[ENZO06] Presentation Enzo06 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

ENZO06
Rookie

Re: Presentation Enzo06

Message par ENZO06 »

Ben :lol: :lol: :lol: t'es au top, merci de toute la bonne volonté que tu mets pour m'expliquer, mais tu sais quoi, moi tous ce qui est couronne j'en suis resté à la tarte de la matic des années 70 :lol: , sur la matic si tu mets une petite tarte tu es plus long au démarage mais en vitesse de pointe c'est le top, l'inverse si la tarte est grosse, la je suis inenculable, par contre la boite c'est du Chinois pour moi. Désolé je suis pas un pro, pourtant, niveau resto carrosserien, petite mécanique on va dire, la suis nickel.
Mais je te remercie en tout cas d'essayer de m'expliquer, en fait de ce que je pense comprendre tout est question de couple, tu peux avoir une boite tellement courte qu'en couple tu vas t'amuser contre du gros calibre. Moi je cherche le milieu, à savoir un peu plus court que l'origine, mais fiable. Bien entendu il est évident que je peux tomber sur une boite qui va avoir un souci de synchro, c'est pourquoi, peut être qu'il vaut mieux restaurer la mienne, mais la c'est pareil, le mecano va me démonter l'anus j'imagine...
Bref, tiens je me permet de te montrer ma dernière réalisation avant la 106, dieu sait qu'elle me manque, surtout avec le temps passé dessus, environ 6 mois, mon fils qui a 7 ans des que je lui montre les photos il en pleure. Place aux photos pour le plaisir de tes yeux et des autres aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Superbe 2002 !!!! Une Ti ??? :?
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

ENZO06 a écrit :Ben :lol: :lol: :lol: t'es au top, merci de toute la bonne volonté que tu mets pour m'expliquer, mais tu sais quoi, moi tous ce qui est couronne j'en suis resté à la tarte de la matic des années 70 :lol: , sur la matic si tu mets une petite tarte tu es plus long au démarage mais en vitesse de pointe c'est le top, l'inverse si la tarte est grosse, la je suis inenculable, par contre la boite c'est du Chinois pour moi. Désolé je suis pas un pro, pourtant, niveau resto carrosserien, petite mécanique on va dire, la suis nickel.
Mais je te remercie en tout cas d'essayer de m'expliquer
:x :zoom:

Pour ton histoire de tarte, oui pourquoi pas. :lol:

Pour la boite de vitesse, il y a rien de bien sorcier, il faut regarder et réfléchir.
C'est quand même mieux lorsque tu achètes quelque chose de comprendre comment ça marche, quelques fois ça peut aider à rester "inenculable". :mouais:

Si tu veux d'autres renseignements hésites pas, on est là pour s'entraider :fufu:
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

yafunk a écrit :Superbe 2002 !!!! Une Ti ??? :?
Que non, sinon elle serait encore dans mon garage, les TI restent introuvables, elles sont parties dans les courses de côte, elles sont préparées et certaines sont tellement pourries que c'est irratrapable. La mienne c'était une coach blanc chamonix...couleur devenue tres tres rare etc....Tiens voila celle de mon pot.
La c'est quand même la grande classe
Image
Image
Image

N'y voyez pas de mal messieurs si j'ai posté des photos de BMW, c'était juste pour le plaisir des yeux car c'est quand même de l'auto qui se respecte...
Jakez
Accroc

Message par Jakez »

Tout à fait d'accord, même si nous avons nos préférences, dont au moins une en commun, nous sommes avant tout je pense des passionnés d'automobiles !
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

C'est clair c'est autre chose y'a pas a chier c'est quand meme un monstre cette auto !
boost
Pilote WRC

Message par boost »

elle fais sport la orange. :D
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

salut a tous, oui boost la orange inca est une copie alpina avec une prepa moteur. Aujourd'hui suis a l'hosto me faire operer du genou. J'ecris de mon portable. Par contre sur ma 106 la direction est hard. Le niveau d'huile de direction assiste est bon. Alor s quand je demarre a froid, la direction est dure, des que je commence a rouler on va dire 500m elle s'assoupli, mais quand je commence a attaquer elle durci. Peut etre que c.!est normal ou alors la pompe fatigue si vous en savez plus expliquez moi. Moi je crois que la pompe est raide
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

avec les derniers autocollants SHELL et MARLBORO
Image
Image
Image
106 rallye man
Accroc

Message par 106 rallye man »

Salut, je la trouve vraiment pas mal cette 106 d'habitude les autoc me deplaisent mais la je trouve qu'il rendent bien en plus avec une peinture neuf ca rend super bien.
Voila mon avis ;)
106 rallye bleue santorin
:)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut, merci infiniement Rallyman, ça me fais plaisir qu'elle te plaise. Je pense en effet qu'elle n'est pas trop chargé, juste ce qu'il faut, il manque juste un autocollant à mon avis " CLARION " car chez Peugeot ils les avaient, donc je vais vpoir pour les faire mais couleur or, comme les 2 MOTUL derrière.
C'est vrai que j'ai quand même vachement galéré. La je viens de monter ce WE les bilsteins devant et 2 Kayaba derrière.

J'en profite pour remercier BOOST car tes Kayaba sont nickels. Entre les amortisseurs qu'il m'a vendu et la ligne c'est le top du top.

Mon seul dernier souci, bien que ce n'est pas grave c'est la synchro 2 et 3 qui craque légèrement à froid, puis à chaud c'est terminé. En fait Peugeot ils ont un peu déraillé, ils auraient du d'entré mettre une boite plus courte car vu la longueur des rapports les pignons 4 et 5 sont neufs!. Mais dans le temps je pense que je vais sortir le moteur et j'en profiterai pour refaire segmentation, injecteurs,,, et boite. Bien entendu point de vue moteur tout va parfaitement et elle n'en a pas besoin car c'est iuneauto qui a été vachement entretenu mais bon...je suis un maniaque et puis mon dada serait d'adapter si je le peux une boite séquentielle...Si je ne pe_ux pas je me rabbatrai sur une boite plus courte.
mat30
Accroc

Message par mat30 »

Au top cette 106 ! Pour bien la finir, j'aurai posé des cales en 20 à l'AV et 16 à l'AR et peint ta rampe (qui est superbe d'ailleurs) ton caisse ;)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

salut, elle avait des cales, franchement c'est de la merde, 1/ ça bouffe les roulements, 2/ y a tout qui frotte.
Pour la rampe, si je la faisais couleur de l'auto, ma fois je trouve que ça faisait un peu tuning et j'ai horreur du tuning, déja que mes baquets font tuning et que je m'y habitue pas mais bon...
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Ta rampe je l'aurais vu blanche comme tes jantes ;)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

la rampe blanche???? non, franchement tu regardes l'autos en réel devant tes yeux, tu imagines la rampe en blanc et tu verras que ça l'fait pas. De plus je l'ai faites en noir mat pour l'entretien
Répondre