regarde le shema que bracam a mis
1 mm doit etre le jeu entre la tige n1 et le levier n2
qd la caisse est posée ton levier doit bouger legerement (1mm de jeu)
si c pas le cas ca veut dire que ta tige tire le levier ( le cas d un rabaissement ou de charge lourde ds vehicule) et ca rajoute de la pression sur les freins ar
voila tout
106rallye45 a écrit :regarde le shema que bracam a mis
1 mm doit etre le jeu entre la tige n1 et le levier n2
qd la caisse est posée ton levier doit bouger legerement (1mm de jeu)
si c pas le cas ca veut dire que ta tige tire le levier ( le cas d un rabaissement ou de charge lourde ds vehicule) et ca rajoute de la pression sur les freins ar
voila tout
merci je voulais etre sur vu que je compte le faire bientot
Juste un déterrage d'un topic bien sympa pour dire que en fin d'après-midi, j'ai démonté la tige (je l'ai coupée en fait car trop grippé) + ressort afin de tout dégripper... Je vais changer la tige.
En ce moment je roule sans rien (sans la tige et le ressort) ! Est-ce que c'est grave ? Est-ce que rouler sans rien justement revient à avoir un réglage d'oigine ??
Parce que j'ai fait des tests de freinage tout à l'heure et elle part en crabe grave !! (elle est décrantée de 2,5cm, freins d'origine). A moi de pas faire de freinages d'urgence ces jours ci!! LOL
je vais revoir l'état de mes plaquettes avant et les poncer si elles sont glacées ou carrément les changer par des plus performante!
frv100s a écrit :
En ce moment je roule sans rien (sans la tige et le ressort) ! Est-ce que c'est grave ? Est-ce que rouler sans rien justement revient à avoir un réglage d'oigine ??
Si tu suuprimes la tige, ça enleve de la pression de freinage à l'arrière
frv100s a écrit :
des DS 2500 sur du disque d'origine, ca suffit ??
Oui ça suffit, les DS2500 n'attaquent pas trop les disques
Merci Bracam, mais alors je comprend pas pourquoi mes freins Arrière alors bloque tjs avant mes freins Avant !!! (même sans cette tige )
Un dernière question: Sur le répartiteur, est-ce une fois la tige enlevée, on arrive à bouger le levier assez aisément ou ca doit etre dur ?(car je me demande si c'est pas le levier du répartiteur qui est grippé!?? )
Bracam a écrit :Le levier doit bouger facilement, si ta tige était grippée le levier doit l'etre aussi
bon bin je crois que je vais me lancer dans une purge de tout le circuit, afin de tout bien démonté et de dégripper ça !!
DOT5.1 de chez Ferodo + durite avia en même temps...
Mon répartiteur est apparament grippé (le levier ne bouge pas à la main).
Je compte le démonter pour le dégripper.
Avant je voudrais savoir si il y a possibilité de dégripper cette pièce???
si oui, comment procéder en gros ?!
Si non, dans ce cas là je le démonte pas et le laisserais tel quel!!