En fait à l'époque j'ai craqué pour une Cinquecento sporting et me suis calmé sur l'envie d'une 106 Rallye ...Seulement voilà ! Après 3 ans de Mini et 3 ans de Cinquecento , j'ai a nouveau envie de goûter à cette rallye
J'hesite quand même car ma Cinqué me procure beaucoup de plaisir maintenant que je l'ai mise à mon goût ...
boost a écrit :mais avec 100cv ou 98cv pas 55cv comme la cinqué d'origine.
Le plaisir n'est pas proportionnel au nombre de cv ! La cinqué , avec un bon chassis est très sympathique à piloter .
Mais il est certain que la Rallye est plus puissante ...Mais est elle aussi amusante ?
Pour revenir au sujet , niveau chassis et frein , laquelle entre la 106 1300 et 1600 serait selon vous la plus amusante ? Et faut il forcément travailler le chassis ( changer les amortisseurs ) pour avoir un comportement sportif ? Ce qui est le cas pour la Cinquecento , qui d'origine est un vrai chalutier
C'est un chassis PSA...pas un chassis italien. C'est pas pour être méchant, mais je ne vois pas une italienne de l'époque ayant un vrai chassis.
La rallye 1600 a une barre stab arrière plus grosse (24mm contre 22mm) et des disques à l'arrière. Ce sont les seules différences chassis.
Sur les essais d'époque la rallye 1300 est définie comme une vraie voiture auto école de rallye. Moteur rageur, chassis joueur avec un train avant très efficace.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
Pour le moteur , le manque de couple du 1300 me fait peur ... J'ai connu des voitures ou il fallait cravacher le moteur pour en retirer la substantifique moelle , mais c'etait une epoque ou se faire remarquer n'etait pas synonyme de PV " vitesse excessive eu egard aux circonstances" !
Aujourd'hui je préfère un moteur coupleux ou on peux relancer le moteur sans le faire hurler ... Alors entre le 1600 et le 1300 , est ce que la difference de couple en bas dans les tours est significative ?
Bien sur, ces moteurs sont comme blanc et noir. L'un n'a pas de couple (idem 1.1 kid) sous 5000trs, l'autre est coupleux et après 6000trs c'est fini.
Le 1300 doit être brusquer, pousser à la limite, sinon tu n'as pas les 100 chevaux c'est aussi simple que ça ! avec une Pmax si haut perchée...il faut être sans cesse au delà de 5000trs.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
énorme la différence de couple oui,
mais le "manque" de couple du 1300 à tres bas régime est respectable.
apres si tu un gros aac etc etc, oui il devient moin exploitable à bas régime. ( mais qui conduit une 1300 à moin de 2000tours )
le 1300 à son couple maxi et sa puissance maxi plus haut dans les tours que le 1600.
J'ai cru comprendre que le couple conique n'etait pas le même sur les 2 boites ...Du coup le 1300 aurait des rapports plus courts . Est ce vrai ?
Du coup est ce que le manque de couple du 1300 ne serait pas excusable avec cette boite plus courte ??? D'ailleurs trouvez vous les rapports de boite bien étagés sur ces autos?
Sur la cinqué pour y revenir , c'est vraiment la boite qui est superbement bien étagé qui donne du plaisir , plus que le moteur !