[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Pour le banc elle y est passé avant et après la reprog chez le "préparateur" qui est quelqu'un de bien connu dans le Doubs mais honnetement j'y crois pas une seconde...
Avec la gestion d'origine il m'annonçait 94cv(alors que ça marchais dejà mieux que d'origine donc il me résumais le truc en me disant qu'une rallye1600 ne sortait jamais 103cv mais au mieux 90cv...bref)
Après sa "gestion" qu'il m'a facturé comme "gestion complete point par point" et qui a duré en tout et pout tout 45min(en comptant les 2 passage au banc hein )pour la coquette somme de 600 euros...la voiture sortait soit disant 119cv et avait gagné 2mkg de couple en plus.
Donc il aurait réussi a gratter 25cv et 2mkg de couple avec sa gestion obtenus au même régime qu'avec l'éprom d'origine.
Le seul problème c'est que j'ai testé tout ça a Prennois et dans la ligne droite je prennais 10km/h de plus avec la gestion d'origine(donc soit disant 94cv)et que ça reprennais carrément plus fort qu'avec sa super gestion de m**** qui sortait soit disans 25cv de plus.
Bon je ne parlerai même pas de la richesse qu'il n'a pas réussi a regler et du ralentit a chier qui en découlais(ah ben si tiens j'en ai parlé )
Tout ça pour dire que j'ai jamais vraiment su combien ça pouvais sortir réellement...
Avec la gestion d'origine il m'annonçait 94cv(alors que ça marchais dejà mieux que d'origine donc il me résumais le truc en me disant qu'une rallye1600 ne sortait jamais 103cv mais au mieux 90cv...bref)
Après sa "gestion" qu'il m'a facturé comme "gestion complete point par point" et qui a duré en tout et pout tout 45min(en comptant les 2 passage au banc hein )pour la coquette somme de 600 euros...la voiture sortait soit disant 119cv et avait gagné 2mkg de couple en plus.
Donc il aurait réussi a gratter 25cv et 2mkg de couple avec sa gestion obtenus au même régime qu'avec l'éprom d'origine.
Le seul problème c'est que j'ai testé tout ça a Prennois et dans la ligne droite je prennais 10km/h de plus avec la gestion d'origine(donc soit disant 94cv)et que ça reprennais carrément plus fort qu'avec sa super gestion de m**** qui sortait soit disans 25cv de plus.
Bon je ne parlerai même pas de la richesse qu'il n'a pas réussi a regler et du ralentit a chier qui en découlais(ah ben si tiens j'en ai parlé )
Tout ça pour dire que j'ai jamais vraiment su combien ça pouvais sortir réellement...
Dans le doute,j'accélere....
Oh les 2 majorettes,c'est bientot fini ce bordel sur mon topic
Je suis allé là bas a l'époque parce que c'était pas loin et que j'avais vu une ou 2 voitures aux slalom de Villars sous Ecot avec sa pub dessus donc je me suis dit que si il s'occupait de voiture de courses il devait pas etre mauvais,pis le gars inspirais confiance quand tu discutais avec lui.
Comme toujours ce n'est qu'après que j'ai appris que j'étais loin d'être le seul a avoir des soucis avec ce "préparateur"
Je suis allé là bas a l'époque parce que c'était pas loin et que j'avais vu une ou 2 voitures aux slalom de Villars sous Ecot avec sa pub dessus donc je me suis dit que si il s'occupait de voiture de courses il devait pas etre mauvais,pis le gars inspirais confiance quand tu discutais avec lui.
Comme toujours ce n'est qu'après que j'ai appris que j'étais loin d'être le seul a avoir des soucis avec ce "préparateur"
Dans le doute,j'accélere....
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Durant l'hiver 2008, habitant à côté de chez lui, j'étais allé me renseigner pour une révision de notre moulin+boîte.
Je n'avais pas vraiment été inspiré par ce qu'il m'avait dit et notre 106 était finalement allée chez Guy Chirat...
Genre:
"votre AàC, il est conforme ou pas?
Moi: à la dernière révision, il l'était donc Oui!
Lui: ah bon, parce que des conformes, j'en fait moins de 3 par an..."
Ca laisse perplexe par rapport au côté sportif de la chose!
Je n'avais pas vraiment été inspiré par ce qu'il m'avait dit et notre 106 était finalement allée chez Guy Chirat...
Genre:
"votre AàC, il est conforme ou pas?
Moi: à la dernière révision, il l'était donc Oui!
Lui: ah bon, parce que des conformes, j'en fait moins de 3 par an..."
Ca laisse perplexe par rapport au côté sportif de la chose!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007