[neto] ax sport piste / loisir (FR)
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Re: [neto] ax sport
Pour moi f2000 rime avec libre donc je pense que tu peux mettre ce que tu veux dans ton compartiment... a verifier...
Re: [neto] ax sport
Pas d'homologation pour la France en rallye, slalom ou cc.
Effectivement tu ne peux pas dépasser la cylindrée de ta classe. Le plus gros moteur essence de l'ax étant le 1360, tu ne peux pas monter au dessus de 1400...
Effectivement tu ne peux pas dépasser la cylindrée de ta classe. Le plus gros moteur essence de l'ax étant le 1360, tu ne peux pas monter au dessus de 1400...
Re: [neto] ax sport
J'en apprend une nouvelle tres interressante... je me coucherais moins c.. ce soir.
j'aurais penser que tous les "trafics" etaient possibles je prend note
j'aurais penser que tous les "trafics" etaient possibles je prend note
Re: [neto] ax sport
J'ai vu une ax qui fesait de la côte avec un TU5, ramené à 1400...
Remplacer l'équipage mobile pour arriver à la bonne cylindrée serait possible ?
Dans ce cas comment le prouver le jour de l'homologuation
Remplacer l'équipage mobile pour arriver à la bonne cylindrée serait possible ?
Dans ce cas comment le prouver le jour de l'homologuation
Re: [neto] ax sport
exactementcrazy-man a écrit :Pas d'homologation pour la France en rallye, slalom ou cc.
Effectivement tu ne peux pas dépasser la cylindrée de ta classe. Le plus gros moteur essence de l'ax étant le 1360, tu ne peux pas monter au dessus de 1400...
Re: [neto] ax sport
Le puits de bougie d'un 16v est droit par rapport au piston, donc il est facile de mesurer la course.
Pour mesurer l'alésage il existe des "parapluie" que tu enfile dans la chambre par le trou de bougie (idéal aussi sur le 16v car au centre) . En l'ouvrant tu obtiens une mesure, et tu peux donc calculer ta cylindrée.
C'est pas de l'hyper précision, mais tu verra rapidement que c'est pas un 1600....
Pour mesurer l'alésage il existe des "parapluie" que tu enfile dans la chambre par le trou de bougie (idéal aussi sur le 16v car au centre) . En l'ouvrant tu obtiens une mesure, et tu peux donc calculer ta cylindrée.
C'est pas de l'hyper précision, mais tu verra rapidement que c'est pas un 1600....
Re: [neto] ax sport
Ok, merci bien pour les précisions,
car je suis en train de faire le même montage que neto avec un copain,
on fera quelques sorties circuit, et on serait interessé par la course côte... d'ou ma question
car je suis en train de faire le même montage que neto avec un copain,
on fera quelques sorties circuit, et on serait interessé par la course côte... d'ou ma question
Re: [neto] ax sport
aujourd'hui, depose de l'ancienne mecanique :sol:
mise en place du support de saxo pour voir ce que ca donne
maintenant, y'a plus qu'a l'emmener en carosserie :oui:
mise en place du support de saxo pour voir ce que ca donne
maintenant, y'a plus qu'a l'emmener en carosserie :oui:
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Re: [neto] ax sport
Salut à tous!
Un moment que j'ai pas été actif, je sais...
Je voulais juste avoir des précisions sur les renforts (de supports de triangles) pour saxo.
J'ai cassé mon AX GT et j'en ai profité pour me remonter une Ten en TU5JP!!
Je mettrai ça dans mon topic, pour l'instant ça avance doucement, je fais des photos...
A bientôt, bon courage.
Un moment que j'ai pas été actif, je sais...
Je voulais juste avoir des précisions sur les renforts (de supports de triangles) pour saxo.
J'ai cassé mon AX GT et j'en ai profité pour me remonter une Ten en TU5JP!!
Je mettrai ça dans mon topic, pour l'instant ça avance doucement, je fais des photos...
A bientôt, bon courage.
Modifié en dernier par mortagnais le 03 juin 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Re: [neto] ax sport
renforts et support moteur soudés
voici la hauteur de caisse avec les platines montées par dessus les bols (il n'y pas de moteur/boite)
voici la hauteur de caisse avec les platines montées par dessus les bols (il n'y pas de moteur/boite)
Re: [neto] ax sport
Très belle ax, propre et que du bon matos.
Vidée et avec un tel moteur, il serai intéressant de la passer au banc et de la pesée, voir le rapport poids/puissance.
Vidée et avec un tel moteur, il serai intéressant de la passer au banc et de la pesée, voir le rapport poids/puissance.
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Re: [neto] ax sport
Salut à tous!
Ben une sport complète c'est 715kg...ou 735kg pour la phase 2.
Là elle est vidée mais avec du plus gros matos niveau trains, moteur (etc).
La Ten que je remonte est donnée pour 668kg (!), déjà 90cv dedans ça va être bien!
Mais Neto lui vu que la sienne est lourde, il vise plutôt 180cv!!!
A plus tard.
Ben une sport complète c'est 715kg...ou 735kg pour la phase 2.
Là elle est vidée mais avec du plus gros matos niveau trains, moteur (etc).
La Ten que je remonte est donnée pour 668kg (!), déjà 90cv dedans ça va être bien!
Mais Neto lui vu que la sienne est lourde, il vise plutôt 180cv!!!
A plus tard.
Re: [neto] ax sport
hier, j'ai libéré mon support moteur
et j'ai commencé le montage dans l'ax
voila la hauteur de l'avant avec le poid du moulin
c'est tout pour ce week end :langue:
et j'ai commencé le montage dans l'ax
voila la hauteur de l'avant avec le poid du moulin
c'est tout pour ce week end :langue: