[Tomah] Présentation (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

tomah
Accroc

Re: [Tomah] Présentation (FR)

Message par tomah »

Merci pour les messages de bienvenu, même si ça fait une grosse année que je suis là quand même :lol:

Personne pour le ressenti sur mes B6 ? j'ai fait un post dédié.

Autre question, je cherche une config échappement moins assourdissante entre 3000 et 4000 (ça résonne c'est terrible), aujourd'hui j'ai le collecteur d'origine et tout le reste (tube sans décata, l'inter et le silencieux oreca) en acier, vous sauriez me conseiller? sachant que vais bientôt monter un kit d'admission directe.

petite question, sur l'inter d'origine il y a une chambre rectangulaire, c'est quoi? le pare flamme?

Si je garde le collecteur d'origine, sans décata, l'inter d'origine et un silencieux type gr N, ce sera moins douloureux pour mes oreilles? ça change qqc niveau perf?

Merci d'avance.
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Difficile de trouver une ligne grN qui ne soit pas assourdissante entre 3000 et 4000rpm.

Sur ton intermédiaire, le boitier rectangulaire est bien le pare-flamme.

Tu peux essayer la config décata + intermédiaire d'origine + silenciex grN mais j'ai des doutes que ce soit moins douloureux pour tes oreilles.
Niveau performance, ça sera similaire avec ou sans pare-flamme.

Pour tous les jours reste avec la ligne d'origine et quand tu veux t'amuser le week-end ou te ballader remonte la ligne GrN. Il faut 20mn pour le changement. C'est ce que je fais. ;)
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Yes +1 avec Ben ;)
tomah
Accroc

Message par tomah »

oK merci pour les réponses
tomah
Accroc

Message par tomah »

Voilà 2 petites photos après la pose des autocollants (il était temps que je le fasse :x )

Image

avec le silencieux d'origine car l'ET77 pour tous les jours c'est un peu bruyant...

Image

Il me reste encore un tas de bricoles à faire et d'ailleurs je recherche des poignées extérieurres noires et un obturateur de PC gauche (si vous avez ça, je suis preneur ;)
tomah
Accroc

Message par tomah »

Et une petite photo avec ses nouvelles baskets (BFG profiler 2 en 185 55 14) et surtout les jantes en 6 pouces que je viens de repeindre (les 5,5 vont passées en mode hiver).

Image

Et puis je recherche toujours quelques bricoles comme :

- poignées extérieures noires
- obturateur PC avant Gauche
- pareboue avant droite et gauche
- ressort eibach (ou équivalent) -20 mm grand max.

Dans la rubrique "ventes pièces", j'ai mis une annonce où je propose un certain nombre d'échange de pièce, d'ailleurs j'ai également une paire d'élargiseurs de voies Bratex 20mm.
Répondre