butzi a écrit :En ce qui concerne l'utilité j'ai bien compris car j'ai déjà été propriétaire de quelques 'auto puissantes voir même très radicales avec lequelles j'ai roulé sur circuit
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
, généralement quand on modifie l'origine c'est pour faire face à certains defaut, ma question est quels sont les soucis qui on poussé certains à mettre des silent blocs plus durs ?
Effectivement il y quelques petits engins fort sympathique.
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Perso j'avais un anticabrage powerflex sur un Saxo 16v et c'était très désagréable. Ce qui m'avait pousser à faire ça, c'était un mauvais guidage de la commande de boite à vitesse sur certaines posiion de la caisse. Notamment en retrogradage sur en appuie prononcé du train avant ( cad légère pente plus gros freinage ).
Sur mon Saxo 16v ph1 GrN ( donc ma deuxieme Sax ) , prépa un peu plus severe car internes changés , bizarrement les silentbloc d'oirigine neufs ont suffit.
Et là sur mon 106 Rallye 1300 d'origine ( juste un décata ) , pareil, silentbloc d'origine ( sauf comme dit précédemment, support tampon avec les caoutchoucs pleins de 205 Rallye ). Guidage de boite correct, pas d'accoup .. moteur moins puissant certes.
La seule que j'ai vu avec silentbloc full PTS c'est celle de Pleintaquet , et là tu comprends ta douleur , mais bon prépa oblige !
En finalité pour ma Saxo 16v avec anticouple, le coupable fut en fait un support moteur avec une des vis cassée qui a fait travailler tout le coté distrib, car mauvaise position du bloc ( les 6° vers l'avant n'étaient pas respecter ) jusqu'à rupture complète ( moteur parti en travers .. ).