampe 4 pap posée sur le bloc origine =)
filman.33
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Re: [filman33] 106 xsi 1.6l 105ch (prepa 4 pap)

Message par filman.33 »

salut a tous desolé de mon absence prolongé du fofo j'avais perdu mes accées

donc du nouveau ^^
du nouveau on a pas mal avancé today

Bon eh bien les hostilité ont commencé

moteur demonté (saleté de parchoc) :shock:

faiseaux repéré pour le nouveau moteur demain on attack la pose

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j'ai fait un gros netoyage du compartiment moteur
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le futur emplacement des 4pap :D

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merci les gars pour les info !!

pour le support moteur faudra ke jken prenne un plus dur c sur

pour l'anticouple j'ai un powerflex violet

bon sinon les traveaux ont avancé today
:kakashi: :kakashi:

donc au momifiage collecteur ..eh bien c'est asser loing quand il en faut 10m, mais le rendu est super propre
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mise en place du moteur dans sa nouvelle maison ^^ pour le coup c'est rentré vraiment facilement!!
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on rebranche tou la decoupe du tablier esy effectué
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on a rebranché la prise du faiseau interieur c'est pas 100% ccompatible mais il y a l'arrivé d'essence et il devrai y avoir l'alumage donc tout sa sent très bon

-- Poste fusionné le 21 Juil 2012, 22:51 --
boost a écrit :il tourne avec la motronic de 1400 sans détection de cliquetis :lol:
sur la video c'est mon ancien 1.6^^

-- Poste fusionné le 21 Juil 2012, 22:55 --
Tit Max 6 a écrit :belle prépa. Tu as quoi comme calculateur? Pourquoi les 4 paps de motos ? tarif ou autre raison?
les 4 pap de moto me permette d'avoir les injecteur plus loin sur l'admission et donc avoir un meilleur melange air/ethanol

car cette prepa va tourner a l'ethanol et non au sans plomb

donc pour ce faire les injo de moto 240 cc associé a un regulateur a 2.7 bar fera parfaitement l'affaire
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