[Problème] Cale puis impossible de démarrer

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
cedoudu91
Accroc

[Problème] Cale puis impossible de démarrer

Message par cedoudu91 »

Salut les amis :hello:

Voila , comme dit dans mon topic , j'ai un problème de démarrage

En faite , chaque jours j'arrive a démarrer ma saucisse mais pendant quelques seconde ( sa dépend des jours ) mais après sa , elle cale et la plus de pompe a essence , rien du tout s'enclenche

donc j'ai pensée au relais double ,je l'ai nettoyer , essayer sur la saxo de mon pote niquel et quand je le remet et toujours le même problème , des fois on entends le relais claquer , et la pompe se mettre en place mais pendant une demi seconde même pas et par intermittence quand il a envie quoi donc c'est bizarre

Maintenant je pensai que c'était l'eau que javait trouver au niveau du relais et la en rentrant , j'ai téster et sa a rien changer

Après , j'ai remis le chauffage le week dernier avec des pote donc on a déposer le tableau de bord et c'est se jour la elle avait caler une fois mais après , elle tournait normalement mais sa c’était dégrader de jour en jours , sa calais souvent a l’arrêt , après javait des trou et après , bah sa ma fait le truc dont je vous parle au dessus

Ma question est la suivante , y a t-il un fils ou autre derrière le tableau de bord qui puisse me crée se problème ??

Chuis un peu au bout du rouleau sachant que j'ai besoin de cette voiture tout les jours et que du coup j'emprunte celle de ma mère et sa la fait levée plus tôt et rentrer plus tard pour partire avec les Boss ( Mon papa :ddr: ) et que si les soucis continue , je vais être contraint de la vendre a grand regret :cry:
Les 10 commandement du pilote
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Talon-pointe tu exécuteras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
SuiCyko
Pilote GA

Re: [Problème] Cale puis impossible de démarrer

Message par SuiCyko »

A ma connaissance et pour avoir tomber 2 fois un tableau de bord de Saxo 16v, ainsi qu'un de 106 phase 1. Je ne pense pas que le faisceau habitacle puisse causer problème, il y a le connecteur de faisceau à défaire et à remettre ensuite.

Perso si le faisceau habitacle est bien positionné, faut le vouloir pour "blesser" un cable ou plusieurs, Tout est bien gainé et fixé à la caisse.
Ormis de bousiller le connecteur qui va au neiman.

Si elle démarre et qu'elle cale de suite aussitot après, il doit avoir une faiblesse électrique quelque part sur un équipement electrique.
Genre qui se charge mais qui ne tient pas la tension.

Si tu mets sous tension sans démarrer et que tu le fait plusieurs fois, Ton relai double se colle toujours ?
Une fois calé, le relai se colle t il de nouveau ?

Le relai double est une pièce primordiale dans l'alimentation electrique du calculo, pompe a essence, bobine, toute les sondes du papillon.
Donc vu que tu l'as testé sur un Saxo, il doit etre Ok.

Moi je pencherais sur le faisceau qui déconne une fois de plus. Une masse ou autre. T'as regardé aussi le boitier de fusibles coté moteur

Par contre tu arrives à redémarrer au bout de combien de temps ?
stef6800
Accroc

Message par stef6800 »

tu n'as pas essayé une autre pompe?
PH1W

pourquoi prendre la vie au serieux,de toute façon on en sortira pas vivant
Nico-rallye
Pilote WRC

Message par Nico-rallye »

et pourquoi pas des prises d'aire dans le circuit d'essence :? ?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Et le neiman qui ferait faux bon ???

-- Poste fusionné le Mer Déc 21, 2011 10:04 am --

Je dit n'importe quoi , j'ai lu trop vite, si l'auto demarre et qu'elle cale... je retire :)
pamp
Habitué

Message par pamp »

Bonsoir j'avais eu le même style de souci voiture qui ratatouillai en roulant ( a partir de 6000 ) et qui calai en roulant j'ai refais tt le faisceau moteur ( quelque fil blessé ) puis remplacement de la pompe a essence depuis plus rien ;) si tu peu en essayer une avant c mieux quand même
Bonne continuation ;)
cedoudu91
Accroc

Message par cedoudu91 »

yafunk a écrit :Et le neiman qui ferait faux bon ???

-- Poste fusionné le Mer Déc 21, 2011 10:04 am --

Je dit n'importe quoi , j'ai lu trop vite, si l'auto demarre et qu'elle cale... je retire :)
Nico-rallye a écrit :et pourquoi pas des prises d'aire dans le circuit d'essence :? ?
stef6800 a écrit :tu n'as pas essayé une autre pompe?
SuiCyko a écrit :A ma connaissance et pour avoir tomber 2 fois un tableau de bord de Saxo 16v, ainsi qu'un de 106 phase 1. Je ne pense pas que le faisceau habitacle puisse causer problème, il y a le connecteur de faisceau à défaire et à remettre ensuite.

Perso si le faisceau habitacle est bien positionné, faut le vouloir pour "blesser" un cable ou plusieurs, Tout est bien gainé et fixé à la caisse.
Ormis de bousiller le connecteur qui va au neiman.

Si elle démarre et qu'elle cale de suite aussitot après, il doit avoir une faiblesse électrique quelque part sur un équipement electrique.
Genre qui se charge mais qui ne tient pas la tension.

Si tu mets sous tension sans démarrer et que tu le fait plusieurs fois, Ton relai double se colle toujours ?
Une fois calé, le relai se colle t il de nouveau ?

Le relai double est une pièce primordiale dans l'alimentation electrique du calculo, pompe a essence, bobine, toute les sondes du papillon.
Donc vu que tu l'as testé sur un Saxo, il doit etre Ok.

Moi je pencherais sur le faisceau qui déconne une fois de plus. Une masse ou autre. T'as regardé aussi le boitier de fusibles coté moteur

Par contre tu arrives à redémarrer au bout de combien de temps ?
Alors les gars pour vous avancez sur le problème ( même si je pense aussi que c'est le faisceaux ) aujourd'hui , je l'ai démarrer et j'ai laisse le pied sur l'accelerateur a 1600 tours , elle a caller au bout de trois minute puis elle a bien voulu redémarrer , j'ai recouper le contact , réessayer de la démarrer nikel et apres dés que j'accelerais , j'avait un trou , je ratrappais puis j'ai caller sans pouvoir recuperer

Voila mais c'est vraiment bizzare :x
Les 10 commandement du pilote
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Talon-pointe tu exécuteras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
Nico-rallye
Pilote WRC

Message par Nico-rallye »

Moi ça me fait vraiment pensser à une prise d'air dans le circuit d'escence ... :?

Enfin je suis que en bac pro :'-(

-- Poste fusionné le 21 Déc 2011, 19:48 --

Enfin c'est bizarre comme histoire --'
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
RICHARD59
Accroc

Message par RICHARD59 »

ma 1300 N1 me fait quasi la meme chose
a froid tout va nikel mais une fois bien chaude je suis obligé d'accelérer a fond pour la mettre en route sinon elle cale et pu moyen de remettre en route ou alors en poussant
Répondre