Danger avec harnais sans arceau????

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
zinzin63
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2008, 09:45
Localisation : Clermont fd

Danger avec harnais sans arceau????

Message par zinzin63 »

bonjour on me dit qu'il y a danger si on roule avec des harnais sans arceau.qu'en pensez vous????
MaxXsi25
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 25 mai 2009, 07:18
Localisation : 25

Message par MaxXsi25 »

je pense aussi qui a un certain danger sur le faite que, si tu parts en tonneau tu seras tellement fixer au siege qu'il a peux de chance d'eviter le pavillon, apres on peux dire aussi quand cas de choc tu bougeras moin!!!
une xsi c'est comme une rallye, mais avec du poid en plus.
Avatar du membre
tribal426
Accroc
Messages : 212
Enregistré le : 28 août 2009, 01:29
Localisation : luze
Contact :

Message par tribal426 »

c'est se qu'on ma dit aussi
zinzin63
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2008, 09:45
Localisation : Clermont fd

Message par zinzin63 »

car je veut les mettre juste pour une journée circuit
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: Danger avec harnais sans arceau????

Message par Flow90 »

zinzin63 a écrit :bonjour on me dit qu'il y a danger si on roule avec des harnais sans arceau.qu'en pensez vous????
C'est aussi ce que m'avait dit mon beau-frère quand je n'avais pas encore d'arceau.
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Message par Lion en pole »

C'est plus le contraire, un arceau sans harnais, ta tete va s'éclater dans l'arceau en cas de choc.

Mais là je ne vois pas, au contraire tu es bien mieux maintenu qu'avec une ceinture, le top reste quand meme des baquets avec les harnais ;)
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Ça dépend de ta taille :chepo:
Si tu es petit et que ta tête ne dépasse pas des baquets, effectivement, en étant harnaché, en cas de tonneau le pavillon va s'appuyer contre le baquet et tu sera un petit peu protégé (si le baquet résiste...).
Si tu es plus grand et que tu dépasse du baquet, en cas de tonneau, le pavillon descend et le premier obstacle qu'il rencontre c'est ta tête. Avec une ceinture, la force te poussera sur le coté du siège, donc le pavillon descendra sur ton siège et toi tu est "de travers" mais sain et sauf. Avec des harnais le pavillon descend, les harnais t'empêchent tout mouvement latéral, et crac les cervicales.

Après forcement faut que ce soit un bon tonnal, car si c'est à faible vitesse, le pavillon ne descend pas aussi loin :haha:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1984
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

On l'a tous fait c kler mettre les harnais sans arceaux, mais c'est vrai que suivant le choc ca peut devenir dangereux .... en cas de tonneau les montants de parebrise vont plier et s'ecraser, le pavillon va descendre ..... et le probleme c'est qu'on ne peut pas se coucher pour se proteger on reste droit ds le baquet , tandis qu'avec une ceinture normale on peut se coucher ;)
Ensuite ce qui est dangereux avec un arceau c'est quand on n'a pas le casque car la tête peut frapper violamment le montant d'arceau ...... c'est ce qui est arrivé avant hier sur un accident, quelqu'un s'est ouvert le crane ds un choc en tappant l'arceau avec sa tete >>> sans casque faut mettre une bonne mousse ca peut absorber le choc avec la tête mais ce qui reste le mieux c'est casque/arceau
Derniere chose, le harnais ne doit pas etre fixé au siege pres du frein a main, il doit etre fixé en tout point sur la caisse, car si les fixations du siege petent ds un choc on part avec le siege et le harnais :shock:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Répondre