Alors comme tout marche a peu près bien comme ca et que je commence a m'emmerder a rien faire. J'ai donc commencé a préparer la suprise de l'été qui vient, pk en été? Parce que je pourrais immobiliser la voiture et aller au taf en vélo, donc...après cet intermède musical,... la suprise
Pour ceux qui comprende pas, c'est la pipe d'admi pour ma 4 paps faite maison (achetée a jeremiax). J'ai tout démonté et j'ai commencé a nettoyer, polir, ajuster, peindre,... enfin faire un truc qui biche!
Donc montage quand y fera beau (ou avant si je craque mais le vélo sous la flotte c'est pas le pied )
Ah oui pour ceux qui ont des 4 paps, est il bien nécessaire de remonter tout les capteurs du pap d'origine ou le potard suffit t'il?
La pipe a été faite sur mesure par un préparateur (pour de l'artisanal je trouve ca pas trop mal fini). Je vais essayer avec la gestion d'origine + injos 1.9 mais je me doute que ca sera pas la joie non plus, m'enfin ca coute rien d'essayer (un peu d'huile de coude). Le capteur de temp, tu l'avais réinstallé où Agadou sur ta 4 paps de moto?
Attention, ta pipe est conçue pour une culasse carbu type ax sport ou 205 rallye, elle ne comporte que 5 points de fixation.
Il faudra que tu l'adapte pour la passer au 6 points. C'est pas grand chose à faire mais c'est toujours bon de le savoir
Ah merde pour la fix j'avais pas fait gaffe, pourtant Jeremiax l'avait de montée sur une culasse de saxo 1.6 si je dis pas de conneries, donc c'est bizarre. J'ai une culasse de déposée sous la main, je verrais ca demain.
saucisse xsi a écrit :Ah merde pour la fix j'avais pas fait gaffe, pourtant Jeremiax l'avait de montée sur une culasse de saxo 1.6 si je dis pas de conneries, donc c'est bizarre.
C'est normal il avait une culasse de TU5JP+ (moteur de Saxo 100ch), les fixations sont différentes au niveau de l'admission sur les L4
Donc tu vas devoir la modifier pour qu'elle monte sur les anciennes culasses...
Crotte de bique alors !!Bon je vais voir ce que je peux faire avec cet engin. Agadou jettes un oeil a la prez de jeremiax, on voit bien l'angle avec le moteur( pk ca t'interesse, tu passes en 16 non?!). Niveau qualité, l'état de surface exterieur est moyen (j'ai poli, oui je sais c'est tuningue...), l'intérieur encore plus granuleux (faut que je rachete des roues lamellées pour mon dremel et ca va s'arranger) et deux des conduits au niveau raccord culasse/pipe sont beaucoup trop petits (2/3 mm au diam). Rien de bien méchant dans l'ensemble, j'aime bien jouer du dremel de toutes facons.
Bon ben je viens d'aller voir et ca va pas le faire meme avec toute la bonne volonté du monde.... Pour les trous de fix, j'aurais pu faire quelque chose, mais le gros soucis c'est que la pipe est concue pour les nouvelles culasses et uniquement pour les nouvelles culasses, les conduits sont beaucoup plus écartés entre eux (1.5 cm de +) et donc ne tombent pas du tout en face sur la culasse. Fais un peu chier la bite quand meme, j'espere qu'il le savait pas au moment de la vente parce que ca me sert a rien du coup. Bon je garde les paps mais faudra que je retrouve une pipe du tu3/5 donc encore des sous.....
A moins que quelqu'un ait la soluce pour passer la pipe d'ax sport (que j'ai sous le coude)?!?!?