[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Math
Administrateur

Message par Math »

C'est vieux ça, faut lire le reste du topique :D

To 106mini : valvo-coude :x Heuuuuuu ... je t'ai un peu oublié toi :oops:

Bon, pas bossé ce soir (contre-temps) mais j'ai commandé un kit de silent bloc / bagues pour le train arrière. :)
Ma brouette rouge de rallye !
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Ouaip! :ho: :ddr: Pas de souci Math! ;)
Pierrofast
Accroc

oui

Message par Pierrofast »

oui tkt pas j'ai regardé le reste du topic il y a eu une net évolution ;)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

une nette volution..
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

:D Et la tienne Nic ?

Bon, ce soir ce fut grattage du goudron. Une bonne chose de faite. Finit le boulot un peu ingrat. Quoi que j'aurais encore quelques trucs à rafraichir à l'avant, près des barres stab'.

Après, ce week-end , ponçage intérieur puis éléments de carrosserie et mes 10 jantes..

Au rayon commande, les trains, avant et arrière, seront complétement montés powerflex. :idea: Je garde les koni Jaune dans un premier temps et je les changerai ensuitepar des PTS/Bilstein TF (à voir).

Sinon, console baquets, durites aviation, Fixation roue de secoure (pas sangle), Pince à carnet, Porte Stylo, Attache capot alu type dakar ...

J'ai reçu pour mon annif' la lectrice de carte, un cric bouteille et un filet à casque. :D

A+ :zoom:
Math
Administrateur

Message par Math »

:bruce:

Lentement mais surement. :haha:

Mécano en vacance, je passe mon temps sur la caisse comme je peux : J'ai finit le dessous, j'ai poncer l'arceau et traiter les soudures. Je vais attaquer le ponçage intérieur et les éléments de carrosserie à refaire (capot, aile, parchoc avant) ainsi que les jantes.

Et si je suis encore motivé, je repeins toutes les ferrailles des trains qui sont rouillées... :?

J'ai une grosse commande de matos qui arrive la semaine prochaine. J'aurais tout.
Il n'y aura plus qu'à patienter ... :roll:

Ce soir, je vais me chercher une peugeot 206 1.4 hdi de base comme voiture de tout les jours. :haha:
Nic
Fanatique

Message par Nic »

yep!

moi eh bien j'attends une commande depuis juin.. en principe elle sera complète cette semaine! une fois ça, je pourrai commencer a faire ressembler l'auto a qqch.. monter la suspension, fixer les baquets et harnais, attache roue de secours, les jantes sont prêtes (poncées peintes, et montées en potenza RE720)
et la ben je serai deja content.. je referai des photos!

on sera prêts +/- en même temps.... (j'espère ne pas trop trainer..)

bien que ça avance.. le grattage ça prend du temps, c'est chiant. mais faut le faire.. donc t'as bien raison de faire ça tant que le mécano est pas la.
Nic
lydco
Habitué

Message par lydco »

salut ta repeint le dessous avec quoi?
Math
Administrateur

Message par Math »

Bon courage Nick :)

J'ai repeint avec un apprêt métal qui protège contre l'apparition de rouille. (peinture en pot) et puis en noir matte de protection à la bombe.

Ma voiture de tout les jours...

Image

Pfuuuu, 70ch :haha: Mais ça roule pas mal et c'est économique. C'était le but. :)
Yann
Pilote GA

Message par Yann »

Bah effectivement pour 70 cv, ça roule pas mal !
J'ai eu ça pendant un an et 20000 km (mon premier gazout !), il faut l'emmener parfois mais sinon c'est suffisant et économique !
Math
Administrateur

Message par Math »

Un demi plein et 560 km de fait ! :lol: ça change ! Elle restera comme elle est. C'est jamais qu'une voiture de tout les jours. Si je veux arsouiller, je prendrai la rallye phase 2 de madame (qui ne demande qu'à rouler en 206 :x )

Bon, j'ai pas fait grand chose ce mois-ci : mécano en vacances, sorties sur sorties sur sorties ... :hehe: :fufu:

Le dessous de la 106 est terminé et là, je finis de dé-blaxonner l'intérieur ainsi que le ponçage / dépolissage. Un barre doit être encore soudée tout comme les supports pour mes baquets, quelques points de soudure et des renforts. Une fois finit, faudra dégraisser, cacher et peindre. Après ça, je remonterai tout l'intérieur :love:

Pour le reste, je ne sais pas comment ça va aller : il y a 2 c2r-2 qui sont en cours de montage et qui roulent dans 1 semaine. Faudra que j'attende encore et toujours :non:

Image
Image
Image
Image

Les prochaines photos courant de la semaine : ce serait surement un inventaire de toutes mes pièces neuves et d'occasion :cache:
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

petite question, est-ce que d'origine les rallyes 1300 sont blaxonnées dessous a l'arrière (sous le plancher du coffre) ??
Math
Administrateur

Message par Math »

La mienne ne l'étais pas sous le coffre. Mais bien sous le réservoir et vers l'avant. En dessous du coffre, c'était plutôt de la rouille et elle n'était pas d'origine :D

Hier j'ai déblaxonné l'intérieur, comme ça c'est fait. La dernière barre d'arceau à été mise.
aintenant, faut se décider pour la couleur et faire peindre. Blanc ou gris foncé métalissé direct (si ça existe ! ) ??? :?
rallyesax
Pilote WRC

Message par rallyesax »

ok merci ....

pour l'arceau un antracite irai bien effectivement .. ;)
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Pourquoi pas du gris clair?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre