courroie d'alternateur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: courroie d'alternateur

Message par choupboup »

le support du galet , de toute facon tu te couche en dessous tu va vite comprendre, comment ca va , j'ai fais le mien hier j'ai tout un tas de bazard a retirer pour y acceder mais ca va tout seul quand tu a compris , faut juste se lancer !

tu desserre tout ce qui tiens le galet et son support , tu tend un peux plus tu resserre tu controle la tenssion et roule !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Sloeb88
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2011, 12:05

Re: courroie d'alternateur

Message par Sloeb88 »

a faut se coucher en dessous . j'irais le faire dans un garage alors
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Re: courroie d'alternateur

Message par Nico_rallye »

Un petit up pour une question pas directement liée, mais un peu quand même :fufu:

La mienne siffle aussi à froid (de courroie :mouais: ) mais la tension me paraît bonne, je fais grosso modo 1/4 de tour en la tordant, et quand j'appuie dessus elle bouge de 10-15mm (je crois que c'est ce qui est recommandé dans la revue technique).
Et le bruit dure réellement 3-4 minutes au démarrage, pas plus, et si je la reprends dans la journée et qu'elle n'a pas trop refroidi ça ne le fait pas non plus :?

Le bruit est un bruit de galet pour moi, ça augmente légèrement quand j'accélère et ça retombe quand je débraye au ralenti
Possible que le galet soit mort ?
Pourquoi ça ne le ferait qu'à froid ?
Vu que tout est neuf (courroie + poulie damper de décembre) je voudrais rien niquer ...
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: courroie d'alternateur

Message par choupboup »

la mienne ma bien fait chier aussi apres changement du galet et nettoyage de tout ca le fesait toujour donc j'ai changer le galet pour rien :? sinon j'ai mis un produit special courroie qui les rend collante ca marche pas mal ... mais si ta courroie sifle c'est qu'il faut la changer ! essaie moteur tournant de mettre un peux de nettoyant ( acetone thiner ) a la seringue ( gaffe au doigt ! ) sur la courroie en goutte a goutte moi ca a marcher pas trop mal je ne l'entend plus !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Re: courroie d'alternateur

Message par Nico_rallye »

La courroie est neuve, elle a été remplacée il y a 4 mois j'ai même pas fait 2000 km depuis ...
J'ai déjà essayé de mettre de la cire de bougie moteur tournant, le bruit disparaît instantanément c'est assez bluffant.
(je frotte un bout de bougie sur l'intérieur de la courroie, dans les gorges)

Mais au démarrage suivant ça revient ...
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: courroie d'alternateur

Message par choupboup »

j'ai eu exactement la meme histoire et la je suis tranquille ... faut juste bien la tendre et la degraissée a bloc
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Re: courroie d'alternateur

Message par Nico_rallye »

Merci du tuyau je tenterai ça alors :)
Répondre