[106 rallye man] 106 R vendue > Gt turbo 87'

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
106 rallye man
Accroc

[106 rallye man] 106 R vendue > Gt turbo 87'

Message par 106 rallye man »

Salut tout le monde bon on va pas dire que ca fait un bail que je dois la presenter mais quand meme :shock:

J'ai donc revendu la rallye vers le mois de mai (pour moi ca restera une voiture exceptionnelle avec laquelle j'ai entamé la route) , elle avait 210000 kms quand je l'ai vendu au prix de 3900€ une voiture refaite meme avec des bornes ca vaut toujours mieux qu'une auto de 140000 kms non entretenu.

Bref, j'ai mi du temps a me decider pour choisir ca remplacante j'allais prendre une clio rs au debut mais je voulais resté dans mon trip.

Je me suis donc porté sur un super 5 gt turbo de 1987 blanc glacier repeinte entierement il y a 2 ans avec traitement de la rouille ;)

Le moteur à 20000 kms a ce jour chemise, piston .... neufs et T2 en echange standard verifié hier aucun jeu.

J'ai en ma possesion + de 8000€ de factures que la personne me l'ayant vendu n'avait pas regardé il me disait tu regardera les facture il doit y en avoir pour 5000€ :mouais:

Premier point de vue: faut s'habituer :shock: mais une fois qu'on c'est s'en servir ca marche fort et ca tient le pavé en 15'

Je l'ai eu moteur stock juste une ligne inox grN

J'ai eu quelques bricoles a faire a l'achat qui sont apparus peu de temps après l'avoir acheter : alternateur , démareur et oui madame a quand meme 24 ans on peu pas lui en vouloir.

Elle a actuellement:

Dump valve forge :flic: :hehe:
Ligne inox grN
Pression de turbo à 1bar05
Vidée

A la balance elle accuse 790 kg et elle doit faire environ 135-140 chevaux en turbo

Ca met "des mines" aux 106 s16 (ligne admi collecteur), 205 gti, à des rallyes :ahbon: , 206 s16 avec quelques pieces, Bmw 330 D pack m, clio rs 1 ..... Pas loin d'une civic type R avec boite a air.

Que du bonheur quoi meme si c'est rustique ^^ en route de campagne ca se conduit très bien et rapidement ! :fufu:

(attention quand meme il y a toute sorte de gt turbo a vendre un turbo qui a morflé ou autre ca fait vite descendre les perfs de grand mere..)

Voici donc quelques photos comme promis pour vous amis (es) rallystes :

On peut la voir avec le 13 pouce d'origine et la ca allume severe mais c'est un cercueil puis avec les 15 de clio 16s et décrantage arrière ou ca marche toujours bien et ca accroche bien mieux
Je trouve qu'avec le 15 elle a une meilleure gueule aussi.

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 11180.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 61180.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/820/dscn1644j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/809/dscn1646y.jpg

Voila et portez vous bien :equipage:

:hello:
106 rallye bleue santorin
:)
106mini
Administrateur

Re: [106 rallye man] 106 R vendue > Gt turbo 87'

Message par 106mini »

Prends en soin! Elles se font rares en bon état! :D

Bonne route à son volant même si ça ne vaut pas mieux qu'une 106 Rallye... :fufu: A part en ligne droite... :mdr:
Antoine 59
Rookie

Message par Antoine 59 »

Vraiment très belle que ce soit en 13 ou en 15 pouces !
--Fredo--
Pilote WRC

Message par --Fredo-- »

Bienvenue à elle :)

Pour ma part en complément de la rallye (et des autres) ça me dirais bien !
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

dis donc ! c'est beau quand c'est stock !
106 rallye man
Accroc

Merci les gars ca fait plaisir de pas se faire jeter parce qu'on roule plus en peugeot :)

Quand c'est stock oui mais puta** tuning c'est vraiment degueu je ne supporte pas :ahbon: :ahbon:

Et honnetement 106 mini la rallye elle avait 4 kayaba ultra sr neuf et -30 a l'avant et a l'arriere et la
sur le gt turbo -30 a l'avant et -25 derriere + calles de 20 mm amortisseur ultimate a l'avant :fufu: :mdr: :boulet: + 15'

Je ne vois pas de trop grande difference a part le fait d'avoir moins peur de prendre les courbes comme un singouin lol c'est sur qu'avant elle avait le train arriere en hauteur d'origine et il fallait gerer le coup de volant ca décrochais assez vite hihi mais maintenant rabaissé de l'arrière c'est bien.
Si j'ai l'argent je compte lui mettre 2 filetés dans les mois qui suivent avec les amortos arrieres qui suivent.

Sinon comme j'ai dit au dessus j'adore les rallyes et c'est pas moi qui vais cracher dessus c'est de la balle ses caisses aucun défaut sauf le train arriere et les sieges qui partent en sucette ^^

:hello:
shadow62
Pilote Amateur

Message par shadow62 »

c'est vrai qu'elle est belle ta 5 et surtout dans un magnifique état

et c'est vrai qu'elle marche mieux tu m'as deja mit une bonne fessé :lol:
Image
momo6487
Pilote WRC

Message par momo6487 »

Très propre cette 5 gt! Par contre j'ai toujours entendu dire que, quand ça partait du cul, c'était irrattrapable, pas comme les 106... C'est vrai?
106 rallye man
Accroc

Y'a beaucoup de entendu dire sur les 5 gt comme le turbo qui s'arrete pas de souffler en virage :x :x :x

Honnétement faut pas etre un branc du volant pour la conduire c'est moins evident qu'une rallye :mdr:

J'ai déja faillit me taper un terre plein dans une courbe avec les 13' ca a decrochait direct de l'arrière vers les 150 ca fait peur mais j'ai gerer le redressage :haha: avec le 15' ca bouge pas mais bon a l'époque c'etait des cinglés les gens trifouillé la tige de wasegate et passé de 0,7 bar à 1bar5 voir plus mais pour pas longtemps avec des jantes en 13' ca m'etonne pas que plein de jeune se sont flingués a rouler avec :(

Faut apprendre a la connaitre comme la rallye et une voiture c'est pas un jouet meme quand on s'y attend pas ca dégagé j'ai faillit en faire les frais plusieurs fois avec la rallye au début j'ai toujours su rattrapper et pareil au début avec la 5 mais maintenant ca va

Et merci a rudy et a toi pour le compliment c'est cool les gars ! :hello:

-- Poste fusionné le Mar Déc 27, 2011 9:02 pm --

Par contre shadow sur circuit avec ton chassis on doit pas etre loin je pense comme le mien n'a rien d'exceptionnel ca tient pas non plus les virages a la suite mais ca tient bien quand meme :P
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Tu verras le must c'est quand ça prend feu ! :mouais:

Bel achat :P

Mais usine à gaz quand même.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106 rallye man
Accroc

Merci agadou

C'est pour ca que j'ai enlevé l'anti percolateur (refroidissement du pied de carbu) c'est ca qui prend feu car il se grippe au bout d'un moment (c'est une turbine) et pour l'usine a gaz c'est vrai que par rapport a la rallye c'est la merde pour bosser un minimum y'a 10 durites a enlevées MDR.

Il existe un montage "coupe" qui t'en supprime une paire et te simplie le montage au max et reduit le temps de réponse du turbo mais dans le cas d'un moteur quasi d'origine comme le mien c'est moins marrant ta plus assez de coup de pied au cul.

Pour revenir sur l'usine a gaz ,pour changer mon démarreur 5-6 heure... surtout qu'une fois l'avoir démonté j'ai vu que Ad m'avais pas donner le bon a 2heure du mat pour aller en cours le lendemain mdr et que au bout du compte c'etait pas le démarreur mais une masse :fufu:

Fin il s'etait deja collé une fois ca lui a pas fait de mal :)
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

Sympa ta soufflette, ça rend bien avec les jantes de Clio 8)
Image
Membre du Road Runner Team
106 rallye man
Accroc

Merci je prefere celle la a celle d'origine j'ai les flasques aussi (au milieu de la jante) mais ca fait "plus typé sport" sans :mouais:
Répondre