huile moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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BRIMICOMBE
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huile moteur

Message par BRIMICOMBE »

salut a tous,

juste un petit conseil, quelle huile utilisé pour un usage ordinaire sur une 106 rallye de 200 000 kms . je pense a de la 10w40 mais quelle marque .

j aurais aussi voulus savoir la fréquence des vidanges necessaires pour un usage standard.

merci et bonne route. :D
RICH59
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Message par RICH59 »

moi je mets de la 5w40 100% synthese en total dans ma 1300 d'origine et vidange tout les 5000km-6000kms
106 rallye 1300 d'origine rouge
106 rallye 1300 blanche FN1 en cours de montage
Coco
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Message par Coco »

a 200 000 kms, je pense que la 10w40 est le bon choix et pour la marque ca doit se valoir pour cette viscosité unil poal motul yacco etc...
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turbo16
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Message par turbo16 »

Je tournais toujours en 10W40.
J'ai voulu essayé de la 5W40 (esso) à la dernière vidange mais j'ai pas trouvé de différences :? niveau température, bruit moteur.

Au final, je pense que la 10W40 est aussi bien pour des poussoir mécaniques comme elle est plus visqueuse. Vous en pensez quoi ?
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

par contre pas d usage intensif en 10W40
quand j ai demonté mon moteur , y avait pas mal d huile cramée, et des amorces de serrage sur les pistons malgré les gicleurs
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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BSM
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Message par BSM »

Fab les amorces de serrage sont présent sur tous les 1600 8 s
même peux kilométrer et surtout quelque soit l'huile ;)
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

ah ouai :?
bizarre ça
pour quelle raion?
et surtout pourquoi sur le 8s, le J4 c est le meme bas donc je suppose c est pareil

curieux de voir yoyo , comment c etait son bloc quand il a demonté
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Tu n a pas suivi mon topic Fab, c est pas bien. :ahbon: :mouais:

J ai ca aussi. Et ca serai du a la longueur de la jupe. ;)
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rallyesax
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Message par rallyesax »

pour ma part : Total Activa 7000 en 10W40 ... ;)
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

Yoyo71 a écrit :Tu n a pas suivi mon topic Fab, c est pas bien. :ahbon: :mouais:

J ai ca aussi. Et ca serai du a la longueur de la jupe. ;)
:fufu: j ai juste remarqué ton coté tuning avec du orange partout :mrgreen:
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Alex R
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Message par Alex R »

Yoyo71 a écrit : J'ai ça aussi. Et ça serait dû à la longueur de la jupe. ;)
Faut mettre des minijupes, les filles ... :gay:

Désolé
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rallyesax
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Message par rallyesax »

:haha: :lol:
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

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Phil63
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Message par Phil63 »

106rallye45 a écrit :par contre pas d usage intensif en 10W40
quand j ai demonté mon moteur , y avait pas mal d huile cramée, et des amorces de serrage sur les pistons malgré les gicleurs
Salut, je déterre un peu ce post, mais c'est pour dire que si tu as des problème "d'huile cramée", ce n'est pas la viscosité (le chiffre 10) qui est en cause mais sa résistance à la température (le chiffre 40).
Il vaut mieux une huile 10w50 ou encore mieux 10w60. Voire même du 15w50, c'est très très bien (comme la YACCO 15w50).
Par contre, faut pas plus de 60 car sinon l'huile sera trop détergente.

Pour mon moteur turbo de mon Alfa, je mets de la 10w60 norme API SJ/CF (on en trouve sur les sites internet allemand de vendeur d'huile, c'est là que je commande).

Pour ma 106 rallye, j'utilise de la 10w40 ordinaire. Aucun problème d'huile cramée, il est vrai que je ne fais jamais de circuit avec la 106. ;)
Ben33
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Message par Ben33 »

perso je mets de la la carrefour 5w50 100% synthèse,

vidange toutes les 4 sorties circuits,

il faut savoir que l'huile carrefour,est fournie par mobil,et que dans tous les comparatifs depuis quelques années,la carrefour est déclaré parmis les meilleur,a un prix assez bas.

je la paye 23euros,au lieu de 35 euros la mobil qui est la meme... :roll:
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