forte conso d'essence

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fred106rallye
Rookie

forte conso d'essence

Message par fred106rallye »

Bonjour alors comme le dit le titre du sujet ma rallye boie énormément en roulant tranquil je fait maxi 300 km avec un plein et en roulant fort c'est grand max 200 km donc plus de 20 litres sa fait beaucoup quand même de temps en temps elle ce mais à1500 tours au ralenti et des fois elle tien pas le ralentile moteur pas à pas est neuf j'ai contrôlé ma pression d'essence elle est bonne 2.5 bar au ralenti les injecteur sont ceux d'origine et on été contrôlé et enfin je l'ai passé à la valise j'ai un défaut régulation de richesse et un autre sur le potentiometre papillon voilà donc si vous avez une idée je sui preneur
boost
Pilote WRC

Re: forte conso d'essence

Message par boost »

commence par testé un autre potentiometre papillon
fred106rallye
Rookie

Salut je m'atendai à cette réponse mon potentiometre est en défaut mais il est bon quand je Lai passé à la valise j'ai pu le testé et malgré le défaut il me donne les bonnes valeur d'angle papillon cela peut il venir de ma sonde lambda ?

Un oubli j'ai oublier de dire que mon voyant d'injection s'allume quand la voiture est chaude jamais à froid

-- Poste fusionné le 08 Déc 2010, 21:59 --

Salut je m'atendai à cette réponse mon potentiometre est en défaut mais il est bon quand je Lai passé à la valise j'ai pu le testé et malgré le défaut il me donne les bonnes valeur d'angle papillon cela peut il venir de ma sonde lambda ?

Un oubli j'ai oublier de dire que mon voyant d'injection s'allume quand la voiture est chaude jamais à froid
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

SI tu as une puce cherche pas.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
fred106rallye
Rookie

j'ai changé ma sonde lambda l'autre étai morte mais la conso a pas l'air de baissé donc j'éssaie de remetre la puce d'origine pour voir ce que sa donne
je fais sa cette aprem
boost
Pilote WRC

Message par boost »

pour le défauts a cose des puces, c'est quel est pas adapté à l'auto, essaié et garanti, puce xsi 1,6 sur 1,3R voyant diag en constant

je m'étais trompé d'eproM. :boxe:
fred106rallye
Rookie

j'ai changé la puce ce matin je vais metre mon plein et voir si il y a du mieux
fred106rallye
Rookie

bonjour j'ai donc changé ma puce j'ai remis celle d'origine et le probleme est toujours la. j'ai mis le plein et après 90 km je n'ai plus que la moitier donc si quelqu'un a une autre idée je sui prenneur
ptigui
Rookie

Message par ptigui »

Slt ta pas un injecteur qui reste bloquer a un certain moment parceque 90km et ta deja que l'amoitier du plein c'est ENORME
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

Tu n'as pas de durit poreuses :?
Boulouboulouboulou
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

Je pense à tes injecteurs , il va te falloir les passer au banc de test et nettoyage .
"106 rallye-man"
boost
Pilote WRC

Message par boost »

aucune odeur d'essence ? la voiture fais sa depuis combien de temps ?
loldschool
Fanatique

Message par loldschool »

Salut,

Tu peux contrôler tes sondes de température, surtout celle d'air qui est vissé sur le filtre à air..j'avais lu dans d'autre posts que ça peu provoquer un défaut de conso quand elle est HS
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
fred106rallye
Rookie

bonsoir non aucune fuite c'est sur pour les injecteur je pense pas ou alors c'est les 4 car j'ai démonté les bougies et elle sont toute très noir et la voiture fume noir a l'accélération je l'ai passé au banc de polution et je devrais avoir 0.3 maxi de co et la je suis a 9 c'est enorme maintenant que j'ai remis la puce d'origine elle marche moins bien et elle cale souvent elle ne tien plus le ralenti j'ai ce probleme depuis que je l'ai .

-- Poste fusionné le 16 Déc 2010, 19:36 --

loldschool je n'ai pas de sonde sur le filtre a air

-- Poste fusionné le 16 Déc 2010, 19:37 --

ya t-il ici des personne qui sont décatalisé je me demande si sa ne peut pas venir de sa ?
loldschool
Fanatique

Message par loldschool »

Image

Obligé que tu ai une sonde pour l'air (entourée en rouge) et une pour la température d'eau (entourée en vert). Si une d'elle n'évolue plus, ton calculateur peu fonctionner comme si moteur est continuellement froid par ex..d'où une richesse mal adaptée et la conso qui va avec.

Rien à voir avec le tube de décata pour la conso parcontre pour le taux de CO c'est fort possible
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
Répondre