Salut tout le monde !
J'ai besoin de vous et vos conseils !!
J'ai eu un souci avec la rallye hier, apres une balade tranquille, je m'arrete au macdo, et la 5 min d'arret on fait que le liquide de refroidissement c'est mis en pression, liquide de refroidissement sortant par le vase d'expension !!
De ce fait, j'arrete le moteur , j'ouvre et là je constate ...

. Bizarrement il n'y a pas de ventilateur qui tourne

.
Je laisse reposer la caisse quelques minutes ( le ventilo ce déclanche enfin ...) , remet un coup de démareur pour vérifier les températures ( eau légèrement plus haut que la derniere barre blanche et huile au environ de la moitier ). quand meme assez haut

.
Je rentre doucement, en restant les yeux sur les températures tous le long( seulement 5 min de route heureusement).
Arrivé chez moi, je remplis le vase d'expension et je vais faire un test voir si tous se passe bien, et si les températures ne s'envolent pas trop !.
Pas de durite dure, le radiateur est de la meme température uniformément à ssavoir qu'il est neuf.
Calorstat aussi neuf.
Sinon, aucune montée en température vraiment haute ! meme à l'arret tous va bien. pas de mise en pression du circuit de refroidissement ( pas de liquide de refroidissement qui sort du vase d'expensions).
Du coup aujourdhui je fait ma purge, et j'ai refait quelques tests, pas d'envolés des températures,
Peut etre que ma température d'eau monte vite maintenant mais elle reste au milieu, je sais pas si c'est par rapport à ma purge que ca fait ca.??? je verrais demain quand elle sera vraiment froide.
Sinon pour finir, je pense que ca pourrais venir de mon ventilo qui ne s'est pas déclenché au bon moment ! donc faut que je change ma sonde de déclenchement du ventilateur.
Vous pensez que c'est quoi qui a provoqué ce problème? Joint de cucu

. ou peut etre ventilateur !!
Est ce que cela a pu dégrader des éléments de la 106 ? ( culasse...)
Merci de m'aider les Copains