J'arrive un peu tard peut-etre mais je me permet de donner mon avis (vu que j'ai une GT et une ralloch au garage

):
Il faut se souvenir de plusieur chose sur la GT turbo, un chassis stock de GT à l'époque etait certe plus joueur que la moyenne mais trés bon dans l'ensemble (cf les critiques de l'époque). Le probleme majeur aujourd'hui sont les pneumatiques, car à l'époque en option on pouvait passé de 175/60/13 à 195/55/13 avec les fameux michelins MVX et autres pirelli et dunlop. Hélas aujourd'hui et depuis un petit moment déja il n'existe plus que uniroyal qui fasse cette taille (les rallye 340), et coté tenue de route on change du tout au tout et la je rejoint les critique précédentes : c'est une vrai savonette.
Donc aujourd'hui il faut repassé sur la monte standard pour avoir un peu plus de choix et trouver de bon pneus qui tienne le pavé.
Il y à aussi le probleme des suspension et plus précisément des ressort d'origines qui sont impossible à trouvé car plus fabriqué depuis aussi pas mal de temps. Du coup une GT full stock de chez full stock aujourd'hui est trés confortable mais peut impréssionné par un dandinage exessif! (pour ma part le confort importe peut pour une auto comme ca donc 4 bilstein et 4 toyo et on en parle plus!)
Apres niveau fiabilité du moteur je ne suis pas d'accord, il est trés fiable c'est juste qu'il est trop facile de trocquer la fiabilité pour la performance, un coup de clé suffit pour augmenté la pression du turbo, et en configuration stock il n'est pas fait pour.
Comme tout moteur carbu/turbo il requiert un entretient et un usage un peu plus méticuleux que la normale.
Mais si tout est fait dans les regle de l'art, c'est un moteur super fiable.
Le mien est d'origine est à 210000km, à 200000 le turbo commencait à donné des signes de faiblesse, j'ai changé buttée joints et paliers, un bon nettoyage aux ultrassons, ca m'a couté 80euro et c'est repartit pour au moins 100000 !
C'est pour dire qu'il y à aussi une différence entre un turbo fatigué et un turbo HS !
(pression à 1Bar, joint de culasse renforcé et le kit durite qui va bien, => circuit oblige)
Désolé pour le pavé