[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique

Message par saucisse xsi »

Alors comme tout marche a peu près bien comme ca et que je commence a m'emmerder a rien faire. J'ai donc commencé a préparer la suprise de l'été qui vient, pk en été? Parce que je pourrais immobiliser la voiture et aller au taf en vélo, donc...après cet intermède musical,... la suprise

Image

Pour ceux qui comprende pas, c'est la pipe d'admi pour ma 4 paps faite maison (achetée a jeremiax). J'ai tout démonté et j'ai commencé a nettoyer, polir, ajuster, peindre,... enfin faire un truc qui biche!

Donc montage quand y fera beau (ou avant si je craque :oops: mais le vélo sous la flotte c'est pas le pied :D )

Ah oui pour ceux qui ont des 4 paps, est il bien nécessaire de remonter tout les capteurs du pap d'origine ou le potard suffit t'il?
Ouiche!
Mat62
Accroc

Message par Mat62 »

C'est une pipe de quoi à la base ?
Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Potar et température d'air d'admission.

Tu fais tourner ça avec quelle gestion :?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

C'est le (4 paps H1 N1) sur ce forum :ahbon:
Tous aux abris ......
saucisse xsi
Fanatique

La pipe a été faite sur mesure par un préparateur (pour de l'artisanal je trouve ca pas trop mal fini). Je vais essayer avec la gestion d'origine + injos 1.9 mais je me doute que ca sera pas la joie non plus, m'enfin ca coute rien d'essayer (un peu d'huile de coude). Le capteur de temp, tu l'avais réinstallé où Agadou sur ta 4 paps de moto?
Ouiche!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

A l'air libre pas loin des boitiers papillon.

Dielmann la pipe ?

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

Attention, ta pipe est conçue pour une culasse carbu type ax sport ou 205 rallye, elle ne comporte que 5 points de fixation.
Il faudra que tu l'adapte pour la passer au 6 points. C'est pas grand chose à faire mais c'est toujours bon de le savoir ;)
saucisse xsi
Fanatique

Ah merde pour la fix j'avais pas fait gaffe, pourtant Jeremiax l'avait de montée sur une culasse de saxo 1.6 si je dis pas de conneries, donc c'est bizarre. J'ai une culasse de déposée sous la main, je verrais ca demain.

Oui Agadou, dielmann ou un truc du genre...
Ouiche!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

8) J'suis trop fort :lol:

J'avais pensé en acheté une là bas, mais finalement j'avais fait un autre montage.

D'après les échos que j'ai eu, la finition c'est pas son truc...

Tu pourras me faire quelques photos posé sur la culasse, de côté, voir l'ange que ça donne ;)

SkiZoSnaKe
Accroc

Message par SkiZoSnaKe »

saucisse xsi a écrit :Ah merde pour la fix j'avais pas fait gaffe, pourtant Jeremiax l'avait de montée sur une culasse de saxo 1.6 si je dis pas de conneries, donc c'est bizarre.
C'est normal il avait une culasse de TU5JP+ (moteur de Saxo 100ch), les fixations sont différentes au niveau de l'admission sur les L4 ;)

Donc tu vas devoir la modifier pour qu'elle monte sur les anciennes culasses...
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Ou juste faire une bride sur une plaque d'inox... ;)

saucisse xsi
Fanatique

Crotte de bique alors :evil: !!Bon je vais voir ce que je peux faire avec cet engin. Agadou jettes un oeil a la prez de jeremiax, on voit bien l'angle avec le moteur( pk ca t'interesse, tu passes en 16 non?!). Niveau qualité, l'état de surface exterieur est moyen (j'ai poli, oui je sais c'est tuningue...), l'intérieur encore plus granuleux (faut que je rachete des roues lamellées pour mon dremel et ca va s'arranger) et deux des conduits au niveau raccord culasse/pipe sont beaucoup trop petits (2/3 mm au diam). Rien de bien méchant dans l'ensemble, j'aime bien jouer du dremel de toutes facons.
Ouiche!
SkiZoSnaKe
Accroc

Message par SkiZoSnaKe »

J'aime bien jouer du dremel de toutes facons.
+1 :mouais: :lol:
saucisse xsi
Fanatique

Bon ben je viens d'aller voir et ca va pas le faire meme avec toute la bonne volonté du monde.... Pour les trous de fix, j'aurais pu faire quelque chose, mais le gros soucis c'est que la pipe est concue pour les nouvelles culasses et uniquement pour les nouvelles culasses, les conduits sont beaucoup plus écartés entre eux (1.5 cm de +) et donc ne tombent pas du tout en face sur la culasse. Fais un peu chier la bite quand meme, j'espere qu'il le savait pas au moment de la vente parce que ca me sert a rien du coup. Bon je garde les paps mais faudra que je retrouve une pipe du tu3/5 donc encore des sous.....

A moins que quelqu'un ait la soluce pour passer la pipe d'ax sport (que j'ai sous le coude)?!?!?
Ouiche!
crazy-man
Pilote WRC

Message par crazy-man »

Sur mon ax gti j'avais monté une pipe ax sport, faut juste faire un montage en 6 trous (et agrandir le diametre des conduits), rien de bien compliqué ;)
Répondre